Voilà un an sans aller en chine et ça me manque +++++
Donc je pense au prochain voyage en espérant avoir assez de sous pour partir!
Pour rappel nous sommes un couple avec notre fille de 8ans…
Voici ce que je pense organiser (sans agence de voyage):
Pekin 7jours (on aime pekin!!!) puis shanghai en train ??? pour 6jours car on a des amis là bas avec un jour à wuzen…et visite des montagnes jaunes…
Puis xian en train ou avion??? Pour 2jours, on connait deja c’est pour montrer tout ça à notre fille…
De xian train pour pingyao pour 4jours et ensuite retour sur pekin…pour 5jours…
Qu’en pensez vous??? Il vaut mieux le train ou l’avion? Savez vous où je peux prendre les billets d’avion et de train??? De france c’est possible? Ou sur pékin???
Avez vous des choses à voir près de shanghai aussi?
Merci et à bientôt…
Emma
cong_chua2
Bonjour,
De mon coté, je pars en Chine dans 1 semaine et ayant un emploi du temps assez “chargé” sur place, nous avons opté soit pour le train de nuit soit pour l’avion.
Concernant le train de nuit, je passe par une agence locale par laquelle j’ai également organisé quelques excursions ponctuelles (Voyages-Chine.com), ils me déposent mes billets à l’hotel, c’est pratique.
Concernant l’avion je suis allée soit directement sur les sites des compagnies aériennes (Air China, Hong Kong Airlines…), soit sur le site “elong.com”. J’ai tout réservé depuis la France en ce qui concerne les billets d’avion.
Bonne chance pour vos préparatifs!
tokala3
Bonjour,
J’ai fais un séjour assez similaire à ce que tu prévois, donc je peux essayer de te répondre.
Pour aller au Haugshan depuis Shanghai, il faut prendre le bus pour Tangkou (environ 6 heures de routes).
Ne prévois pas à l’avance, voit sur place avec la météo si ça vaut le coup (s’il pleut, ça peut manquer de charme).
Il faut compter minimum 3 jours :
J1 : bus Shanghain Tangkou, balade à Tangkou, tu dors à Tangkou
J2 : monter en téléphérique le matin, balade en haut, tu dors au sommet
J3 : lever tot pour voir le lever de soeil, desente, et bus pour Shanghai
Pour le trajet Pekin Shanghai, je sais qu’il y a un train rapide. Mais je ne l’ai pas fait.
Pour le trajet Xi’an Pekin, je l’ai fait en train de nuit, très confortable. Je ne me suis pas arrêtée à Pingyao, donc je ne peux pas te dire. Mais la plupart des gens y vont en train.
Pour réserver un billet d’avion, je te recommande le site elong.net
Les prix sont très interessant. On avait réservé depuis la Chine en arrivant, mais tu peux réserver depuis la France.
Pour réserver un billet de train, il faut être dans la ville de départ du train. Le plus simple : demande au personnel de ton hotel de te réserver le train, ils prendront un légère commission, mais quasiment rien rammené en euros.
Qui peut me donner une idée du prix du billet de train Pékin a Xian de nuit et en couchette molle ? Y a t’il un tarif enfant ou est-ce qu’ils payent le même prix que les adultes ?
Merci par avance
Véro
emmaz5
Bonjour véro, Je vois que peut être tu es du 06? Car moi aussi!!! Je ne connais pas les prix du train pekin xian…es tu deja allée en chine?
A bientôt
Emma
vero066
Bonjour,
Effectivement je suis une bretonne expatriée sur la Côte d’Azur depuis 15 ans maintenant…J’ai déjà été à Hong Kong en 2009, ce sera une première en Chine continentale…J’apprends le mandarin depuis 2 ans et je pars en Chine avec ma petite famille en Octobre pendant les vacances de la Toussaint.
Si quelqu’un à la réponse à ma question c’est avec plaisir…
Merci !
Anonyme7
BonjourShanghai vaut quatre journées entiers sans problème; Pekin m’a moins touché mais c’est une question de goût
Suzhou vaut vraiment le détour ; voici quelques conseils ci dessous http://15joursenchine.blogspot.fr/