je viens de consulter le site des douanes canadiennes et il faut dire que ce n’est quand même pas très clair.
je compte emporter pour des amis
1 bouteille d’alcool
1 bon bourgogne
2 boites de foie gras (conserve)
du fromage pâte dure emballé sous vide
sur le site il est noté : produits à base de viande, produits laitiers : a déclarer
mais c’est aussi noté fromage = 20 kg ou moins de 20 euros en valeur. J’ai encore jamais vu le kg de fromage à 1 euro.
cadeaux = 60 dollars
est ce que cela peut en faire partie ?
cette valeur est elle par cadeau ou pour toute la tribu.
je suis preneuse d’infos là dessus. Je ne veux pas être dans l’illégalité mais je ne veux pas me faire piquer mes produits non plus.
merci de vos retours.
Anonyme2
je n’ai pas de réponses mais d’autres questions
Nous partons la semaine prochaine avec un enfants de 2 ans.
Par praticité, avec le décallage horaire etc, pas très envie de faire les courses en arrivant.
Je comptais dc embarquer 1 bouteille de lait (1 litre) et des petits pots (fruits et autre) en soute.
J’ai bien compris que c’était réglementé, mais si si je les déclare sur la fiche dans l’avion, ça ne pose pas de pb, si?
Anonyme3
Je ne m’avancerai pas pour vous dire qu’apporter des aliments ici est ok et que personne ne vous les confisquerai… cependant, attention au poids de vos valises avec tout ces bouteilles et paquets cadeaux. (Ca m’est arrivé de devoir en laisser au comptoir d’enregistrement les cadeaux que j’apportais à mes amis car la mienne était trop lourde… ) J’ai finalement acheté des fleurs ou une TRES bonne bouteille à destination quand j’ai été invité.
Je vous conseille de faire un arrêt de 5 minutes au “dépanneur” (commerce ouvert toute la soirée et souvent 24 heures) pour acheter le lait pour éviter d’en avoir dans vos bagages… et de ne prendre que le minimum pour la 1ere journée de nourriture pour le bébé. Vous trouverez facilement dans toutes les épiceries des pots de cette nourriture.
Anonyme4
j’avoue que j’achète pas mal de bio pr la petite, ça se trouve facilement au quebec?
Anonyme5
Vous n’allez pas dans le désert…
Nous avons des produits bio dans les épicerie et dans les pharmacies comme “Jean Coutu” que vous trouverez dans toutes les communautés.