Programme 1 semaine à New York avril pour avis et conseil

Forum New York

Bonjour,
Nous partons à NYC pour la première fois du 13 au 21 avril, en couple avec notre fils de 9 ans.
Nous logerons au Best Western Plaza LIC, avec petit dej.

J’ai construit une première ébauche de programme pour cette petite semaine.

Samedi 13 : Vol Lyon – NYC la Guardia, avec escale à Montréal. Arrivée prévue vers 20h15, taxi hôtel dodo !

Dimanche 14 : Messe au Brooklyn Tabernacle à 9h, puis visite de Brooklyn, Flea Market à Dumbo, Traversée du Brooklyn bridge . 15h, spectacle RoiLion, puis promenade sur Time Square en fin d’après midi début de soirée.

Lundi 15 : Ferry pour visite de la Statue de la Liberté. Ascension couronne réservée à 9H (à quelle heure devons nous être au ferry ?) Ellis Island et musée de l’immigration, Retour sur Battery park, Financial district, Memorial 9/11, Chapelle St Paul, shopping ( ?)

Mardi 16 : Museum d’histoire naturelle le matin et Central Park l’après midi.

Mercredi 17 : Roosevelt Island, réservation TOR pour le soir si possible, Cathedrale St Patrick, Rockfeller Center, Gd Central, Time Square magasins, TOR au sunset

Jeudi 18 : Intrepid Museum, Highline du nord au sud, Chelsea market, hudson river park, itinéraire à pieds dans greenwich village (routard), washington square park

Vendredi 19 : Visites selon itinéraires routard des quartiers de Chelsea, Union suare, Madison square, Flatiron building et le soir, ESB à la nuit tombée.

Samedi 20 : Itinéraires routard dans Chinatown, Little italy, Nolita, Soho (magasins broadway levis, etc …), visite du NYC fire Museum

Dimanche 21 : bouclage des valises, easter parade, retour à l’hôtel pour récupération bagages, départ vers 12H direction JFK Vol à 16H et des brouettes…

Par avance, un grand merci pour vos conseils ! :slight_smile:

Quleques réponses

Le 15, si vous avez réservé l’accès à la couronne pour 9 h, vous devrez embarquer à 9h.

Le 17, vous en ferez bien plus.

Le 18, pensez au nouveau site de l’Hudson Yards.

Merci sourisgrise.
Je vais voir comment compléter cela. Sinon pas de grooses incohérences ?
Bonne journée

Non, rien de rédhibitoire si ce n’est que le passage à la parade de Pâques sera de fait express.
Heureusement que la ligne F vous conduira au pied du Rockefeller Center.

Pour Midtown, les possibilités sont telles que vous pouvez opter pour un guidage fait par le Routard (excellent) ou une navigation à vue selon l’humeur.
Vous tomberez toujours sur quelque chose d’intéressant.

Merci beaucoup

Bonsoir,
Au vu de notre programme, je me pose 2 questions.

• le NYC fire museum vaut il le coup, notamment pour un enfant de 9 ans?
  • Nous souhaitons visiter le Museum d’histoire naturelle et une expo sur les dinosaures. Ce type d’entrée est-il possible en prenant un pass explorer? De cela dépend le nombre d’activités que nous allons prendre sur le pass…
    Si quelqu’un peut me conseiller… Merci par avance !
    Bonne soirée

Bonjour

Dimanche 14: sur time square, boutique M&M’s et boutique disney à voir pour votre enfant.

Lundi 15: pour le Shopping, vous avez century 21, shopping pas trop cher et l’Oculus avec ses boutiques plus hautes gammes.

Mercredi 17: Boutique Lego et la boutique Nintendo au rockfeller center. Pas loin de Grand central, vous avez également la Public librairy et Bryant parc

Pour ce qui est du pass, il ne faut déjà comparer le prix de l’achat groupé avec les tarifs individuels de chaque activités pour voir si c’est intéressant. En fonction des activités planifiées, regarder le pass qui correspond le mieux.
Pour la plupart des pass, ils donnent l’accés de base pour une attraction (entrée de musée par exemple). Certaines activités en plus peuvent être comprises et d’autres entraineront un supplément.

Pour l’accès à l’AMNH, voyez si ce lien peut vous aider.

Bonjour et merci pour vos réponses
Je leur ai envoyé un mail et j’ai eu une réponse très rapide.
Impossible d’accéder à un billet avec expo via le pass nyc explorer. Il faut payer le billet entrée +1expo au tarif de 25 $ adultes et 13.50$ enfants.
Donc je vais devoir baisser le nombre d’activités du pass… ou même y renoncer si cela n’est pas intéressant .
Bonne soiree

Bon… me revoilà, de nouveau dans le doute, puisque je lis sur un site de vente de l’explorer pass : Votre passe vous offre une entrée générale gratuite. Si vous souhaitez mettre à jour votre ticket d’entrée pour inclure une exposition temporaire, un film 3D, OU un spectacle Hayden Planetarium Space, vous pouvez le faire pour seulement 12,50 $ (adultes) et 9,50 $ (enfants) directement au Musée.

C’est compliqué ou c’est moi qui suis stupide?!

Bonne soirée

Encore moi ! lol
Je viens de faire le calcul et sauf erreur de ma part, même avec les infos ci dessus, il semble que le plus intéressant pour notre configuration familiale de 2 adultes et 1 enfant soit de prendre un explorer pass 3 activités et de payer notre entrée au museum d’histoire naturelle+1 expo à part.
Pour visiter TOR/ESB/Intrepid Museum et notre entrée amnh+1expo, voici ce que je trouve :
Sans aucun pass : 387.95$
Explorer 4 activités + supplément expo AMNH : 336.95$
Explorer 3 + entrée AMNH au prix qu’ils m’ont indiqué par mail : 308.86$

Sachant que je peux gratter quelques sous en payant les pass en euros et donc en m’évitant des frais bancaires.

Non, ce n’est pas compliqué.
Vous surclassez votre entrée en payant un supplément en caisse pour faire les visites et expositions temporaires qui vous intéressent en plus.

C’est comme pour le TOR au sunset.
Depuis quelques temps une majoration est appliquée sur le tarif de base.

Sujets suggérés

Services voyage