Bonsoir,
Etant en plein préparatifs de mon voyage qui aura lieu en Mars, je me suis fait un petit programme pour ma visite de Londres, nous serons 2, nous aurons 6 jours complets dans la ville de Londres plus le soir de l’arrivée et la matinée du départ ou je n’ai rien prévu de spécial.
J’aurais aimé avoir votre avis sur mon programme, si c’est réalisable, s’il est trop chargé ou bien si je peux me permettre de rajouter d’autres choses.
Le voici :
Jour 1 :
Départ de l’aéroport de Nantes
Arrivée à l’aéroport de London City
Transfert de London City à l’hotel en Train/Metro jusqu’au quartier de Kensington.
Le soir, découverte du quartier et petites balade dans les rues proches de l’hotel pour se familiariser avec le coin. Quelques courses dans un Tesco pour faire quelques provisions pour la semaine.
Jour 2 :
Matin :
Trajet en Metro jusqu’à Portobello Road. Balade et visite du marché de Portobello Road.
Visite du quartier de Notting Hill.
Apres-midi :
Balade sur Kensington High Street pour un peu de shopping.
Kensington Palace + Royal Albert Hall (seulement de l’exterieur, sans visites)
Hyde Park, puis passage à Harrod’s en fin d’après midi voir début de soirée vu qu’il ferme à 21h.
Jour 3 :
Matin :
Visite de l’Emirates Stadium + Arsenal Museum
Sur le retour, passage à la gare Kings Cross pour voir le quai 9 3/4 de Harry Potter.
Apres-midi :
British Museum où Camden Town (au choix car ça me parait juste de faire les deux dans l’apres midi)
Jour 4 :
Matin :
Visite Tower of London
Passage devant Tower Bridge et HMS Belfast
Leadenhall Market
Apres-midi :
Visite du quartier de la City, peut être un passage au Sky Garden et au Monument of the Great Fire.
St Paul’s Cathedral
Et si vraiment il reste du temps, aller faire un tour au Whitechapel Bell Foundry (vaut-il le cout?)
Jour 5 :
Matin :
Big Ben + London Eye
Balade autour de Westminster Abbey et Palace.
Passage par Buckingham Palace et St James Palace.
Apres-midi :
Covent Garden
Trafalgar Square
Royals Courts of Justice
Jour 6 : (journée shopping pour madame)
Matin :
Oxford Street
Carnaby Street + quartier Soho
Apres-midi :
Piccadilly Circus
Leicester Square
Chinatown
M&Ms World
Jour 7 : (indécis)
Matin :
Musée de Madame Tussauds où British Museum
Apres-midi :
Greenwich Park ou Hampstead Heath
Ou sinon on peut faire British Museum le matin et Madame Tussauds l’apres-midi ou inversement, et zapper les deux parcs Greenwich et Hampstead. Je ne sais pas trop comment organiser ce dernier jour.
Voilà pour ce qui est du programme, j’ai l’impression de l’avoir quand même bien chargé, j’aimerais avoir vos avis et vos conseils sur celui ci si possible, comment l’améliorer et le rendre plus agréable ?
Je n’ai pas ajouté ce qu’on compte faire en soirée car je pense que c’est quelque chose qui se décidera sur place, entre les pubs les bars les spectacles ou les balades nocturnes, je pense qu’il n’est pas très utile de s’organiser à l’avance.
Je vous remercie d’avance.