Programme 1 semaine Londres

Forum Londres

Bonsoir,

Etant en plein préparatifs de mon voyage qui aura lieu en Mars, je me suis fait un petit programme pour ma visite de Londres, nous serons 2, nous aurons 6 jours complets dans la ville de Londres plus le soir de l’arrivée et la matinée du départ ou je n’ai rien prévu de spécial.
J’aurais aimé avoir votre avis sur mon programme, si c’est réalisable, s’il est trop chargé ou bien si je peux me permettre de rajouter d’autres choses.

Le voici :

Jour 1 :

Départ de l’aéroport de Nantes
Arrivée à l’aéroport de London City
Transfert de London City à l’hotel en Train/Metro jusqu’au quartier de Kensington.
Le soir, découverte du quartier et petites balade dans les rues proches de l’hotel pour se familiariser avec le coin. Quelques courses dans un Tesco pour faire quelques provisions pour la semaine.

Jour 2 :

Matin :
Trajet en Metro jusqu’à Portobello Road. Balade et visite du marché de Portobello Road.
Visite du quartier de Notting Hill.
Apres-midi :
Balade sur Kensington High Street pour un peu de shopping.
Kensington Palace + Royal Albert Hall (seulement de l’exterieur, sans visites)
Hyde Park, puis passage à Harrod’s en fin d’après midi voir début de soirée vu qu’il ferme à 21h.

Jour 3 :

Matin :
Visite de l’Emirates Stadium + Arsenal Museum
Sur le retour, passage à la gare Kings Cross pour voir le quai 9 3/4 de Harry Potter.
Apres-midi :
British Museum où Camden Town (au choix car ça me parait juste de faire les deux dans l’apres midi)

Jour 4 :

Matin :
Visite Tower of London
Passage devant Tower Bridge et HMS Belfast
Leadenhall Market
Apres-midi :
Visite du quartier de la City, peut être un passage au Sky Garden et au Monument of the Great Fire.
St Paul’s Cathedral
Et si vraiment il reste du temps, aller faire un tour au Whitechapel Bell Foundry (vaut-il le cout?)

Jour 5 :

Matin :
Big Ben + London Eye
Balade autour de Westminster Abbey et Palace.
Passage par Buckingham Palace et St James Palace.
Apres-midi :
Covent Garden
Trafalgar Square
Royals Courts of Justice

Jour 6 : (journée shopping pour madame)

Matin :
Oxford Street
Carnaby Street + quartier Soho
Apres-midi :
Piccadilly Circus
Leicester Square
Chinatown
M&Ms World

Jour 7 : (indécis)

Matin :
Musée de Madame Tussauds où British Museum
Apres-midi :
Greenwich Park ou Hampstead Heath

Ou sinon on peut faire British Museum le matin et Madame Tussauds l’apres-midi ou inversement, et zapper les deux parcs Greenwich et Hampstead. Je ne sais pas trop comment organiser ce dernier jour.

Voilà pour ce qui est du programme, j’ai l’impression de l’avoir quand même bien chargé, j’aimerais avoir vos avis et vos conseils sur celui ci si possible, comment l’améliorer et le rendre plus agréable ?

Je n’ai pas ajouté ce qu’on compte faire en soirée car je pense que c’est quelque chose qui se décidera sur place, entre les pubs les bars les spectacles ou les balades nocturnes, je pense qu’il n’est pas très utile de s’organiser à l’avance.

Je vous remercie d’avance.

bonsoir,
beau programme,

+1 pour l’emirate stadium et son adorable musée et pourtant, je ne suis pas une footeuse !

je vous conseille franchement sky garden, la vue y est vraiment superbe et c’est gratuit ! Réservation obligatoire par contre, 5-6 jours via leur site.

Grimper the monument est sympa à faire, la vue, mignonne,

camden mérite d’y passer une 1/2 journée, quartier assez dépaysant

Le marché aux puces à portobello, ce n’est que le samedi, si vous y aller un autre jour, il y aura d’autres marchés (vintages, habits, nourriture) qui sont aussi sympas et surtout moins blindés de monde.

perso, prévoir une journée complete de shopping, au secours ! Je le ferai plutot en demi journée, chinatown, piccadilly et leicester sq peuvent se faire en soirée (bien plus animé et ouvertures tardives des magasins) et du coup, vous pourriez rejoindre greenwich l.autre demi journée en bateau par ex, balade tres agréable

royal courts of justice : de mémoire, fermeture à 16h, à vérifier sur leur site, idée de trajet sympa à faire pour y aller : prendre la ligne 15, en face de la gare de charing cross (pres de trafalgar) et monter dans un vieux double decker ! Cette ligne poursuit ensuite sa route, en passant devant st paul et va jusqu’à la tour de londres.

Entre tussaud et le british, je ferai sans hésiter le musée mais c’est un choix personnel, hampstead est un chouette quartier mais il y a plus à voir du coté de greenwich ( mache, musées gratuits, observatoire, foot tunnel sous la tamise, college, cutty sark)

si vous envisagez de voir une comédie musicale, résa conseillée sur le net,

testez un afternoon tea, so british et so delicious !!

Bonnes réflexions :wink:

il faut lire 5-6 avant la date séjour, horaire à choisir (et à respecter), prendre cni + mail de confirmation

Bonsoir Inf49,

la visite de la fonderie est quelque chose à faire car leur travail reste relativement artisanal, de plus la démonstration d’un accord de cloche est magnifique.

Mais, il y a des points négatifs :

• visite payante (15£ par personne).

• avoir un très bon niveau d’anglais car les explications données sur la coulée et sur l’accord des cloches est assez technique.

• passage quasi obligé par le magasin en fin de visite, de plus ce qui y est vendu est assez cher (18£ pour une petite cloche souvenir de 5cm de haut !), mais les achats restent libres.

• seul deux samedis par mois sont destinés aux visites qui ont lieu à heures fixes, n’arrivez pas en retard sinon porte close et le payement fait lors de la réservation est perdu !

Malgré tous, cela reste une belle expérience.

Bien à vous, Ropieur

Attention en effet au jour de visite de Portobello, on s’y était rendu un jour de semaine en juin 2014 et il n’y avait rien, mais vraiment rien…
Pour le jour 4, c’est bien de visiter la Tour le matin, mais essayez d’acheter vos billets en ligne avant pour moins faire la queue parce que je pense que géographiquement il serait judicieux de faire Ledenhall market avant, puis la Tour, le Tower bridge et le HMS pour ne pas faire des allers et venues inutiles.
Sur 7 jours, Greenwich vaut vraiment le coup à mon avis, surtout si vous aimez les belles architectures grandioses. Beau parc et Joli petit marché artisanal et impression de bord de mer.
Bon séjour!

Bonjour,

Tout d’abord merci à vous 3 pour vos réponses qui m’aident bien dans mes choix.

Pour la Whitechapel Bell Foundry je pense qu’on va finalement laisser tomber, même si ça m’a l’air d’etre une visite intéréssante, notre niveau d’anglais reste limité, et je trouve le prix un petit peu élevé. De plus c’est un peu plus éloigné des autres activités que nous souhaitons faire. Je l’ai donc supprimé de mon programme, mais cela peut être une bonne idée pour un prochain voyage à Londres.

Pour ce qui est du Sky Garden, merci de l’info, je ne savais pas qu’il fallait réserver sa visite quelques jours avant, c’est bon à savoir.
Le shopping j’ai bien peur que cela prenne la journée entière, madame est capable de passer des heures dans les magasins malheureusement pour moi ahah. Mais j’essaierai de négocier quand même un passage d’une heure ou deux au British Museum lors de cette journée.

Je pense que pour le dernier jour nous allons opter pour Madame Tussauds le matin, et Greenwich l’après-midi. Malgré les quelques avis négatifs que j’ai pu lire sur Madame Tussauds nous restons quand même bien tenté par cette visite et nous ferons nous même notre avis. Tant pis pour nous si nous sommes déçus.

Enfin, pour ce qui est de Portobello, nous irons certainement faire un tour le lundi matin, même s’il n’y a pas de marché cela nous fera une petite balade et la découverte de ce quartier avant d’aller à Notting Hill.

Je m’attendais à ce qu’on me dise que mon programme est trop chargé mais cela n’a pas l’air de vous choquer donc je suis satisfait, surtout si nous arrivons à tout faire ! J’ai hâte d’y être.

Si vous avez d’autres remarques ou conseils je prends tout ce qui est bon à savoir

le planning est tout à fait faisable,

bon courage pour la journée shopping, au pire, vous patienterez dans un pub :wink:

si vous allez un lundi a portobello, vous y trouverez des fruits/légumes, un peu de fringues et bric brac, ce quartier est plein de charme et bien plus tranquille en semaine, détails sur ce lien

mme tussaud : pas un souvenir imperissable mais cela nous avait bien dépanné un jour de grosse averse ! Par contre, sans réservation, il nous avait fallu env 2h de queue, en suivant un parcours en zig zag sans fin avant, de pouvoir pénétrer dans le musée ( jour de semaine en mars, hors vacances scolaires) …si vous le pouvez, résever vos entrées via le site offciel, sacré gain de temps

je comprend votre hate d’y aller :blush:

Bonjour,

Faites l’impasse sur la City, qui est certes impressionnante vu de loin, mais froide et sans âme quand on est dedans, et aller plutôt au Musée de Londres, au coeur de la City : c’est un musée gratuit sur l’histoire de Londres. Il est très bien fait.
Le musée Tussaud ne dure qu’1 heure pour un prix exhorbitant.

Le British Museum sera fait en 2 ou 3h (ne loupez pas la pierre de rosette), Camdem prendra du temps pour y aller (c’est très au nord de Londres) et du temps pour visiter car il y a à la fois beaucoup à voir et beaucoup de monde !
Par contre à l’Ouest de Camden town, ne loupez pas les canaux de Regent’s park avec la voie sur berge pietonne.

Bonne visite !

Sujets suggérés

Services voyage