Programme 10 Jours à New York

Forum New York

Bonjour à tous et toutes

Je part avec une amie du 11 au 21 Novembre soit 10 jours

Nous arrivons à Newark à 16H,nous résiderons à Staten Island nous ne prévoyons donc rien pour le dimanche. A voir en fonction de notre état à l’arrivée!
Nous ferons donc une petite "croisière"quotidienne pour rejoindre Manhattan via le ferry.

Nous avons essayé de faire un petit programme des choses incontournable pour nous et cela “rentre” sur 7 jours. Cela nous arrange et nous permet d’être large sur les temps de visites.

Néanmoins je souhaiter avoir vos avis sur ce programme ,il doit certainement être perfectible.

Nous allons prendre la carte METROCARD 7 JOURS, pour pouvoir optimiser nos déplacements.Petites précision qui a son importance, mon amie est en réeducation pour des problèmes de genou,on devra donc y aller doucement.

J’ai de plus quelques question en attente:

• Est ce que vous me conseillé de prendre le NY Pass en avance ou est ce que je le prend directement là bas?
  • Nous souhaitons voir une comédie musicale, j’ai entendu parlé du stand TKTS,est ce que vous me conseillé d’attendre d’être sur place pour prendre nos places?
    -Avez vous d’autres idées pour compléter ce programme?
    -Plus importants encore,quel temps fait il en ce moment à New York que l’on prépare nos valises en conséquence

Merci d’avance pour vos précieux conseils!

Lundi 12 NOVEMBRE Battery park : Statue of liberty, Ellis Island (ny city pass)Bowling greenWall streetTrinity ChurchGround ZeroPassage Mémorial 9/11Century 21St Paul’s ChapelWoolworth buildingFultonPier 17

Mardi 13 NOVEMBRE :Top of Rock (ny city pass)Rockfeller centerSaint patrick’s CathédralMOMA (ny city pass)Grand terminalChrysler buildingFord foundation buildingUnited Nations

Mercredi 14 NOVEMBRE:Greenwich village :Greenwich
avenue, Béthune streetBank street,
Perry street, Bleecker street, Bedford street (immeuble friend’s)New York universityWaverly placeWashington square parkForbes gallerieUnion square (marché)FlatironMadison square parkPassage au Shake shack

Jeudi 15NOVEMBRE:Nolita : Price
street ,Elizabeth street, Spring streetLittle Italy : Mulberry street, grand streetChinatown : mott street, eastern States Buddhist temple, confucius plaza, chatham square, church of transfigurationFulton street metro direction Brooklyn (clark street)Brooklyn heightTraversée du pont au retour à pied

Vendredi 16 NOVEMBRE:GuggenheimNeue Galerie OU Metropolitan museum of art (ny city pass)Après midi sur central parcHigh line

Samedi 17 NOVEMBRE:: General post officeMadison square GardenEmpire State Building (ny city pass)New York public libraryBryant parkTimes squareM&m’s…Broadway vers central parkColombus circleDakota building

Dimanche 18 NOVEMBRE:::8 h messe First Corinthian Baptist ChurchDécouverte de Harlem : appolo theater , cotton club,studio museum in harlem, 125th street, Marcus Garvey Mémorial,lenox avenue.American museum of
Natural History ( ny city pass)Central park : belvedere castle, cedar, the glade

Je vous répondrai plus complètement dans deux jours, mais avant je peux vous donner une info importante en réponse à cette question :

“-Plus importants encore,quel temps fait il en ce moment à New York que l’on prépare nos valises en conséquence”

NY se prépare à accueillir Sandy, alors disons qu’à quelques heures près on peut penser qu’il va y avoir un peu de vent et un peu de pluie.

Bonjour

Avez vous eu le temps de jeter un oeil à mon programme, peut être n’est ce pas le bon moment ces jours ci…Merci

Ce n’est pas une question de moment me concernant , mais plutôt une question de moment concernant l’état des sites que vous désirez visiter avec les moyens qui vous seront disponibles pour vous y rendre.

Lorsqu’il est dit que dans certains secteurs de NY (Manhattan sud ou pas) il faudra plus de 10 jours encore pour rétablir le réseau électrique, comprenez que certaines visites peuvent être compromises.

Ainsi, le ferry qui relie Staten Island à Manhattan devrait être remis en service cet après-midi (heure locale) mais ce sera un service partiel en attendant que les installations portuaires soient toutes sécurisées.
Ce cordon ombilical est indispensable pour la circulation des îliens, donc tout sera optimisé pour la reprise totale, mais quid de ce qu’il en sera quand vous y séjournerez?

La metrocard sera indispensable.
Il n’est pas prévu que la gratuité actuelle soit pérenne.
Dès la semaine prochaine, les services des bus et métros devraient redevenir payants, d’après le gouverneur Cuomo. et M. Bloomberg.

Si votre ami a une mobilité réduite et que certains points de desserte sont mal assurés ou vous y renoncez ou vous prenez votre temps ou vous vous accommodez des transports et de leur “rapidité” selon que le trafic sera fluide ou pas.

Bonne idée le TKTS.
Le salles vont certainement faire de belles offres …

Pour ce qui est du programme dans le détail, relancez votre topic à J- 3 ou - 4.
Nous essaierons de vous aider.

Pouvez-vous nous donner votre adresse d’hébergement afin de la localiser et de vérifier qu’elle ne se trouve pas dans une des zones sinistrées de Staten Island ?

Bonjour

Merci pour votre retour

Voila l’adresse de mon hotel

310 Wild Ave, Staten Island 10314

Ca me rassure beaucoup de savoir que le ferry fonctionne de nouveau étant donné que c’est le seul moyen de me rendre à Manhattan il me semble…

Question pratique fait il froid en ce moment à New York?

Dois je vous relancer mercredi?

Merci pour tout en ces temps difficiles c’est rassurant d’avoir des réponses à mes interrogations

Merci

Vous êtes-vous assurés que vous pourrez rejoindre votre hôtel sans encombre, que celui-ci ne se trouve pas dans une zone isolée ?
Staten island est un des boroughs de NY qui a le plus souffert, qui se trouve très sinistré, avec des manques logistiques criants.
Vous êtes très loin du ferry.
Comment le rejoindre sans galérer? Bus?
Pour ce qui est de la météo, allez jeter un œil là.

Bonjour

J’ai contacté voyage SNCF par qui je suis passée pour l’hotel,il ne peuvent rien me dire et pour le moment l’hotel ne leur a pas fait de retour. J’ai envoyé un mail ce matin à l’hotel, j’attends leur retour .

Il propose un service de navette jusqu’au ferry du mercredi au dimanche. Pour les lundi et mardi nous comptions prendre le bus effectivement

Est ce que je dois me renseignez sur d’autres hotels au cas où?

Mais où puis je chercher sans exploser mon budget…?

Merci

Demandez à Voyage SNCF de vous reloger ailleurs sans surcoût.
Cela fait partie des gestes commerciaux possibles puisque vous vous trouverez empêchés de réaliser votre voyage dans des conditions correctes.
Insistez pour obtenir cette modification.
S’il reste des possibilités dans leurs allotements (c’est une grosse plateforme de vente) ils devraient vous transférer.
Je crains qu’en l’état actuel de Staten Island vous ne partiez vraiment au devant de galères.

Le service des bus sur Staten Island est devenu très restreint.
Voici la page qui le présente jusqu’à la reprise normale du trafic.

Merci pour ces précieux conseil j’ai essayé d’appelé l’hotel et n’ai pas réussi à les joindre, en suivant vos conseils j’ai rappelé voyage sncf qui vont tenter de les joindres aussi, il me recontacte dans le week au pire

Je leur ai parlé d’un probable relogement et ils ont l’air ouvert.

Vous semblez avoir de bon lien est ce que vous en avez un à me conseiller pour vérifier "l’état " du quartier pour les hotels que voyage sncf pourrait me proposer?

Encore une fois mille merci

Demandez à être “au même prix” (je précise bien) dans Manhattan au dessus de la 40th St ou acceptez éventuellement Long Island City dans Queens.
Vérifiez à Long Island que vous ne serez pas trop loin du métro (lignes F et N en service en ce moment).
Bien sûr que Sncf est ouvert à votre demande.
C’est à la fois réaliste (pas un caprice de votre part) et commercial.

Bonjour

Pour vous faire un petite mise a jour, Voyage SNCF à contacté l’hotel qui leur a indiqué que tout était bon et qu’il pouvait nous accueillir

J’essaie aussi de mon coté mais sans succès j’ai plusieurs questions à leur poser auxquelles ils répondent que partiellement…

J’ai jeté un oeil sur le site du ferry , il semble qu’il fonctionne de nouveau correctement.

Par contre j’ai un doute concernant son fonctionnement le lundi matin?

Je peux annuler mon hotel jusqu’au dernier jours je suis donc ouverte si vous avez des propositions d’hotels plus près qui ne fasse pas exploser le budget…

Merci

Bonjour

Je me permets de vous relancer pour mon programme , voir si de votre coté vous avez plus d’information que moi d’ici

Pour le moment la statue est toujours fermée , c’est la seule info que j’ai sur les sites de mes visites…
Merci

La highline est à nouveau ouverte avec des horaires restreints et un ascenseur qui ne fonctionne pas encore.
Le site du Memorial 911 est ouvert sans réservations en ligne (premier arrivé, premier entré). Les horaires sont limités.
Le ferry, certes fonctionne, mais au ralenti.
En restant sur cette île vous allez très sérieusement vous compliquer la vie.
C’est votre choix.

Bonjour, j’aimerais avoir le choix…voyage SNCF ne semble pas vouloir me reloger, j’ai fait quelque recherche , j’ai trouvé cet hotel qui resterai dans mes prix

Super 8 Long Island City
31-62 14th Street, Queens, Astoria, NY, 11106 États-Unis d’Amérique
Que pensez vous de la localisation?

Merci

Astoria est un secteur sympa.
Il est certain que vous serez vraiment beaucoup plus près de vos visites qu’en étant à Staten Island.
Il vous faudra marcher un peu pour rejoindre le métro, mais rien qui ne soit pas faisable.
Toutefois, je suis très surprise que Sncf.com ne fasse rien pour vous aider alors que la situation à Staten Island est tout de même mise en avant dans les médias.
La plate forme de vente Sncf et Expedia est la même.
C’est pour cela que c’est surprenant parce qu’en passant par Expedia, en étant persuasif (ce qui veut dire qu’il ne faut pas lâcher le bout de gras et demander à parler au responsable , si nécessaire), vous auriez obtenu gain de cause.
Ne lâchez rien!
Faites tout pour obtenir un échange à valeur égale.
Vous imaginez bien que vous n’êtes pas le seul à devoir gérer ce souci.

Bonjour

Mauvaises nouvelles l’hotel n’est plus disponible

Que pensez vous de la localisation de celui ci?

The New York Loft hostel

249 Varet St., Brooklyn, NY, New York, New York, États-Unis

Pour voyage SNCF ils ne veulent rien entendre

Merci

En plein Buschuwick, une des Mecque du graf et street art.
Des palissades et murs entiers recouverts d’oeuvres magnifiques.
Un quartier industriel qui tend à se reconvertir après avoir été très mal famé.
Je n’y ai jamais séjourné mais suis descendue de nombreuses fois à Morgane Ave pour faire des circuits de Street Art.
Non loin de là se trouve Roberta’s une des meilleures pizzeria de NY, et d’autres coins fréquentés par les jeunes.

du coup je peux y aller il n’y a pas ey trop de dégat?

C’est vraiment une chouette idée si vous êtes dans ce “mouv”.
Par contre, je ne peux rien vous garantir concernant la qualité de l’AJ.
Vous y serez mille fois mieux qu’à Staten Island.

mon amie à une connaissance la bas elle attends la confirmation que tout est ok la bas et on change d’hotel

Je vous tiens au courant

Et pour le reste de mon programme , vous en pensez quoi?

Merci

Pour le planning, je vous le reprendrai plus tard.
J’attends les dernières infos après le passage d’Athéna et je vous le boucle.

Bonjour

Nous arrivons demain en fin d’après midi. Nous avons réservé l’AJ de Brooklyn, du coup je me pose la question du transport de Newark à Brooklin, nous sommes à deux pas de la station Morgan Av sur la ligne L

J’ai vu sur le site du path que celui ci circulait de manière limité en savez vous plus?

Et concernant le reste de mon programme

Merci

Dans l’idéal, si vous avez les moyens de prendre un taxi, cela serait très simple.
Si vous comptez sur les transports en commun, voici les solutions en cours depuis Newark à Manhattan puis le plan de métro réactualisé pour rejoindre Morgan Avenue.

Votre programme devra être modifié :
Pas de visite de la statue ni du musée de Ellis Island possibles.
Le mémorial 9/11 a des accès limités. Il n’ouvre que de 10 h à 16 h.
Les réservations en ligne n’étant plus possibles, il vous suffira de vous présenter sur place (entrée dans l’ordre d’arrivée).

Pour le reste, tout semble possible, mais adapter sur place sera toujours nécessaire.

Sujets suggérés

Services voyage