Bonjour à tous et toutes
Je part avec une amie du 11 au 21 Novembre soit 10 jours
Nous arrivons à Newark à 16H,nous résiderons à Staten Island nous ne prévoyons donc rien pour le dimanche. A voir en fonction de notre état à l’arrivée!
Nous ferons donc une petite "croisière"quotidienne pour rejoindre Manhattan via le ferry.
Nous avons essayé de faire un petit programme des choses incontournable pour nous et cela “rentre” sur 7 jours. Cela nous arrange et nous permet d’être large sur les temps de visites.
Néanmoins je souhaiter avoir vos avis sur ce programme ,il doit certainement être perfectible.
Nous allons prendre la carte METROCARD 7 JOURS, pour pouvoir optimiser nos déplacements.Petites précision qui a son importance, mon amie est en réeducation pour des problèmes de genou,on devra donc y aller doucement.
J’ai de plus quelques question en attente:
- Est ce que vous me conseillé de prendre le NY Pass en avance ou est ce que je le prend directement là bas?
- Nous souhaitons voir une comédie musicale, j’ai entendu parlé du stand TKTS,est ce que vous me conseillé d’attendre d’être sur place pour prendre nos places?
-Avez vous d’autres idées pour compléter ce programme?
-Plus importants encore,quel temps fait il en ce moment à New York que l’on prépare nos valises en conséquence
Merci d’avance pour vos précieux conseils!
Lundi 12 NOVEMBRE Battery park : Statue of liberty, Ellis Island (ny city pass)Bowling greenWall streetTrinity ChurchGround ZeroPassage Mémorial 9/11Century 21St Paul’s ChapelWoolworth buildingFultonPier 17
Mardi 13 NOVEMBRE :Top of Rock (ny city pass)Rockfeller centerSaint patrick’s CathédralMOMA (ny city pass)Grand terminalChrysler buildingFord foundation buildingUnited Nations
Mercredi 14 NOVEMBRE:Greenwich village :Greenwich
avenue, Béthune streetBank street,
Perry street, Bleecker street, Bedford street (immeuble friend’s)New York universityWaverly placeWashington square parkForbes gallerieUnion square (marché)FlatironMadison square parkPassage au Shake shack
Jeudi 15NOVEMBRE:Nolita : Price
street ,Elizabeth street, Spring streetLittle Italy : Mulberry street, grand streetChinatown : mott street, eastern States Buddhist temple, confucius plaza, chatham square, church of transfigurationFulton street metro direction Brooklyn (clark street)Brooklyn heightTraversée du pont au retour à pied
Vendredi 16 NOVEMBRE:GuggenheimNeue Galerie OU Metropolitan museum of art (ny city pass)Après midi sur central parcHigh line
Samedi 17 NOVEMBRE:: General post officeMadison square GardenEmpire State Building (ny city pass)New York public libraryBryant parkTimes squareM&m’s…Broadway vers central parkColombus circleDakota building
Dimanche 18 NOVEMBRE:::8 h messe First Corinthian Baptist ChurchDécouverte de Harlem : appolo theater , cotton club,studio museum in harlem, 125th street, Marcus Garvey Mémorial,lenox avenue.American museum of
Natural History ( ny city pass)Central park : belvedere castle, cedar, the glade