Bonjour à toutes et tous,
je prépare tout doucement mon séjour à New York et j’ai quelques questions d’organisation et je n’ai pas trouvé de réponse dans les forum. Nous partons en avril
J1: arrivée au logement vers 18h (Hells Kitchen). Je pensais aller direct vers Times Square et faire l’ESB (NY city pass). Pensez-vous que ce soit jouable?
J2: levés tôt donc:
Matin à 9h==> visite du mémorial du 11 septembre et Musée (NY city pass), passage par Wall Street
Après-midi à 13h (dernière horaire possible pour ce jour): départ pour liberty Island avec visite de la couronne puis visite de Ellis Island. Ma question: ce programme du jour 2 est-il tenable? A quelle heure faut-il arriver pour le ferry sachant que nous serons en avril?
J’ai la possibilité d’inverser la journée (matin à 9h Statue de la Liberté et aprèm Mémorial du 11 septembre) mais plutôt sur la fin du séjour. j’ai cru comprendre qu’il s’aggissaint d’une des 1ères visite à faire. Que vaut-il mieux choisir???
En vous remerciant d’avance pour vos réponses
Marie
luluvroumette2
S’il est encore temps de réserver pour la couronne, il vaut mieux choisir le matin, vous aurez moins de monde.
Préférez 9h, le premier ferry. Même en ne visitant pas tout le musée d’Ellis Island, et sans perdre de temps, on a remis les pieds à Manhattan vers 13:30.
Pour le musée du mémorial du 11/9, je n’ai pas voulu y aller. Le site ouvert est déjà très impressionnant sans être sensationnaliste.
Je vous suggère à la place de monter au One World, la vue est incroyable et la visite est axée sur la résilience.
luluvroumette3
Pour l’ESB le premier soir, vous pourrez décider en fonction de votre fatigue, de votre heure d’arrivée à votre hôtel (douane, transfert aéroport, Check-in à votre hôtel, installation…)
Et aussi tout bêtement, en fonction de la météo.
La queue à l’ESB le soir peut être très longue.
Pour y aller le soir, il vaut mieux y aller très tard : si vous respectez votre horaire, vous allez arriver vers 19:00 au pied de l’ESB. C’est la pire heure, celle où tout le monde arrive pour tenter de voir le coucher de soleil. On a fait 3 heures de queue en 2010 en voulant faire ça. Arrivés en haut, le soleil était couché depuis belle lurette.
Depuis j’y suis allée en début de matinée, pas un chat, et vers 20:30: encore un peu trop tôt. On n’a fait que 30 minutes de queue mais tous les visiteurs « sunset » étaient encore massés en haut.
sourisgrise4
Une remarque!
Vous évoquez un logement.
Est-ce une location?
Si oui, dans Hells Kitchen, il y a peu de chances qu’elle soit légale si c’est un bien vide.
Cette question me semble plus importante que de s’interroger sur l’heure d’arrivée à Manhattan.
plumeplume12345
Bonjour, et merci de votre réponse. Il s’agit d’une location Airbnb. Pas legal ? Ça m’inquiète…
sourisgrise6
Donc ILLEGALE!
Je m’en doutais!
plumeplume12347
Merci. Par sécurité j’ai tjs une réservation bis. Dans un hôtel sur le coup. Et ma réservation Airbnb est annulable donc pas de grosse panique. Par contre Airbnb devrait être plus transparent à mon avis
sourisgrise8
AirBnB est pressé par les autorités Nykaises de transmettre ses listings de propriétaires pour qu’une vérification soit faite sur la nature et les conditions du bien loué.
C’est un bras de fer qui dure.
Le pire à craindre est la dénonciation par le voisinage.
Beaucoup de propriétaires se désistent au dernier moment mais vous avez anticipé avec votre réservation hôtelière.
C’est sage.
Demander à AirBnb de vous faire la lecture de la loi nykaise ne me semble pas être contractuel.
A vous d’être vigilent et de vous informer, quel que soit le pays ou la ville, de sa législation.
plumeplume12349
Après renseignements, vous avez effectivement raison. J’ai contacte le proprio qui a l’air à peine au courant et pas plus inquiet que cela. Contrairement à moi… J’hésite encore sur la suite à donner. Même si ma réservation Airbnb est annulable, les frais de service restent à ma charge. Et l’hôtel pre-reserve est comme tous les hôtels: très cher ! Enfin, j’ai jusqu’en avril pour prendre une décision…
luluvroumette10
Je laisserais tomber la location illégale et je profiterais de disposer d’un premier hôtel pour en chercher un à meilleur prix, si c’est possible.
On peut regarder avec vous si vous voulez.
Qu’avez-vous trouvé et quel est votre budget? Pour quelles dates et combien de personnes ?
plumeplume123411
Bonjour, j’ai trouvé au setton hôtel, vers le Chrysler building. 6 nuits pour 950€ via booking. Chambre double avec sdb commune. Pas de pdj. Est-ce correct ? Peut-on trouver mieux ?
NOus aimerions rester sur Manhattan
Merci de votre aide
luluvroumette12
Vous êtes deux adultes ?
sourisgrise13
Bof!
plumeplume123414
Oui et le prix c’est avec les taxes
sourisgrise15
Essayez de trouver une formule avec SdB privée et petit-déjeuner compris pour minorer le budget une fois sur place et, si la qualité y est, réduire aussi la dépense du déjeuner à suivre.
luluvroumette16
Il me semble pour ma part que ce n’est pas si mal comme tarif, et bien situé.
De plus, ça va commencer à faire tendu pour trouver autre chose.
Vous partez pendant les vacances scolaires ou en dehors ?
sourisgrise17
Ce n’est pas le tarif que je juge mais les prestations.
Salle de bains commune, pas de petit-déjeuner.
Pour ce niveau-là, à la limite, il n’est pas impossible de trouver moins cher.
plumeplume123418
Bonsoir, merci de vos remarques. J’avoue ne pas trouver mieux pour moins cher… Ou alors je m’y prends mal. J’ai également sollicité une cousine canadienne qui habite aux États-Unis. Visiblement elle aurait accès à des tarifs différents… Donc elle va regarder pour moi. On ne sait jamais, en plus elle connaît bien la ville
luluvroumette19
Vous avez aussi le Pod 51 qui a une bonne cote, pour 200$ de plus avec une salle de bain privée.
Pour des des prestations équivalentes au Séton, mais un peu moins cher, l’hôtel 31.
Chrissand sur ce forum présente des hôtels à petit prix à Manhattan.
Il y a encore plusieurs dispo côté Long Island City, ou vous pourriez trouver mieux pour le même budget. Ce quartier est proche de Manhattan en métro et propose une offre attractive souvent recommandée ici.
Mais, je ne connais pas vos dates et ne sais pas pour combien de personnes vous cherchez, et les délais deviennent courts pour avril, le choix est réduit.
gemmena20
Bonjour Marie,
Je crois sincerement que vous allez perdre trop de temps si vous allez à Ellis Island et aussi sur l’île de la statue. Vous pourrez prendre de magnifique photo de la statue de Battery Park ou du ferry (gratuit) qui va durer que 30 minuutes. Je vous suggère plutot cette itinéraire
Bon voyage
Nathalie
sourisgrise21
Aucune photo de la statue de la Liberté, digne de ce nom, à moins d’être prise avec un zoom “bazooka”, ne peut être prise depuis Battery Park.
C’est bien de vouloir donner des conseils astucieux mais encore faudrait-il qu’ils soient réalistes.
Ceci étant, cette personne restant une semaine à New-York, je ne vois pas ce qui s’opposerait à cette excursion.
Le temps qu’elle exige est compatible avec la durée de son séjour.