L’objectif est de visiter le pays, mais en profitant de la mer (surtout pour les enfants) et en ne changeant pas de logement tous les jours.
Questions :
Ce programme vous parait-il bien ?
J6 / 7 : J’hésite entre Sibenik / Split et Trogir ? A mon avis, on ne pourra faire qu’une seule ville si on va à Krka… Qu’en pensez-vous ?
Ferry : Peut-on réserver à l’avance ?
Qqn a-t-il déjà fait Korcula – Dubrovnik en Ferry ? Durée ? … Faut-il mieux reprendre la route ?
Merci d’avance de tous vos conseils !
Barbara
golf_bravo2
Bonjour Barbara,
Trogir est romantique par sa situation, mais toute petite, et ne nécessite pas d’y passer 2 nuits si tu as peu de temps.
Sibenik est très particulière, on se croirait dans un tableau de Chirico… mais c’est pareil, il n’est pas nécessaire d’y rester 2 nuits à mon avis…
Donc sans hésiter je choisirais Split, qui est vraiment exceptionnelle et où il y a de quoi faire.
Essaie de passer à Sibenik en allant à Krka, si tu peux.
Bonnes vacances en Croatie.
Anonyme3
Bonjour,
Pensez-vous que Zadar soit incontournable ?
Entre Zadar et Trogir / Primosten/Sibenik que me conseillez-vous ?
Je me dis que si je ne passe pas à Zadar, je peux passer 3-4 jours dans la région entre Sibenik et Split et profiter peut-être plus de ces villes / villages, et faire qq plages avec les enfants ?
Merci de vos conseils !
Barbara
gbiloute4
Il y a moins de “vieilles pierres” qu’à Sibenik ou Trogir, il y a moins de petites ruelles, mais par contre c’est plus grand.
J’ai donc retiré “Zadar” pour me poser un peu plus.
Maintenant, je pensais loger vers Trogir pour ne pas être trop loin de Split (pour prendre le ferry le J8) et ne pas être trop loin non plus de Krka et Sibenik.
Qu’en pensez-vous ?
Est-ce une petite ville agréable ?
Y a -t-il de jolies plages où on pourrait se reposer enfin d’après midi au retour d’excursion ?
J’avais pensé à Primosten mais peut-être un peu loin de Split ?
Loger à Split me parait loin de Krka ? et peut-être trop citadin ? …
Merci de vos conseils !!!
aleksandrina6
Le choix dépend de ce que vous voulez faire… Choisir un village peut permettre de baisser votre budget hébergement. Le villes en question sont des repères utiles pour sillonner. Si vous ne pensez pas aller à Plitvice, vous pouvez vous situer vers Sibenik qui est centrale et permet de bien découvrir la Dalmatie centrale et du Nord. Mais Sibenik a probablement moins de charme que Split. Je ne vois pas pourquoi vous devriez renoncer à Zadar, même si elle n’est pas jugée incontournable. En Dalmatie, Zadar et Sibenik sont moins impressionnantes que Split et Trogir, mais elles restent très intéressantes, et il est quand même possible de faire beaucoup de choses en quelques jours. Les plages sont loin d’être les plus agréables de Croatie dans cette zone de toute façon…