Nous partons le 22 novembre et je souhaite avoir vos avis sur le planning que j ai fait . Nous avons pris un pack bus à arrêt multiple
Arriver le 22 a JFK à 13h départ en navette pour l hotel a 50m de Times square nous pensons rester sur Times square et les alentours pour ce 1er jour.
2 eme j: Départ vers 9h pour une visite de 2h en bus . Ensuite nous pensons descendre au Madison squar garden aller à pied jusqu a l empire state building ensuite balade dans central park ensuite rockfeller center . Puis retour sur Times squar
3ème j :départ a 9h pour visite de deux heure en bus . Ensuite ferry pour la statut de la liberté et ellis Island . Retour world trade center . 19h : tour de 2h30 de nuit en bus .
4ème j: départ 9h tour de 2h en de Brooklyn. 13 h match de la NBA au Madison square garden ensuite musée de Mme tussaud et pont de Brooklyn a pied de nuit .
5eme j: le vol de retour et prévu à 20h donc on pense partir de l hotel vers 16h et donc consacrée cette petite journée au shopping .
Quand penser vous ?
On voudrais monter à l empire state building ou le top of the rock le quelle choisir ??
Merci de vos réponse
sourisgrise2
Bien que votre séjour soit programmé pour dans deux semaines, il est impossible d’apporter une correction critique à votre projet.
Il est à souhaiter que toutes les infrastructures de base soient rétablies, ce qui vous permettrait de vous déplacer pour visiter l’essentiel (je ne parle pas des bus commerciaux qui, eux, fonctionneront).
Les conditions de circulation peuvent obérer la planification en terme de temps.
Les parks seront-ils tous ré ouverts en toute sécurité? A suivre…
Je vous conseille donc de suivre les actualisations qui apparaitront ici dans ce forum ou adapter une fois sur place selon ce que vous découvrirez.
chrissand3
Dans l’optique où la situation de New York se serait sensiblement amélioré, voici mes quelques conseils.
Votre première journée ou plutôt après midi vous pouvez rester sur Times Square et rentrer quand vous le souhaitez à l’hôtel pour récupérer du décalage horaire.
Dans votre planning, c’est dommage que vous n’ayez pas prévu de faire une messe Gospel le dimanche matin à Harlem. Peut etre à cause du pack bus? La journée 2, vous pouvez rajouter peut etre une balade sur la high line si la météo le permet au départ de Madison.
J3, prévoyez d’autres visites car vous aurez du temps de dispo. J5, je vous recommande Macy’s plutot que century 21.
J’ai fais ce programme de visites lors de mon séjour à New York + d’autres quartiers comme Greenwich, Chelsea, Chinatown… J’ai détaillé cela sur mon blog voyage, si cela vous intéresse de prendre quelques idées .
++
Anonyme4
Merci pour vos réponses
Anonyme5
Après avoir lu en large et en travers le forum j ai modifier notre planning merci de votre avis :
1er jour arriver 13h JFK transfert vers l hotel a deux pas de Times squar donc on restera dans le quartier ce 1er jour
2ème jour départ 9h pour 2h de tour en bus . Ensuite à pied
Grande central , chryseler building ,rockfeller center, top of the rock (monter), St. Patrick, 5th avenue, plaza hotel , redescendre la 6th jusqu a radio city hall, et Times square
3ème jour: départ 9h pour 2h de bus . Ensuite ferry gratuit de new york pour approcher la statut de la liberté ou visite si possible .esque cela est rouvert ??
Retour puis a pied wall street , new york échange ,trinity church, world trade center , woolworth building , puis bus pour Brooklyn revenir par le pont à pied .
Et ensuite tour de nuit en bus.
4ème jour: vu que nous seront dimanche départ pour central park en bus. Ensuite à pied Lincoln center, musée d histoire naturel, traverser central park par la 79th , puis récupérer park avenu et Madison avenue , bus jusqu’à Madison squar garden pour un match de NBA a 13h.
Après le match empire state building puis Madison squar park, flatiron building ,union square ,gramery park, retour à l empire state building pour monter de nuit .
5eme jour: musée de Mme tussauds dernier shopping et départ a 15h30 pour vol à 20h
Quand pensez vous ? Esque ces réalisable?
Et pour le bus je parle de bus touristique à arrêt multiple .
Merci de vos réponse
sourisgrise6
Peut-être penserez-vous que je me répète, pour l’avoir déjà dit dans d’autres échanges, mais je ne vois pas l’intérêt des bus touristiques.
Vous allez payer pour un service que les bus de la MTA rendent aussi bien, voire même mieux parce qu’ils sont bien plus souples et nombreux dans le fonctionnement de la découverte des secteurs des bus commerciaux.
Les bus de la MTA se prennent avec la metrocard.
Il n’y a donc pas d’investissement supplémentaire.
Le 2ème jour, vous tournez un peu autour de Times Square.
Quand vous êtes sur la 42nd St, cela revient à dire que vous êtes à la pointe sud de Times Square.
Quand vous êtes au TOR, cela signifie que vous êtes à deux pas du Radio City Hall et De Saint Patrick.
Telle que vous l’annoncez cette journée va être à augmenter en terme de visites.
Ce serait peut-être l’occasion de faire les marchés de Noël (Bryant Park et Grand Central) et de faire les vitrines de Noël .
Le 3ème jour, renoncez à toute visite de la Statue de la Liberté.
Rien ne sera accessible aux visites sur cette île.
Vous pouvez opter pour le ferry gratuit qui va à Staten Island pour la voir ou alors faire la croisière par la Circle Line qui vous en approchera.
Elle se prend au bout de la 42nd St (y aller avec le bus M42 direction Ouest)
Pour ce qui est du Memorial, plus aucune réservation n’est possible pour le moment.
Comme les horaires de visite ont été restreints, il est préférable de commencer votre tour sur downtown par ce site.
Dimanche
Si votre hôtel se trouve à Times square, pourquoi prendre un bus pour remonter jusqu’à Columbus Circle / Lincoln Center?
C’est tellement vite fait à pied et en passant par Broadway, si agréable.
Anonyme7
A mon avis il faudrait supprimer le 1° et le 5° jour car leur cout est exhorbiatnt par rapport aux autres jours.
Anonyme8
Merci sourisgrise, je vais encore faire quelque modification .
Pour le bus nous avons choisi ce système car on ne parle pas anglais donc on a penser que c étais le plus pratique pour pas ce perdre et tout voir .
J appréhende de m aventurer dans le bus et métro car si on ce perd sans parler la langue sa risque de pas être évident ?
sourisgrise9
Après le match au MSG essayez de passer au Madison Square Peak de nuit pour voir l’installation lumineuse de Leo Villareal
sourisgrise10
Mais vous n’avez pas besoin de parler anglais pour prendre un bus.
On ne vous fera pas la conversation sauf si vous l’engagez.
Les métros, comme les bus, se prennent à partir de la lecture d’une carte.
Cette lecture est universelle.
Vous ne pourrez absolument pas vous perdre dans Manhattan.
Je n’ai JAMAIS lu les mésaventures de touristes perdus. Manhattan est l’île la plus simple à arpenter que ce soit à pied ou en transports en commun.
Vous aurez toujours l’aide gestuelle et gracieuse d’un nykais s’il vous voit “errant” avec un plan en main!
Si vous ne les avez pas déjà payés renoncez à ces bus touristiques.
Il vont vous faire perdre un temps précieux sur une durée aussi courte.
adriano11
Vous ne parlez pas anglais, OK. Mais vous avez plus peur de prendre le bus/metro que de répondre aux diverses questions du douanier à votre arrivée à NYC? alors la c’est fort…
Ou alors vous n’aviez pas pensé aux douanes à l’arrivee…
Anonyme12
Pour la douane si on y a penser mais MM. Si on galère un peu c un lieu clos , dans la ville ces tout autre chose, donc voilà pourquoi j appréhende un peu ce coter la ! Mais je prend de nouveau en compte vos remarque souris grise .merci
adriano13
En gros vous avez peur de vous taper la honte dvt tt le monde en parlant mal anglais?honnetement j ai du mal a vous suivre
En tt cas bon voyage,vs avez le tpd
Anonyme14
Non ce n ai pas une question de honte , juste que ne parlant vraiment pas du tout anglais , si il faut demander au gens pour ne rien comprendre aucune utilité
.
adriano15
Il faut essayer…et puis l anglais c pas complique…vs avez 27ans,prenez des petits bouquins avec des phrases basiques,vous les potassez et ca ira…vs bloquer ou plutot vous mettre des batons ds les roues a cause de l anglais c est dommage…ou alors ne partez pas aux us…
How can i go there? Which station is the good one? Pas complique:)
Anonyme16
je parle pas bien anglais mais jadore les us… comme quoi pas besoin detre belingue …
le metro est bcoup plus simple que le francais, tu montes ou tu descends upstair ou dowtown, impossible de te perdre!! c rapide et pratique , les new yorkais sont très sympas… et meme sils comprennent rien ils essaient qd meme de t aider alors no stress et enjoy
sourisgrise17
[quote]
je parle pas bien anglais mais jadore les us… comme quoi pas besoin detre belingue …
le metro est bcoup plus simple que le francais, tu montes ou tu descends upstair ou dowtown, impossible de te perdre!! c rapide et pratique , les new yorkais sont très sympas… et meme sils comprennent rien ils essaient qd meme de t aider alors no stress et enjoy ;](/citation]
Si vous cherchez l’indication “upstairs”, vous risquez de tourner en rond bien longtemps et de ne pas régler le problème de votre destination !!!
Il faut avoir une idée du sens vers lequel on veut se diriger en fonction de l’endroit où l’on se trouve : Uptown (vers le Nord) Downtown (vers le Sud).
Les autres destinations comme Brooklyn et Queens sont en général bien indiquées.