Bonjour Fana de voyages donc futur(e) fana de NYC !
Même si je pense qu’il est bien trop tôt pour formaliser un planning pour juillet, il apparait nécessaire de redtifier certains points.
Le MOMA sera fermé à vos dates.
Retirez-le de la liste des visites et du projet de pass.
Se rendre à Bushwick le dimanche va être un peu compliqué même si c’est faisable.
En effet, la ligne L qui a échappé à la fermeture, ne sera pas moins perturbée.
Il est fort possible que sa fermeture soit effective le WE ou, si ce n’est pas le cas, que la diminution drastique des rames posera le problème de son utilisation.
Il y aura des solutions de substitution qui nécessiteront une contrainte de planification.
Ce n’est pas un souci entre ferry et bus mais il va falloir y réfléchir.
Il y a même la possibilité de se déporter un peu dans Bushwick en utilisant les lignes JMZ.
Cette opportunité ne vous déposera pas au pied du secteur de Jefferson mais un peu plus bas dans un autre secteur de street art : JMZ Walls.
Vous aurez ensuite à marcher pour rejoindre le secteur de Five Points avec les réalisations du Bushwick Collective.
Si nécessaire, nous en rediscuterons. Je connais bien le secteur.
Le dimanche, vous désirez finir par la traversée du pont de Brooklyn.
Là, après avoir galéré à Bushwick, il ne vous restera que la solution bus pour rejoindre downtown Brooklyn.
Il faudra marcher un peu pour rejoindre l’entrée du pont et le traverser.
Il n’est pas sûr, pour peu qu’il fasse chaud que vous résistiez à ces longues marches successives.
En résumé, tout serait plus simple, si vous renonciez à Bushwick.
N’oubliez pas qu’à vos dates, les activités et animations gratuites feront florès.
Une partie du calendrier est annoncé mais son intégralité ne sera divulguée que plus tard.
Il y aura de quoi faire et voir dans vos secteurs de déambulation.
Lundi, le site de l’Hudson Yards méritera un peu plus que le Vessel en terme de découvertes et expériences.
Pensez aussi à explorer le Spur, la dernière section aménagée de la High Line.
Si vous faites la Habor Lights avec un Explorer, il vous en coûtera 10 $ de plus par personne.
Il est garanti que la montée au sunset à l’ESB vous engagera dans une attente de deux heures environ.
A vous d’évaluer si l’expérience justifie la majoration du billet VIP.
Le vendredi, si vous vous rendez à Roosevelt Island en tram, il faudra ensuite récupérer sur l’aure rive (nord) opposée à celle où vous descendrez du téléphérique, le ferry qui fait traverser.
Sur ce plan la voie de navigation du ferry qui vient d’Astoria pour se diriger vers le Gantry Plaza State Park.
C’est l’option la plus rapide qui, bien sûr, ne prend pas en compte le temps d’attente pour récupérer le ferry.
L’avantage est que le bateau a une heure de passage respectée et que si vous avez une petite marge d’atttente, vous pourrez en profiter pour découvrir un peu les environs du secteur d’embarquement.
Il est aussi possible de s’y rendre à pied!
On peut faire l’intégralité du chemin à pied depuis l’île ou couper en prenant le métro (ligne F) à 200 m du téléphérique, qui mène en un stop à la 21st St.
La suite peut se faire en bus et à pied, ou tout à pied!
Tout est faisable (expérimenté par moi-même) mais avec la chaleur, je mets plein de bémols, presque une partition !
Depuis le Gantry Plaza State Park, pour rejoindre le Westlight, deux options : le bus (B62) ou à nouveau le ferry qui vous mènerait à Williamsburg.
Voici ce que je peux relever aujourd’hui, imaginant facilement que l’offre événementielle pourrait bousculer votre planning.