Programme 6 jours pleins New York en juillet 2019

Forum New York

Bonjour à tous les amis routard

Nous partons avec nos 2 filles de 19 & 16 ans le samedi 6 juillet pour un retour le 13 juillet .
Nous arrivons à JFK le 6 à 20h et nous repartons le samedi 13 à 19h35 .
Nous serons logés à l’Hampton inn Times Square Central .
Nous pensons prendre un taxi à notre arrivée .
j’ai élaboré un planning et j’aurais besoin de vos remarques et ou suggestions quant à la faisabilité ou non du programme .

Dimanche 7 : Brooklyn Tabernacle , les Heights, Dumbo , Brooklyn Bridge Park , Bushwick et son street art .
Retour avec traversée du pont de Brooklyn si pas trop le jetlag sinon dernier soir .

Lundi 8 : Hudson Yards ( Vessel ) , High Line , déjeuner au Chelsea Market , Chelsea , Flatiron building, Union
square , croisière Harbor Light

Mardi 9 : Charging bull , 8 h Liberty et Ellis Island musee , Financial District , Mémorial et musee du 11/09
St Paul chapel

Mercredi 10 : Greenwich et West village , Soho , Noho , Chinatown , sunset à ESB .

Jeudi 11 : TOR , Rockefeller Center , St Patrick, V avenue , Chrysler building, Gd central Station, NY public library
Times Square

Vendredi 12 : MOMA , vélo et pique nique Central Park , levain bakery
Gantry plaza State Park , Rooftop Westlight et retour traversée pont Brooklyn
Diner Times square

Samedi 13 : Derniers achats ou Suggestions??

Nous comptons prendre le New York explorer pass 5 choix . ( TOR , Statue , 9/11 musee , MOMA , Harbor Light)
Est ce utile de prendre en plus le billet coupe file pour monter à l’ESB sans faire la queue , j’ai peur qu’à cette période l’attente soit infernale pour grimper et voir le sunset
comment se rendre de Roosevelt Island au Gantry plaza state park??

Voila pour l’instant

Merci à tous pour vos conseils ou idées .

Fana

Bonjour Fana de voyages donc futur(e) fana de NYC !

Même si je pense qu’il est bien trop tôt pour formaliser un planning pour juillet, il apparait nécessaire de redtifier certains points.

Le MOMA sera fermé à vos dates.
Retirez-le de la liste des visites et du projet de pass.

Se rendre à Bushwick le dimanche va être un peu compliqué même si c’est faisable.
En effet, la ligne L qui a échappé à la fermeture, ne sera pas moins perturbée.
Il est fort possible que sa fermeture soit effective le WE ou, si ce n’est pas le cas, que la diminution drastique des rames posera le problème de son utilisation.

Il y aura des solutions de substitution qui nécessiteront une contrainte de planification.
Ce n’est pas un souci entre ferry et bus mais il va falloir y réfléchir.
Il y a même la possibilité de se déporter un peu dans Bushwick en utilisant les lignes JMZ.
Cette opportunité ne vous déposera pas au pied du secteur de Jefferson mais un peu plus bas dans un autre secteur de street art : JMZ Walls.
Vous aurez ensuite à marcher pour rejoindre le secteur de Five Points avec les réalisations du Bushwick Collective.
Si nécessaire, nous en rediscuterons. Je connais bien le secteur.

Le dimanche, vous désirez finir par la traversée du pont de Brooklyn.
Là, après avoir galéré à Bushwick, il ne vous restera que la solution bus pour rejoindre downtown Brooklyn.
Il faudra marcher un peu pour rejoindre l’entrée du pont et le traverser.
Il n’est pas sûr, pour peu qu’il fasse chaud que vous résistiez à ces longues marches successives.
En résumé, tout serait plus simple, si vous renonciez à Bushwick.
N’oubliez pas qu’à vos dates, les activités et animations gratuites feront florès.
Une partie du calendrier est annoncé mais son intégralité ne sera divulguée que plus tard.
Il y aura de quoi faire et voir dans vos secteurs de déambulation.

Lundi, le site de l’Hudson Yards méritera un peu plus que le Vessel en terme de découvertes et expériences.
Pensez aussi à explorer le Spur, la dernière section aménagée de la High Line.

Si vous faites la Habor Lights avec un Explorer, il vous en coûtera 10 $ de plus par personne.

Il est garanti que la montée au sunset à l’ESB vous engagera dans une attente de deux heures environ.
A vous d’évaluer si l’expérience justifie la majoration du billet VIP.

Le vendredi, si vous vous rendez à Roosevelt Island en tram, il faudra ensuite récupérer sur l’aure rive (nord) opposée à celle où vous descendrez du téléphérique, le ferry qui fait traverser.
Sur ce plan la voie de navigation du ferry qui vient d’Astoria pour se diriger vers le Gantry Plaza State Park.
C’est l’option la plus rapide qui, bien sûr, ne prend pas en compte le temps d’attente pour récupérer le ferry.

L’avantage est que le bateau a une heure de passage respectée et que si vous avez une petite marge d’atttente, vous pourrez en profiter pour découvrir un peu les environs du secteur d’embarquement.

Il est aussi possible de s’y rendre à pied!
On peut faire l’intégralité du chemin à pied depuis l’île ou couper en prenant le métro (ligne F) à 200 m du téléphérique, qui mène en un stop à la 21st St.
La suite peut se faire en bus et à pied, ou tout à pied!

Tout est faisable (expérimenté par moi-même) mais avec la chaleur, je mets plein de bémols, presque une partition ! :smiley:

Depuis le Gantry Plaza State Park, pour rejoindre le Westlight, deux options : le bus (B62) ou à nouveau le ferry qui vous mènerait à Williamsburg.

Voici ce que je peux relever aujourd’hui, imaginant facilement que l’offre événementielle pourrait bousculer votre planning.

Bonjour Souris grise

Merci pour vos éclaircissements et les détails apportés à mon planning . J’ai bien compris que la visite de Bushwick était compliquée à cause des transports mais est il facile et où possible de s’y rendre en taxi à la sortie du Tabernacle , et revenir vers Dumbo avec un bus ou en métro ?
De plus , vous est il possible de me citer les rues à ne pas manquer étant donné que vous avez l’air de bien connaître le sujet .
Bonne journée et merci encore .

Voici une suggestion de parcours à réaliser à Bushwick mais les combinaisons et extensions sur place son possibles.
Je ne sais pas si vous trouverez facilement un taxi à la sortie du Brooklyn Tabernacle mais il y en aura probablement en maraude.

N’oubliez pas que, hors Manhattan, les taxis verts desservent les arrondissements périphériques et son parfaitement légaux. Ce sont les homologues des taxis jaunes.

Depuis le secteur de street art, selon l’adresse où vous le bouclerez, il y aura nécessairement une solution de trajet en bus.

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