Programme 7 jours New York du 13 au 20 juillet

Forum New York

Bonjour à toutes et tous.
Nous voici à moins de 10 jours de notre départ pour NYC (1<sup>ère</sup> fois) pour notre famille de 4 avec 2 jeunes ados (11 & 14 ans).

Malgré la source infinie d’informations partagées, nous avons encore du mal à quantifier le temps de chaque visite, de trajets et l’intérêt de divers lieux et notamment quels musées peuvent intéresser nos enfants.

Nous avons commencé une ébauche de planning (avec des trous et des manques), que nous souhaiterions partager pour avis et améliorations

Jour # 1 : Samedi

Arrivée à JFK le samedi 13/07/2019 à 10h et transfert par métro vers notre hotel Home2suites à Long Island
Visite de Upper Mid-town (St Patrick Cathedral, St Thomas Church, Trump Tower, Sutton Suqare Bryant park + quartier Times square + Gare de grand Central + Chrysler building + 5e avenue ….)
Diner au Ellen Stardust Diner
1ère nuit pour récupérer du décalage horaire

Jour # 2 : Dimanche

Messe GOSPEL à Harlem (quelle église choisir ? sachant que nous privilégions les messes tôt car nous pensons être réveillés tôt)
Brunch chez Amy Ruth’s
Balade dans Harlem
Balade (+/- vélo) dans Central Park
Montée à TOR en fin de journée
Times Square by night

Jour # 3 : Lundi

Aller-retour avec le Ferry de Staten Island (gratuit) pour passer à proximité de la statue de la Liberté et admirer la skyline
Tour dans Brooklyn à pied
Musée Intrepid en fin de journée
Cinema extérieur au port maritime sur le toit du Pier 17 Manhattan : Finding Nemo

Jour # 4 : Mardi

Empire state building (lever de soleil)
Hudson Yard / High Line / Chelsea Market / Greenwich Village / Washington Square Park / Flatiron Building / Madison Square Park …
China Town / Little Italy
Comédie Musicale (Roi Lion ? ou autre ?)
Empire state building (coucher de soleil)

Jour #5 : Mercredi

Musée du 11/09
Apm ?
19 :30 Appolo Theater

Jour #6 : Jeudi

Sortie Kayak
Shopping (où ?)
Musée Intrepid

Jour #7 :Vendredi

Matin ?
Coney Island
Feu d’artifice de Coney Island

Jour #8 : Samedi

Shopping suite et fin
Départ JFK vol de 19h

Je vous remercie d’avance car nous sommes souhaitons faire de ce voyage, une expérience mémorable alliant plaisirs partagés, découvertes de lieux insolites et vie à l’américaine, sans en dégouter nos enfants par un programme surchargé.

Pour l’heure, il m’est impossible de faire une correction de planning disposant de peu de temps, mais je vous conseille de protéger les oreilles de vos enfants à l’Amateur Night.
J’y étais hier et c’est toujours le même problème : la sono est trop forte et c’est traumatisant pour le système auditif.

Bonjour,

Quelques commentaires:

Le samedi, l’acces au lobby du Chrysler est impossible.

Si vous voulez aller au TOR en fin de journee du dimanche, passez y le matin pour reserver le creneau horaire associe au coucher du soleil

Lundi: Il faudrait choisir pour la visite de l’Intrepid: Lundi ou Jeudi ? Je vous propose plutot le jeudi. Dans ce cas, apres vous etre promene a Brooklyn (Je suppose Heights, Dumbo et Brooklyn Bridge park), rentrez vers Manhattan en traversant le pont

Mardi: L’ESB n’ouvre qu’a 8h, donc apres le lever de soleil. Meme commentaire pour la deuxieme visite (associee a un Pass ? sinon il faut repayer). Ce n’est qu’a partir de 22h. Dans ce cas le coucher aura eu lieu (de plus, je ne sais pas a quelle heure se termine le Roi Lion)

Mercredi: Attention a la visite du musee avec des enfants de l’age des votres. Passez egalement toute la journee dans ce secteur avec Battery Park City et tout le Lower Manhattan que vous avez neglige

Pour completer les jours suivants, il y a les differents sites de la 42eme rue que vous n’avez pas liste, Roosevelt Island et son telepherique, Gantry State Park dans Queens en face de l’ONU, …

Quelques infos pour compléter la réponse de Phil92400.

Vous pourriez aller àla Convent Avenue Baptist Church.
Assurez-vous bien du fonctionnement du métro pour vous y rendre,les service changeant parfois le WE.

La montée au TOR au sunset est majoré de 10$par personne.

Le shopping se fait partout. Le long de Broadway dans Soho, vous avez toutes les enseignes, demême que vous avez lamêmechose dans le secteur de Mcy’s sur la 34th St.

Fulton à Brooklyn est aussi une zone marchande très fréquentée.

A Harlem, sur la 125th,vous avez d’autres offres pour les jeunes.

Puisque vous envisagez de prendre le ferry gratuit qui va à Staten Island, pourquoi ne pas jeter un oeil à l’outlet même si toutes les enseignes annoncées n’ont pas encore ouvert?

A Times Square, ilne vous manquera pas d’occasion de faire certains magasins.

Bref, pas de souci pour dépenser ses $!:smiley:

Bonsoir et merci à Phil92400 et sourisgrise pour vos retours et conseils. J’avais effectivement créer des doublons et omis des secteurs géographiques de NYC. En relisant vos conseils, je vais donc modifier notre planning de la façon suivante :

• Samedi apm : Arrivée à JFK le samedi 13/07/2019 à 10h et transfert par métro vers notre hotel Home2suites à Long Island / Visite de Upper Mid-town (St Patrick Cathedral, St Thomas Church, Trump Tower, Sutton Square Bryant park + quartier Times square + Gare de grand Central + 5e avenue ….) / Diner au Ellen Stardust Diner / 1ère nuit pour récupérer du décalage horaire

• Dimanche : Messe à Convent Avenue Baptist Church / Balade à Harlem / Central Park en vélo / Ferry Staten Island au couché du soleil / TOR / Times Square by night

• Lundi : Ferry Staten Island (autours Statue de Liberté) / Arrêt Outlet Status Island / Lower Manhattan / Memorial 9/11 (pas le musée) / Battery Park / Roosevelt Island / Cinema extérieur au port maritime sur le toit du Pier 17 Manhattan : Finding Nemo

• Mardi : Empire state building (au matin) / Hudson Yard / High Line / Chelsea Market / Greenwich Village / Washington Square Park / Flatiron Building / Madison Square Park … / China Town / Little Italy / Comédie Musicale (Roi Lion ? ou autre ?) / Empire state building après le spectacle vers 22h**
    ** Est-ce bien gratuit si nous montons 2 fois dans la même journée.

• Mercredi : Sortie Kayak le matin / Musée d’Histoire Naturelle ?/ Appollo Theater (avec boules quies :))

• Jeudi : Tour dans Brooklyn / Musée Intrepid / Match des Yankees

• Vendredi :Que conseillerez-vous pour la matinée / Coney Island (intérêt ?) / Feu d’artifice

• Samedi : Balade le long de l’Hudson River / Shopping ? / départ pour JFK

Comme vous pouvez le lire, nous sommes un peu perdu et craignons passer à côté de lieux et quartiers incontournables. Malgré le Forum et l’achat de 3 guides nous sommes perdus et le stress monte un peu car il nous reste moins de 7 jours pour affiner notre programme.

Vos lumières et critiques sont les bienvenus pour nous éviter de passer à côté d’une ville qui me fait rêver depuis plus de 40 ans … notamment sur le programme du mercredi et vendredi.

Encore un grand merci de tout vos conseils et compléments.

Bonjour,

Il y a encorre quelques confusions dans votre programme.