Programme à New York pour fin octobre

Forum New York

Bonjour,

Nous préparons notre voyage pour fin octobre (malgré les événements actuels nous gardons espoir)…
Ce programme est un tout premier jet… Nous avons sûrement oublié des lieux, des choses etc mais comme je dis c’est un premier plan du programme…
Il y a des espaces plutôt creux ou autres c’est si nous avons oublié des choses ou autre pareil pour les soirs nous prenons les expériences de chacun.
Nous ne souhaitons pas visité tous les musées c’est pour cela qu’il n’y en a que un.
Il y a toute les interrogations etc que nous avons sur le planning et nous serrons très attentif aux conseil ou expérience de chacun.
Merci à vous en espérant que la visibilité des photos reste lisibles car j’ai un soucis de téléphone.
Merci à vous tous.

Bonjour

Voici pour notre part le planning qu on a pu réalisé si cela peut vous donner des idées :

Arrivée vendredi soir

Samedi :
brooklyn BushwickConey IslandeTimes SquareDimanche
Memorial du 11/09Musée du 11/09Statue de la libertéEllis IslandeEmpire state buildingLundi
RockefellerL’eglise st parickL’immeuble friendsLa gare centraleMatch au Madison squareMardi
ChinatownLittle italysoho5eme avenueComédie Musicale a broadwayMercredi
high linegreenwish villagepont de brooklynPont de Manhattan
Jeudi
central park MOMaparade haloween
vendredi
Départ :confused:

Quelques photos : https://www.letsgetlosttogether.fr/index.php/2019/11/15/newyork/

Bon voyage , profitez en bien :wink:

Bonjour,

Nous avons passé 5 jours à New York en 2019. On a choisi d’orienter notre programme sur la découverte des endroits mythiques de la ville, plutôt que de visiter les musées.

Je vous laisse découvrir notre voyage avec photos

Je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus précisions.

Belle journée malgré les circonstances.
Audrey

Merci pour les infos j’ai regardé votre programme. Je crois que nous n’avons rien oublié j’ai quand me rajouté deux trois choses et fais quelques réajustements…trouvez vous qu’il est logique par rapport aux lieux etc ?
En tous cas vos photos donnent envie… J’espère qu’on pourra partir que ça sera rentré dans l’ordre d’ici fin octobre…

Hello,

Je pense que vous avez pensé à la plupart des spots incontournables.
Pour ma part, j’ai passé 6 semaines à New York dans le cadre d’un échange universitaire en 2015. Je pense avoir eu le temps de bien appréhender la ville.

Si ça vous intéresse, j’ai publié plusieurs articles sur la ville sur mon blog : https://foxiesontheroad.com/category/etats-unis/cote-est/

N’hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de précisions ou si vous avez d’autres interrogations.
Je serais ravi d’y répondre.

A bientôt,
Les Foxies

Aude-Raynaud Bonjour,

Il est tout à fait légitime de vouloir entretenir un rêve et de le construire au plus près de ses aspirations.
Toutefois, je pense qu’il est bien trop tôt pour le formaliser.
Pour être pertinent, votre planning devrait prendre forme quand NYC sera sortie de ce tunnel mortifère.
Même si le cadre ne change pas, il se peut que certaines nuances soient apportées aux conditions de visite.
D’autre part, si la ville se remet, comme elle a toujours su le faire, de ce tsunami, il y aura sans doute une actualité événementielle dont vous pourriez vous inspirer.

C’est la raison pour laquelle je ne suis pas intervenue sur votre brouillon de séjour.
Quand le Covid sera derrière nous tous et que la vie aura repris son fil, je me permettrai de vous donner un avis éclairé toujours commenté.

Merci à tous de m avoir répondu. Et souris grise j’attends avec impatience vos conseils si toute fois nous pouvons concrétiser se voyage.
Bonne journée

[quote]
Hello,

Je pense que vous avez pensé à la plupart des spots incontournables.
Pour ma part, j’ai passé 6 semaines à New York dans le cadre d’un échange universitaire en 2015. Je pense avoir eu le temps de bien appréhender la ville.

Si ça vous intéresse, j’ai publié plusieurs articles sur la ville sur mon blog : https://foxiesontheroad.com/category/etats-unis/cote-est/

N’hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de précisions ou si vous avez d’autres interrogations.
Je serais ravi d’y répondre.

A bientôt,
Les Foxies

Comment avez vous trouvé la parade halloween ?
Merci pour vos infos

Bonjour Aude,

Mon message précédent vous explique pourquoi je n’entre pas dans le détail de votre projet.
Je le ferai volontiers dès que vous aurez le feu vert pour vous rendre à NYC.
N’hésitez pas à me solliciter à cette date.
Je reprendrai tout avec l’événementiel actualisé.
D’ici-là, continuez à rêver ce voyage et portez-vous bien.

Merci portez vous bien également. Et l’espoir fait vivre alors continuons d’espérer. Bonne journée

Bonjour Aude,

Je suis contente que mon article ait pu vous être utile pour compléter votre programme.

Je n’arrive pas exactement à lire tout ce que vous avez noté mais je sais qu’on a beau avoir tout planifié, une fois sur place on a d’autres envies, on passe plus ou moins de temps a un endroit, on fait des découvertes, personnellement c’est cette liberté de pouvoir changer d’avis que j’aime en voyage!

En tous cas, je trouve super que vous continuiez à préparer votre voyage malgré les circonstances. Effectivement, on ne sait pas si on pourra à nouveau voyager comme avant, mais une chose est sûre c’est que les bâtiments de New York n’auront pas disparu! Il faudra sûrement adapter la liste des événements mais pour le reste, on ne va pas s’empêcher de vivre et de rêver en attendant que la situation s’améliore. Pour l’instant on est coincé chez nous et le seul moyen de s’évader c’est par l’esprit, alors profitons-en!!!

Belle journée,
Audrey

[quote]

Bonjour Aude-Raynaud,

Nous y étions pendant l’été. Je peux donc pas te dire pour Halloween mais en tout cas le feu d’artifice du 4 juillet était réussi ^^

Aude, pour calmer votre appétit de la ville, voici un lien très utile et amusant qui va vous donner l’occasion de faire virtuellement une partie de votre voyage.
De quoi nourrir votre appétit comblé par ces tranches de Grosse Pomme.

Merci sourisgrise je vau regardé ça.

Sujets suggérés

Services voyage