Je réfléchis à un séjour en Floride en mai prochain, du 6 au 21 mai 2020, 15 nuits (en fait, je réfléchis trop…).
Nous sommes un couple et un enfant qui aura presque 2 ans et demi.
La période semble convenir, quid des moustiques et de l’affluence touristique ?
Aussi, nous aimerions nous baigner, on peut compter une eau cristalline à 27/28°C ?
Enfin, en regardant rapidement, j’avais noté ceci :
3 nuits du côté de Miami (pour parti aux Everglades notamment)
3 nuits du côté des Keys
2 nuits du côté de Naples
3 nuits du côté de Tampa
3 nuits du côté d’Orlando (St Augustine, Cap Canaveral, un parc d’attraction?)
Et il me reste une nuit à caser. On aimerait bien ne pas changer de logement tous les jours.
Je ne sais pas si on pourra faire un parc d’attraction, même si ma fille est débrouillarde. A moins que je me trompe ? Par contre, j’aimerais bien faire Cap Canaveral. Pour les Everglades, il vaut mieux les faire depuis Naples ou Miami ? Nous pourront faire du airboat ?
Nos centres d’intérets : Nature et culture. On aime bien randonner, mais cette destination ne s’y prête pas. On aime le snorkelling également, qu’on fera chacun notre tour.
Quand je prends la carte de la Floride, des zones m’intriguent, il y a quelque chose de spécial à faire au lac Okeechobee, les lacs de Kissimmee, forêt Ocala et Jacksonvillle.
Merci,
mayannick2
Réduire le nombre de lieux d’hébergement impliqué d’accepter de faire beaucoup de km dans la journée ( un exemple, miami vers la plus proche entrée des Everglades c’est 80 km avec des temps de route importants puisqu’il faudra subir les embouteillages du matin et du soir).
Faire de l’airboat avec un enfant de 2,5 ans, attention, pas de casques antibruit adaptés pour cet âge .
Les Everglades se visitent par 3 entrées différentes. En plus de la première déjà citée, shark valley environ à égale distance de Naples et Miami et Everglade city, environ 40km de Naples.
Pour les moustiques c’est fluctuant à cette période, parfois pas du tout, mais quelques heures après une pluie ils peuvent être très nombreux.
Pour l’affluence, il commence à y avoir moins de monde.
Pour les parcs d’attraction, ce n’est ni une question de débrouillardise, ni d’âge, c’est une question de taille. Donc peu d’activités possibles. Aller sur le site, les tailles nécessaires pour chaque attraction sont indiquées
Pour la baignade, selon l’arrivée ou non d’algues rouges ou depuis quelques temps de sargasses, l’eau est claire.
Pour la température de l’eau, elle peut être à 28 mais difficile d’être plus affirmatif. Ce qu’on peut dire Ce c’est à l’est pas moins que 25 et a l’ouest pas moins que 24.
jooo3
ok merci, je vais regarder tout ça.
Donc pour les Everglades, il vaut mieux les faire à partir de Naples, non ? Quite à faire 2 nuits du côté de Miami et 3 nuits du côté de Naples…
Mais sinon, la Floride avec un enfant de 2 ans et demi, ça le fait quand même ou on peut oublier ?
mayannick5
Je ne sais pas si ce casque est adapté…
Bien sûr que la Floride est adaptée pour un petit!
Surtout si on lui ménage des temps de bonheur à la plage avec ses parents !
Par expérience, je trouve que le principe de systématiquement loger plusieurs jours au même endroit et partir pour la journée n est pas la meilleure solution.
L’avantage du circuit c’est de faire une activité le matin, déjeuner, prendre la route pendant la sieste, et faire une autre activité à partir du milieu d’après midi.
L’aller retour fait faire de la route aux moments où le petit à envie de bouger.
jooo6
C’est plus vis à vis de la logistique le fait de dormir le plus souvent au même endroit…
Dormir plusieurs fois au même endroit, c’est bien quand le lieu de “dodo” est central pour rayonner autour (à gauche à droite…) et du coup éviter de prendre toujours la même route…
Comment construirais tu notre parcours du coup ?
Tiens, en Floride, il y des attaques de requin ou la baignade est assez sécurisée ?
mayannick7
Oui, le dodo central est bien quand les aller retour ne sont pas très long, ça peut aussi être un mix des deux solutions.
J’y réfléchis et reviens vers toi demain.
Pour les requins, difficile de répondre, ce sont des situations qui changent assez vite.
Nous nous sommes toujours baignés sans nous inquiéter . sur des plages fréquentées c’est surveillé.
Le risque, Lorsqu’il existe, concerne principalement les surfers, pas les gamins,qui barbottent.
caroa8
bonjour,
le parcous à l’air sympas mais tu n’a pas mis les Bahamas du coup ?
jooo9
Non car je n’ai rien trouvé de convenable, dans le sens comment y séjourner correctement. J’avais pensé à une croisière mais c’est souvent que des gros bateaux et cela ne m’intéresse pas.
caroa10
très bien merci
jooo11
Bonjour,
Tu as pu voir pour me guider ?
Merci
mayannick12
Voici une proposition pour aider à la fabrication de l’itinéraire.Si l’aller retour,se fait à partir de Miami
J1-j2 à Miami pour récupérer du voyage, visiter la ville et profiter de la plage (a cette periode l’eau est encore in peu plus chaude sur cette côte, ça s’inverse les mois d’été )
J3, visite de la partie est des Everglades, route jusqua key Largo pendant la sieste, après midi snorkeling, c’est le meilleur endroit, et nuit à key Largo.
J4 route des Keys avec quelques arrêts, installation à Marathon (j’explique pourquoi plus loin), piscine ou plage.
J5 journée Key west qui peut se prolonger jusqu’au coucher du soleil si la petite tient. Nuit Marathon. J6 plage, puis visite alligator farm avec balade an air boat, plus grand que ceux d’everglades city donc moins bruyant en étant assis à l’avant. Nuit Florida city.
J7 jusqu’à shark valley, seconde entrée des Everglades, balade soit à vélo soit en petit train. Visité de Naples, nuit Bonita spring
J8 visite Sanibel nuit Bonita spring
J9 visite de Sarasota, profiter dune belle plage nuit du côté de Tampa
J10 remonter dans le coin de clearwater, visite de ybor city, nuit du côté de tampa
J11 nuit à Orlando
J12 Orlando parc (animal Kingston le mieux adapté ) nuit Orlando.
J13 KSC nuit Orlando.
J14 retour Miami ou proche
J15 Miami ou proche
Pourquoi Marathon? Lieu calme proche de ka plage naturelle de sombrero beach, a 3/4h de Key west.
Pourquoi Bonita spring? Petite station balnéaire plus calme que Naples. Cela n’empêche pas de revenir pour un coucher de soleil sur le pier de Naples et pas loin de Sanibel.
jooo13
Merci pour ce retour.
Ca ferait donc :
Arrivée le 06.05.2020 à Miami.
06+07.05.2020 : Deux nuits à Miami
08.05.2020 : Nuit à Key Largo
09 + 10.05. Deux nuits à Marathon
11.05 Nuit à Florida City
12+13.05 Deux nuits à Bonita spring
14+15.05 Deux nuits à Tampa
16+17+18.05 Trois nuits à Orlando
19+20.05 Deux nuits proche Miami
Questions : ne peut-on pas passer 3 nuits à Marathon plutôt ? Et enlever du coup Florida City. Aussi, ne serait-il pas bien de faire une seule nuit à l’arrivée de l’avion et ainsi visiter Miami juste avant de reprendre l’avion (avec deux nuits, soit une journée entière) ?
Après, dans la construction du parcours, je pencherai plus à terminer avec les Keys, et donc, après l’arrivée à Miami, partir vers le Nord (sens inverse d’une montre en fait).
mayannick14
La répartition que javais fait était, à mon idée , adaptée pour la petite.
Si le sens est modifié cela ne tient plus.
Il ne faut pas raisonner en nuits mais en programme de la journée
jooo15
Si c’est pour les temps de siestes, qd on part en vacances (canada l’été dernier), elle ne la fait pas toujours, et même qd elle est à la crèche, elle n’en fait pas…
jooo16
Bonjour,
Je me pose la question si les Keys valent vraiment le coup d’y passer deux nuits… surtout vu les tarifs pratiqués (genre 250€ la nuit)…
jooo17
Bonjour,
Je pense que je vais revoir l’itinéraire…
Arrivée le 06.05.2020 à Miami à 15h30. Direction Florida City (ou alentour) pour la nuit (1h15).
Pas d’activité.
07.05 : Départ pour Key West (ou Marathon, selon budget) pour une seule nuit (2h45).
Activités : Visite des curiosités sur la route, Visite de la ville
08.05 : Départ pour Key Largo pour une 1 nuit (2h00).
Activités : Snorkeling
09.05 : Départ pour Naples (ou environ) pour 2 nuits (3h00).
Activités : Everglades (sur la route), Sanibel Island
11.05 : Départ pour Tampa (ou environ) pour 3 nuits (2h30).
Activités : Sasarota, Parc Animal Kingdom
15.05 : Départ pour Orlando (ou environ) pour 4 nuits (1h30).
Activités : Blue Spring, parc lamentin, Cap Canaveral, St Augustine
18.05 : Départ pour Miami pour 3 nuits (4h00).
Activités : Miami Beach, Everglades (en bateau), sortie en mer (?), et faire les valises (…)
Départ le 21.05.2020 pour avion à 18h00
Qu’en pensez vous ? Bien équilibré ?Un peu speed peut être au début ?
Questions subsidiaires :
Où loger sur Miami (quel quartier?)
Que faire sur la route de Naples à Tampa ?
Les autoroutes sont chères ?
Sur la longue route entre Orlando et Miami où il faut que je trouve des choses intéressantes à faire pour “casser” la journée…
Merci !
jooo18
cayé, billets d’avion réservés !
Il n’y a plus qu’à établir l’itinéraire pour commencer les réservations des logements…
Je compte sur vous pour m’aider !
jooo19
Précision :
Pour Animal Kingdom, les billets sont moins chers les 10-11-12 mai, il faut que j’arrive à y aller à ce moment là (moins cher, moins de monde, ça sera mieux avec la petite). Compliqué… Et on peut faire une seule nuit proche du parc (si le fait d’avoir les bagages dans la voiture pendant la visite du parc ne pose pas de problème de sécurité…!). Du coup, peut être décalé les Keys à la fin de séjour ? Ou bien faire le sens inverse des aiguilles d’une montre ?
Il faut que j’aille au parc depuis Orlando et non pas depuis Tampa (ou alentours) comme j’avais vu… Du coup, 2 nuitsTampa me semblent suffisantes.
Finalement, je pense que 2 nuits à Miami suffisent.
jooo20
Bon, j’ai l’impression de faire un monologue, mais voici ma dernière idée de parcours :
06.05.2020
Arrivée à l’aéroport de Miami à 15h30Passage douane, récupération des bagages et récupération de la voiture de location (2h00)1 Nuit à Key Largo à 1h1507.05.2020
Départ pour Key West (2h00)Activités : Curiosité sur la route, visite de la ville, Fort Zachary Taylor sortie en mer (?)2 Nuits à Key West09.05.2020
Départ au matin pour Homestead (2h45)Activités : Snorkeling à Key Largo (à 30 min de Florida City, si ce n’est pas possible, on ferait le snorkeling le 07.05, c’est à dire le lendemain de notre arrivée), ferme Alligator1 Nuit à Homestead10.05.2020
Départ pour Kissimmee (4h00)Activités : Sur la route Palm Beach, autre ?1 Nuit à Kissimmee11.05.2020
Départ pour Cocoa Beach (1h15)Activités : Animal Kingdom (à 30 min)1 Nuit à Cocoa Beach12.05.2020
Départ pour Palm Coast (2h15)Activités : Cap Canaveral le matin (à 15 min), Daytona Beach l’après-midi, puis le lendemain St Augustine2 Nuits à Palm Coast (ou environ)14.05.2020
Départ pour Crystal River (3h00) en passant par la R40Activités : Sur la route Juniper Spring et Silver Glen Springs, et le lendemain Crystal River et Pine Island2 Nuits à Crystal River16.05.2020
Départ pour Sarasota au matin (3h30)Activités : Sur la route direction Lakeland (où j’ai vu le Lake Parker Park qui a l’air sympa), Sarasota, Caspersen beach (dent de requin), Siesta Key voire le Myakka River State Park le lendemain2 Nuits à Sarasota18.05.2020
Départ pour Naples (2h00)Activités : Sur la route Sanibel voire Corkscrew swamp sanctuary, coucher de soleil à Naples1 Nuit à Naples19.05.2020
Départ pour Miami Beach (2h00)Activités : Sortie Everglades (Shark Valley ou Visitor Center à Big Cyprès, en bateau ou vélo) puis Miami. Le lendemain Fort Lauderdale (magasin outlet à Sunrise).2 Nuits à Miami Beach21.05.2020
Départ pour l’aéroport (0h30)Activités : Miami le matinAvion à 18h00Qu’en pensez vous ?
miss_touriste21
Bonsoir
Je trouve un peu hard d’aller jusqu’a Key Largo a l’arrivee. Mais vu que pour le snorkeling il faut y etre le matin il faut effectivement le prevoir apres une nuit a Key Largo.
la partie Daytona et St Augustine m’apparait chargee aussi, surtout en route.
Ca m’apparait un peu charge mais peut etre que c’est du au format par lieu et non par journee. Sinon c’est pas passionnant de conduire en Floride donc prevoir de quoi entertain la petite
jooo22
Oui, et notamment la route pour remonter vers Orlando… je crois qu’on va se passer de l’autoroute monotone !
Key Largo n’est qu’à 1h15 de l’aeroport (en théorie). Physiologiquement, il sera pour nous 1h du mat’, donc ça peut le faire, mais on sera crevé, c’est sûr ! Et le lendemain matin, snorkeling plutôt que le 09.05 en partant de Key West ? D’ailleurs, snorkeling avec une petite de 2 ans presque et demi, ça peut le faire (en alternance) ? Depuis un bateau ou depuis le rivage ?
A voir si on fait un croché à Lakeland, ou si on fait une “escale” à Tampa.
miss_touriste23
Ca roule pas super vite en Floride surtout dans ce coin la (enfin les limites sont pas tres hautes, les locaux se font constamment arretes) donc faire attention aux estimations parfois un peu optimistes.
Pour le snorkeling, je crois que cest mieux tour en bateau et ils veulent souvent qu’on soit sur place tot le matin, du coup ca me semble pas possible depuis Key West. Pour la petite bonne question a verifier aupres de la compagnie (un probleme que j’avais lu peut etre la non existence de gilets de sauvetage certifie pour cet age, mais des fois on est surpris par la laxite au niveau de la securite aux US (ex pas de siege auto oblig pour les taxis NY…!!)
jooo24
Ok merci.
Autres suites de questions…
Le snorkeling est possible qu’à Key Largo ou il existe d’autres “spots” en Floride ?
A Key West, avez vous des logements à proposer ?
A Miami Beach, est-ce que loger à North Beach est contraignant ?
Enfin, si je fais mon tour autrement (Everglades City 1 nuit, Naples 1 nuit (ou 2 nuits à Naples), Sarasota 2 nuits, Crystal River 2 nuits, Daytona 2 nuits, Kissimmee 2 nuits, Key Largo 1 nuit, Key West 2 nuits et Miami Beach 2 nuits), est-ce que ça tient aussi ? C’est juste qu’on passerait 2 nuits à Kissimmee et on enlève Cocoa Beach et peut être qu’on paierait moins cher à Key West puisque ce serait 2 nuits dimanche et lundi.
Merci !
mayannick25
[quote]
mais des fois on est surpris par la laxite au niveau de la securite aux US (ex pas de siege auto oblig pour les taxis NY…!!] (/citation]
Ah oui et en France Le Code de la route prévoit une dispense de dispositif de retenue pour tout enfant transporté dans un taxi. L’enfant doit cependant, au même titre que les autres passagers, porter sa ceinture de sécurité dès lors que sa morphologie le permet.
miss_touriste26
C’est une bonne idee par rapport a Key West, moins de monde, meilleur prix
En dehors de Dry Tortugas depuis Key West qui est aussi la reference, je pense qu’il y a aussi d’autres coins qui peuvent etre sympas pour faire du snorkeling… mais… mais… je ne sais pas si vous en avez deja fait et ou, vous risquez peut etre d’etre un peu decus par rapport a d’autres destinations disons bien plus riches pour cette activite.
Key West on etait sans enfants donc ca ne conviendra pas.
Miami on avait trouve l’emplacement de Brickwell top pour visiter les differents quartiers. On avait pas trop accroche avec SoBe en fait.
Autour de Sarasota on avait loge dans le coin residentiel de Bradenton.
jooo27
Merci pour ce retour.
Nous avons fait du snorkeling aux Maldives (le must!) et en Guadeloupe notamment. On sera à un niveau inférieur, c’est sûr, mais ça peut être quand même sympa ? Dry Tortugas, ça a l’air bien, mais ça coute cher pour y aller (300€).
Et concernant l’idée de faire le tour dans l’autre sens : Everglades City 1 nuit + Naples 1 nuit (ou 2 nuits à Naples ce qui serait le must…),Sarasota 2 nuits,Crystal River 2 nuits,Daytona 2 nuits,Kissimmee 2 nuits,Key Largo 1 nuit,Key West 2 nuits,Miami Beach 2 nuits.
miss_touriste28
Oui c’est ultra cher Dry Tortugas, on l’a garde aussi pour plus tard, quand on sera riches
Hehe alors essayez de viser l’excursion depuis Key Largo je pense.
Juste le probleme de la premiere nuit du coup dans ce sens, est ce toujours florida city ? Car Everglades City non ca ne m’apparait vraiment pas raisonnable.
jooo29
On avance…
Donc du coup, je pense privilégier ce sens là, de l’ouest vers l’est puis le sud et enfin Miami.
Seule problématique : la première nuit.
On arrive à 15h30, et franchement, jme vois mal faire qu’une demi heure de route en arrivant, car on perdrait une nuit.
D’où l’idée de la faire entre Naples et Everglades City (en lieu et place de Key Largo sur mon premier itinéraire). Naples, c’est 200 km, soit par la route 75, soit par la route 41 (qui passe par Everglades City).
Aucun intéret d’aller vers Florida City vu qu’on n’ira pas aux Keys à ce moment là.
Allez, je vais bientôt pouvoir entamer les réservations… !
miss_touriste30
La route 41 est lente, longue et bien monotone elle aussi. J’espere que vous dormez bien en avion et que rien que l’immigration ne vous prendra pas deux heures comme nous… bon courage en tout cas et prevoyez un plan B rien qu’en cas de retard quelque part.
jooo31
Que conseilles tu alors ?
miss_touriste32
Difficile, car je comprends l’envie de vouloir rentabiliser votre temps au maximum. Mais on sait jamais les conditions du vol (retard, voisins bruyants, voire meme la perte de valise…), le temps passe a l’immigration, l’etat de fatigue avec le temps du voyage et le decalage horaire. Perso on choisit des horaires d’arrivee en debut de soiree comme ca la question se pose pas on loge a proximite et on profite du lever matinal du fait du decalage le lendemain.
Une possibilite serait de ne pas reserver la premiere nuit par ex, mais de reperer a quels hotels vous pourriez loger sur le chemin. Et de voir sur place comment vous le sentez.
jooo33
Je n’ai pas l’habitude de ne pas réserver avant de partir…
miss_touriste34
Oui mais ca me paraissait etre la meilleure solution dans votre cas. Faut voir ce qui vous parait etre la meilleure solution pour vous donc.
jooo35
Quelle serait la meilleure solution pour dormir au plus proche de Naples du coup? Trouver un compromis histoire de ne pas perdre trop de temps…
jooo36
Autre idée de parcours, ça me semble pas mal !*
06.05.2020
Arrivée à l’aéroport de Miami à 15h30 (0h30)Activités : Passage douane, récupération des bagages et récupération de la voiture de location (2h00). Le 07.05 Miami (Plage, Little Havana, Wynwood).2 Nuits sur Miami Beach08.05.2020
Départ pour Cocoa Beach (3h30)Activités : Sur la route Fort Lauderdale (magasin outlet à Sunrise), Palm Beach1 Nuit à Cocoa Beach09.05.2020
Départ pour Daytona Beach (1h30)Activités : Cap Canaveral le matin et début d’aprem (à 15 min), puis le lendemain Daytona Beach et St Augustine2 Nuits à Daytona Beach11.05.2020
Départ pour Crystal River (2h30) en passant par la R40Activités : Sur la route Juniper Spring et Silver Glen Springs, l’après-midi Pine Island1 Nuit à Crystal River12.05.2020
Départ pour Kissimmee (1h45)Activités : Au matin Crystal River, puis curiosité sur la route. Le lendemain 13.05 Animal Kingdom (à 30 min)2 Nuits à Kissimmee14.05.2020
Départ pour Sarasota au matin (2h15)Activités : Sur la route Lakeland ou Tampa, Sarasota, Siesta Key voire le Myakka River State Park le lendemain. Possibilité de faire un outlet ici **Ellenton Outlet Mall**2 Nuits à Sarasota16.05.2020
Départ pour Naples (2h00)Activités : Sur la route Sanibel voire Corkscrew swamp sanctuary, coucher de soleil à Naples1 Nuit à Naples17.05.2020
Départ au matin pour Key Largo (3h00)Activités : Sur la route Sortie Everglades (Shark Valley ou Visitor Center à Big Cyprès, en bateau ou vélo). Le lendemain Snorkeling à John Pennekamp à Key Largo au matin1 Nuit à Key Largo18.05.2020
Départ pour Key West (2h00)Activités : Dans l’après midi curiosité sur la route, visite ville, Fort Zachary Taylor, le lendemain sortie en mer (?)2 Nuits à Key West20.05.2020
Départ pour Homestead (2h45)Activités : la matinée à Key West, l’après-midi Aligator Farm.Nuit à Homestead21.05.2020
Départ pour l’aéroport (0h45)Activités : ? (Un magasin outlet dans le coin, ça serait bien… Le Florida Keys Outlet Marketplace ? Ou faire autre chose dans le coin).Avion à 18h00
miss_touriste37
Coucou,
Il m’a vraiment l’air super ce nouveau programme
La seule petite modification que j’apporterais serait le 08.05 plutot que faire les outlets a Fort Lauderdale (pas forcement hyper interessants) filer visiter le KSC pour avoir le temps de profiter de Daytona (et son speedway aussi impressionnant) et de St Augustine le 09 et 10. De plus, vous avez de bons choix d’outlets ensuite vers Naples (Miromar je crois) ou encore vers Homestead
jooo38
[quote]
Coucou,
Il m’a vraiment l’air super ce nouveau programme
La seule petite modification que j’apporterais serait le 08.05 plutot que faire les outlets a Fort Lauderdale (pas forcement hyper interessants) filer visiter le KSC pour avoir le temps de profiter de Daytona (et son speedway aussi impressionnant) et de St Augustine le 09 et 10. De plus, vous avez de bons choix d’outlets ensuite vers Naples (Miromar je crois) ou encore vers Homestead :] (/citation]
On me dit que pour Cap Canaveral, le faire en une aprem, c’est juste… C’est pour cela que la journée du 08.05 était essentiellement tournée vers la route.
marie-cri39
Bonjour j’ai lu avec intérêt vos échanges car j’ai réservé aussi un autotour du 5 au 19 mai
Arrivée Fort Lauderdale, 3 nuits à Miami, 2 nuits à Key west (environ 4h de route), 1nuit à Naples, 1nuit à Sarasota, , 2 nuits à Crystal River, 2 nuits à Orlando, 2 nuits à Cocoa et 1 nuit à Miami pour retour
De mon côté j’ai 2 conseils divergents : prendre les autoroutes avec e-toll, forfait péages et ponts plafonné, ou tout faire par la route ? Quel est votre conseil ? Perte de temps par la route ?
Autre question : à Miami Océan Hôtel South beach, super mais pas de parking! Où garer la voiture de loc les 3 nuits en limitant les tarifs des parkings exorbitants?
Enfin dans la journée, peut-on prévoir d’aller visiter Miami en voiture ? On peut se garer dans les différents quartiers où où ?
Merci infiniment pour votre aide
miss_touriste40
Oui les avis different sur la duree necessaire pour visiter le KSC, vous pouvez prendre l’autoroute meme si monotone au moins vous ne perdez pas votre temps sur des segments avec des feux rouges tous les 100metres (j’exagere mais ca permet de se faire une idee de la duree qu’on peut mettre a parcourir une route normale a certains endroits en Floride…!!) Pour pouvoir profiter de Daytona et St Augustine sur les jours suvants. Sinon ce sera au detriment de l’un ou de l’autre je trouve. Mais ce n’est que mon avis, d’autres vous conseilleront autrement, et c’est votre voyage au final