Programme de 15 jours en mai en Floride

Forum Floride

Merci de votre retour, c’est bien ce que je craignais par la route, plus intéressant, moins monotone mais perte de temps
Que veut dire KSC?

Salut! je prévois aussi de partir en Floride en Mai 2020 pour une 15aines de jours :slight_smile: (à deux couples).
Nous voulons faire 4-5 jours à New-Yorks, puis de prendre un vol interieur pour aller sur Miami ( Les Keys, everglade…)

Je commance mes recherches et je suis ton post avec grand interet !

Tu as une petite idée de ton buget?!

Merci!

Salut Thomas,

Alors oui, j’ai calculé le budget pour 2 adultes et un enfant :
Budget : avion 1100€ + logement 2100€ + voiture 600€ + parking/péage 200 € + activités 800€ (Animal Kingdom, Cap Canaveral, sortie snorkeling, sortie bateau en mer) + essence 300€ = 5100€

Bonjour,

Partant également fin Avril pour 2 semaines, voici le programme que je suis en train de finaliser :

Jour 1 : Vol aller – Nuit à Miami
Jour 2 : MIAMI – Nuit à Miami
Jour 3 : MIAMI – Nuit à Miami
Jour 4 : Route vers les keys, JOHN PENNCHAMP CORAL REEF PARK - Nuit à Marathon
Jour 5 : BAHIA HONDA STATE PARK, Route vers Key West - Nuit à Key West
Jour 6 : KEY WEST, Route vers Florida City - Nuit à Florida City
Jour 7 : EVERGLADES SUD - Nuit à Florida City
Jour 8 : EVERGLADES (Loop Road, Airboat, etc…) - Nuit à Naples
Jour 9 : TEN THOUSAND ISLAND, NAPLES - Nuit à Naples
Jour 10 : Route vers Fort Myers, LOVERS KEYS STATE PARK, SANIBEL & CAPTIVA - Nuit à Fort Myers
Jour 11 : FORT MYERS, Route vers Orlando - Nuit à Orlando
Jour 12 : PARC ATTRACTION - Nuit à Titusville
Jour 13 : KENNEDY SPACE CENTER - Nuit à Titusville
Jour 14 : Route vers Palm Beach, PALM BEACH - Nuit à Palm Beach
Jour 15 : Route vers Fort Lauderdale, FORT LAUDERDALE, Route vers Miami Airport via Miami Beach et vol retour dans la soirée.

Au niveau budget, j’arrive à une nuitée moyenne de 120 euros en combinant des réservations (toutes annulables) soit via Airbnb soit via Booking.

Que pensez-vous de l’itinéraire ?

D’autre part en lisant vos échanges, je voulais savoir pourquoi vous dites que le snorkeling doit être fait le matin ? En effet en ce me concerne nous pensions le faire le jour 4 en fin de matinée ou début d’après-midi à John Pennekamp dont le site propose des sorties toutes la journée (aussi bien au niveau snorkeling que plongée bouteille).

Merci pour votre retour.

Jean-Michel

@Marie-Cri et jmlyon : Pour la lisibilite, ce serait plus simple d’ouvrir de nouveaux posts sinon on va tout melanger :wink:

KSC -> Kennedy Space Center
Snorkeling -> ce sont les retour des voyageurs que j’ai eu pour le snorkeling le matin, il me semble que c’est lie a la confirmation de la reservation qui doit etre faite sur place. Sinon en dehors de cela, les conditions meteo sont souvent plus favorables tot le matin pour le snorkeling :slight_smile:

Dites, est que faire du snorkeling a BAHIA HONDA STATE PARK est aussi bien qu’à Key Largo?

Bonsoir,

Je suis en train de réfléchir à mon logement pour deux nuits à Miami Beach.
J’hésite entre un logement plus confortable à North Beach (300€), non loin du tram, pas de parking à payer (stationnement gratuit dans la rue), et un logement à South Beach pour 150€ de plus et le parking à payer (genre 30€ par jour).

Est-ce que loger à North Beach peut être contraignant avec un enfant ?

Sachant qu’on ne sera qu’une journée complète sur Miami. L’idée est de prendre le tram pour aller à la plage à South Beach (bien qu’on puisse aussi y aller à North Beach, si c’est la même chose…), se rendre à Wynwood et à Little Havana (pour déjeuner le 07.05 par exemple). Faisable et facile en transport en commun (idéalement le même…) ?

Sujets suggérés

Services voyage