Programme de 8 jours en Sicile, besoin d'avis

Forum Sicile

Bonjour,

Je vais bientôt partir 8 jours en Sicile avec une amie, j’ai réalisé un programme et je souhaite savoir s’il est faisable.

Jour 1 : Arrivée à Catane
Jour 2 : Visite d’Agrigente
Jour 3 et 4 : Visite de Palerme et de Cefalù
Jour 5 : randonnée à l’Etna
Jour 6 et 7 : tour des îles Éoliennes
Jour 8 : Départ de Catane

Voilà, merci pour d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour Sarah113105,

Savez-vous déjà où vous aller dormir ? Votre programme est réalisable mais vous n’allez pas arrété !

Si vous chercher des idées de choses à voir et à faire en Sicile, n’hésitez pas à consulter mes articles de blog à ce sujet :

https://perspectives-de-voyage.com/8-jours-en-sicile-itineraire

Bon voyage !

Bonjour,
Le programme est beaucoup trop chargé à mon goût mais faisable effectivement, il suffira de vous lever tous les matins vers 6h et cela pourrait le faire. J’ose imaginer que vous allez louer une voiture pour ce parcours ?
Cordialement.

Bonjour,

Nous sommes restés 8 jours en sicile avec un parcours du type :

Arrivée Palerme, Milazzo
Milazzo
Taormina
Etna
Ortygia
Agrigente
Marsala
Palerme départ.

On a du faire des choix et on y retournera une autre fois car il y a beaucoup de lieux à voir.

Je vous laisse notre carnet de voyage en Sicile si vous voulez voir ce parcours en photos et infos pratiques.

toujours les élucubrations de Travel qui est allé à Catane sans voir le corso Italia ce qui revient à aller à Paris sans voir lesChamps Elysées

oui Giorgio les conseils de travelive sont toujours aussi médiocres mais il n’oublie jamais de s’immortaliser complaisamment…
Chrissand commence à être très envahissant aussi même si ses rapports avec la publicité sont plus ambigus.
Et tous ces gens qui donnent des conseils sur la Sicile et ne connaissent ni Monreale, ni Erice, ni Syracuse, no Casareale, no nos villages baroques : pfffff!
Sarah votre itinrraire est cohérent pour le temps que vous partez…

Bonjour, oui nous avons réservé les logements, mais du coup nous partons plus lontemps (11 jours)

Bonjour, merci beaucoup pour votre aide!!

Sujets suggérés

Services voyage