Programme de visites à New York

Forum New York

Bonjour,
je pars a NY jeudi prochain pour une semaine complte avec ma femme
J’ai loué un appartement a Tribeca par AirBnB que j’ai decouvert grace a
ce forum
J’ai etabli un projet de visites pour etre sur de rien (ou presque) oublier
Je souhaite le soumettre ci apres a la sagacité de ceux qui connaissent afin de profiter de leur experience
A part la messe le dimanche je me propose de changer l’ordre des journées en fonction de la meteo

Vendredi
Statue de la liberté et Ellis Island
Water taxi pour Brooklyn
Heights promenade
Dumbo
Retour a pied par le pont de brooklyn

Samedi
Greenwich village
The high line
Chelsea, marché et Flea market de Hell’s angels
Union square et Flatiron district
Times square

Dimanche Messe à Harlem à 8h
Eglise First Corinthian Baptist Church
Promenade Harlem
Central Park Location de velos
Top of the Rock

Lundi
ESB ( +skyride,?)
Midtown east et 5th Av
Grand central Terminal
Cathedral St Patrick
MOMA
Diner Chart house

Mardi
Noho
Nolita
Little Italy
China town
Lower Manhattam ( rv Ground zero 15h)
Ferry Staten island

Mercredi
Musée Guggenheim
Midtown West
Times square
Croisiere Circle line

Jeudi matin
Libre Shopping

Je remercie d’avance ceux qui pourrons m’apporter critiques et suggestions
Cordialement

Pacha92

vendredi, descendez à pied sur Fort Clinton (Battery Park) pour prendre le premier ferry.
Vous serez réveillés très tôt avec le décalage horaire
Ignorant votre adresse, il m’est difficile de vous conseillez un axe spécifique pour descendre depuis Tribeca, mais certains sont très sympas.
Au retour de Ellis, ne consacrez pas tout votre après-midi à Brooklyn.
Avant de récupérer le Water Taxi faites un tour dans Financial District à minima.

Samedi, je ne saisis pas tous les enchaînements.
A nouveau, je vous conseillerais de partir à pied depuis Tribeca pour remonter sur West Village Greenwich en espérant que vous soyez de bons marcheurs.
De là vous pouvez effectivement rejoindre le Meatpacking / Chelsea avec son Chelsea market (marché couvert ) et prendre la high line.
Celle-ci dans sa continuité vous fera aller au nord.

Je suppose que vous voulez évoquer le Flea Market de Hell’s Kitchen parce que je doute que les Hell’s Angels organisent ce genre de choses!!!
Encore que… Mais pas à cet endroit!

A partir de ce moment là, je suppose que vous allez vous rendre à Union Square en transports pour remonter ensuite sur le Flatiron et finir par Times square.
C’est le seul moyen pour redescendre sans vous ruiner pieds et jambes.

Dimanche.
Par expérience, je ne suis pas favorable à la location de vélos pour découvrir Central park.
Ce n’est pas ainsi que l’on découvre le park : c’est à pied en empruntant les allées.
Bon courage sinon pour les mollets parce que Central park n’est pas plat!

Lundi
Vous pourrez vous dispenser du skyride qui est une attraction vieillotte.

Mardi, vous auriez avantage à faire, à pied depuis Tribeca Soho, Nolita Noho pour Glisser sur East Village et descendre sur LES et négliger Chinatown qui est plus que sans intérêt.
Le hic est ce RV de 15 h au Memorial.
A voir si vous ne pourriez pas raccourcir les distances avec des bus intermédiaires.
Ceci étant, si vous restez collé à votre projet, je pense que vous verrez des choses bien moins intéressantes.

Mercredi, le Guggenheim se trouve un peu isolé dans le planning.
Certes, vous pouvez y aller en transports, mais dans ce cas, pourquoi ne pas le faire plutôt dimanche en descendant de Harlem?

Voici donc quelques remarques à considérer avec vos envies.

Bons préparatifs.

Merci “souris grise” pour vos remarques et suggestions.
Concernant ground zero , dois je comprendre de votre remarque que vous n’etes pas favorable a cette visite ?

Non!
Absolument pas!
Ce que je “déconseille” c’est Chinatown.
C’est du temps de perdu et comme votre RV est à 15 h, je mettais un bémol à mes suggestions en laissant entendre qu’après tout ce ne serait peut-être pas jouable du point de vue timing.
Je ne connais pas votre pas, votre endurance et surtout, je me méfie de l’impondérable météo!

Sujets suggérés

Services voyage