Programme de visites pour 7 jours sur Londres

Forum Londres

bonjour
nous partons 7 jours sur londres au mois d’avril nous envisageons de voir ou visiter :

• big ben
  • westminster (est ce que ça vaut la peine de visiter)
  • tour de londres
  • tower bridge
  • musée d’histoire naturelle
  • studios harry potter
  • burkingam palace et la releve de la garde(c’est bien tous les jours 11h)
  • museum of london (est ce la meme chose que le british museum)
  • science museum
  • aquarium
  • passer à picadily

geographiquement et au niveau temps j’ai du mal à voir ce qui est regroupable
pourriez vous m’indiquer comment vous organiseriez votre sejour en sachant que l’on a 7 jours pleins sur place -

est ce qu’il y a d’autres choses incontournables à faire ou voir
merci

merci

On est logé

En 7 jours vous aurez largement le temps de voir tout ça voire plus…
Déjà en 1 journée vous pouvez faire un circuit à pieds en partant de Buckingham palace, traversez St James park pour vous rendre à l’abbaye de Westminster, ensuite passez devant le parlement (visite possible et très intéressante mais à réserver en avance) Big Ben, puis remontez jusqu’à Trafalgar square en passant devant la caserne des horse guards (et la résidence du premier ministre…) De Trafalgar, vous pouvez rejoindre Piccadilly et aller vers les rues plus commerçantes comme Regent street ou Oxford circus, ou aller vers Covent garden, que personnelement je mettrais dans les incontournables…
Un autre jour, la Tour (super visite!) et le Tower bridge, avec un tour dans la city ou un retour à pieds par la rive sud tout le long de la Tamise, en passant par Borough market, le Globe theater, Gabriel warf et l’aquarium.
Le museum d’histoire naturelle et à faire en même temps que le musée des sciences, avec un tour si vous voulez par Harrods ou le Royal Albert Hall. Un pub qui vaut le détour dans le quartier, pour sa déco insolite et ses plats thaï : le Churchill arms (allez voir les photos sur Google…)
Le museum of London est pour moi l’un des plus beaux musées de Londres. Rien à voir avec le British. Il est axé sur l’hitoire de la ville, avec des reconstitutions, des films, des maquettes…On y est retourné 3 fois en 5 ans…

Personnelement, je rajouterai Camden market, Portobello si vous aimez les marchés animés, et Greenwich, superbe!

merci bien ,
je vais essayer de preparer un itinéraire et un budget nous serons logés park crescent SW61SX pensez vous que nous puissions rejoindre le centre à pied? sinon comment ça se passe pour les transports c’est bien indiqué? je vais preparer un itineraire demain avez vous d’autres idées pour 7 jours?

merci

Re-bonjour,

depuis votre hôtel (près de Brompton Park) et pour rejoindre le centre de Londres ou Trafalgar Square, comptez +/- 01H20 de marche ou 01h00 de marche pour rejoindre Buckingham Palace.

Le plus simple est de prendre le métro via la station Fulham Broadway afin de vous rapprocher du entre !

Bien à vous, Ropieur

grenwitch est à coté de quoi?

voila le programme approximatif que j’ai fait
j1 : harry potter
j2 : bukingam palace et releve de la garde - st james park - abbaye westminster - big ben - trafalgar square - passer devant horse guard - picadylli et regent street
ça me parait lourd comme programme sur la journée non
j3 : tower of london (c’est bien la qu’il y a les bijoux de la couronne) tower bridge (c’est la le sol de verre) retour par le bord de la tamise
j4 : musée d’histoire naturelle - musée des sciences
j5 : noting hill peut on regrouper avec grenwitch?
j6 : aquarium , il me parait suffisamment grand pour y passer la journée
j7 : museum of london

je voudrai bien caser le tate modern museum mais avec quoi le regrouper?
ça vous parrait coherent comme programme, le j 2 n’est pas trop chargé, est ce que les musées sont ouverts le dimanche et est ce qu’il y a un jour de fermeture des musées (comme à paris le mardi…)

merci

Re-bonjour,

Greenwich est au Nord Est de Londres, en dessous de Canary Warf (pour situer).

Effectivement, grosse journée pour le J2, mais faisable ou alors juste voir le départ du cortège de la relève de la garde (être là, vers 10H15 pour avoir une “bonne” place) en face de Wellington Barracks sur Birdcage Walk !

J3, Oui pour les bijoux et oui, pour le sol en verre :wink:

Pour le J5 Notting Hill et Greenwich sont opposés mais il est possible de faire Notting Hill le matin et partir pour Greenwich dans le début d’après-midi.

En J6, une journée à l’aquarium me parait beaucoup, voyez éventuellement de faire le Sky Garden qui offre une belle vue sur Londres, gratuit mais réservation d’un créneau horaire sur le site afin d’y avoir accès.

Ou, la Tate Modern que vous vouliez inclure !

En J7, si vous ne passez pas la journée dans le musée, vous pouvez revenir sur Bank en passant par Saint Paul pour visiter le Leadenhall Market et en revenna tvers le centre, inclure un passage au M&M’s World sur Leicester Square (éventuellement une balade dans China Town, qui n’est pas loin).

Pas de jour de fermeture pour les musées, sauf certains jours fériés !

Ceci n’est que mon humble avis, mais votre programme est pas mal et tout à fait réalisable !

Bien à vous, Ropieur

bonjour,
en 7 jours, vous pouvez voir l’essentiel

j1 ok, à réserver impérativement sur le net
j2 ok
j3: si vous etes à la tour des l’ouverture, apres tower bridge, c’est ce jour là que j’irai ensuite à greenwich, en utilisant les bateaux de la thames clippers
j4: Notting hill le matin puis les musées, et un tour à hyde park ou chez harrods
j5: aller à camden en waterbus pAr ex puis le british museum ou le zoo de londres
j6 : l’aquarium vous prendra 2-3 h maxi, faites ensuite sky garden, st paul et la tate en traversant the millenium bridge
j7:covent garden ou si beau temps, se balader à pieds de london eye à london bridge par exemple , en faisant une pause gourmande à borougt market ou aller à kew garden ou parcourir le quartier des dock

les possibilités sont nombreuses :kissing_cat:

Bon séjour

merci beaucoup pour tous vos conseil vous parlez du waterbus il se prends où et comment avec la carte de transport?

il se prend à little venice, station de métro warwick avenue, pour aller vers camden (sinon possible dans le sens inverse), achat sur place, ne fonctionne pas avec la oyster card

Visite tres agréable et commentée,

infos sur ce lien

merci je pense que comme nous restons 7 jours la travel card apparait comme plus interessante par contre pour tous notre programme est ce que les zone 1 2 suffit (nous seront logé en zone 2) question surtout pour harry potter et grenwitch qui semble un peu à l’écart,

merci

Bonjour,

J’ai seulement 4 jours à Londres. Donc, j’aimerais visiter quelques sites suivants : Bristish Museum, Tate Moderm, National Gallery, Musée d’histoire Naturelle, Musée de Science. Mais je ne sais pas exactement les destinations les plus attrayantes à Londres. J’ai besoin de bons conseils. Pourriez-vous me donner les infos ?

Merci d’avance,

Vincent

Bonjour,

Je suis sûr que votre séjour à Londres sera inoubliable. Je vous recommande de visiter quelques sites suivants : Bristish Museum, Tate Moderne, National Gallery. Si vous êtes un fan de football, le stade Wembley sera une destination idéale.

Je suis toujours prêt à vous aider.

Nicole

Greenwich est juste en limite zone2. Arrêtez vous à Cutty sark. Au delà, zone 3. A cet arrêt vous avez le principal: le musée de la marine, Greenwish market, le Cutty sark…
Pour Harry Potter, transport en dehors de Londres…
Même en restant 7 jours l’Oystercard est intéressante, et si vous le souhaitez, vous pouvez charger votre oyster avec la Travelcard 7 days.

Bonjour Nicole,

Je vais noter vos suggestions. Combien coûte–t-il le billet d’entrée pour ces sites ?

Dans l’attente de votre réponse.

Vincent.

Sujets suggérés

Services voyage