Nous partons très bientôt et je tourne en rond sur notre programme. Je travaille dessus depuis des mois et je fais des changements tous les jours ! J’ai du mal à voir les jours s’ils sont trop chargés ou pas.
Nous sommes 5 dont 3 enfants (11, 8, 3). Les enfants aiment les musées, les transports sous toutes leurs formes (bus, métro, train) et biensûr les aires de jeux.
C’est notre première fois à New York.
Notre hôtel se trouve à côté du 230 fifth rooftop.
J’aurais besoin de votre aide pour savoir si tout cela n’est pas trop chargé ou au contraire si on peut ajouter des choses !
Merci de votre aide.
Lundi 08 juillet
Arrivée NY très tard
Mardi 09 juillet - Journée Ferry Tram découverte
Staten Island Ferry
the staten island 9/11 Memorial
Staten Island Ferry
Adrienne’s Pizzabar
Ferry - Ligne Astoria - Pier 11 => Roosevelt Island
Freedoms Park
Roosevelt Island Tram
Balade vers 5th Ave + Dylan’s candy bar + repas
Mercredi 10 juillet
Pedestal Statue of Liberty Réservé pour 9h
Visite Ellis Island Museum
Visite Battery Park ( East Coast Memorial…)
Charging Bull
Wall St - Trinity Church
Port maritime de South Street
Imagination Playground
Jeudi 11 juillet
Battery park City
City Hall
Columbus Park
Foley Square
9/11 Museum (réservation 15h30)
OWT(réservation 18h45)
Vendredi 12 juillet
High Line
Chelsea Market
Whitney Museum
Carrie Bradshow apartment (aire de jeux pas loin)
Jefferson Market Library
Stonewall Monument
Friends apartment
Cherry Lane Theater
Whashington Square Playground
Whashington Square Arch
NYU
Boutique NYU
Union Square Park (aire de jeux)
Dylan’s Candy Bar
Flatiron
Lego Store
Samedi 13 juillet
ESB
Chrysler Building
GCT
NY Public Library
Intrepid Sea-Air-Space Museum
Croisières Circle Line Harbor Lights
ESB
Dimanche 14 juillet
Brunch 230 FIFTH Rooftop
Visite Central Park (aires de jeux)
Bastille Day 60th Street between Lexington Avenue and Fifth Avenue
Lundi 15 juillet
Top of the Rock
Rockfeller Center
Cathédrale St Patrick
The Lego store
Nintendo NY
Time Square
M&Ms World
Christmas in NY
Hershey’s Chocolate World
GAP
Mardi 16 juillet
Little Italy
SoHo
Dominique Ansel Bakery New York City Fire Museum New York Transit Museum
Jeux Pier 6
Pebble Beach coucher de soleil (aire de jeux)
Traversée Brooklyn Bridge
Mercredi 17 juillet
Musée américain d’histoire naturelle
Gray’s papaya hot dogs
Levain Bakery
Visite Columbia self guided tour
Time Square soir
Jeudi 18 juillet
Petit dej Egg Restaurant
Coney Island
Vendredi 19 juillet
MET
Bubba Gump
Départ hôtel 16h45
sourisgrise2
Quelques remarques concernant votre projet.
Votre journée entre Staten Island et Roosevelt Island est bien trop light.
En partant tôt et en imaginant que vous vous rendrez à RooseveltIsland en ferry depuis le Pier 11 au retour de Saint George, vous n’en aurez pour pas plus d’une grosse matinée.
Au retour de sataten island, il sera bien trop tôt pour déjeuner dans Stone St.
Le retour sur Manhattan, selon la météo pourrait être une occasion d’en voir plus.
Mercredi 10, même remarque.
Vous pourrez en faire plus.
Peut-être pourrez vous récupérer des visites du lendemain libres.
Pour le 9/11 Museum préparez vos enfants parce que ce n’est pas un musée pour eux.
Il est recommandé de ne pas y mener des enfants de leur âge. Ce n’est pas moi qui le dis mais le site lui-même.
La Jefferson Market Libraryest fermée pour travaux.
Puisque vous semblez vouloir commencer par le nord de la High Line, pourquoi négliger le Vessel ?
Dans la mesure du possible, essayez de réserver vos entrées au Whitney Museum. C’est la biennale et il y a pas mal de monde.
Le samedi, vous ne pourrez pas entrer dans le Chrysler.
Faites cette visite en semaine.
Pourquoi pas le mardi 09.
Méfiez-vous des heures du coucher du soleil pour ne pas être déçus.
J’ai en effet vu passer la croisière Harbor Lights il y a peu et, compte-tenu du niveau de luminosité, l’effet Waouh de la skyline illuminée ne pouvait avoir lieu.
Le lundi 15 est trop light et se trouvera de fait, auc regard des adresses probablement dispatché sur les autres opportunités de promenades qui auront précédé.
Le reste du projet est discutable à l’identique.
Je pense que tout pourrait se combiner plus subtilement autrement.
Je n’ai pas relevé d’ajouts événementiels avec les activités estivales organisées par la ville.
Est-ce volontaire ?
kris351363
Merci pour votre retour.
J’ai modifié le planning en espérant qu’il soit un peu mieux que ce que j’avais fait avant (j’ai l’impression que cela ne pouvait pas être pire mais je peux peut-être me surpasser ) ! J’ai essayé de tenir compte de toutes vos observations.
Voici le nouveau planning :
Lundi 08 juillet
Arrivée NY très tard
Mardi 09 juillet - Peut-être un peu trop ambitieux du coup en arrivant à la fermeture de Chrysler Building, je ne sais pas, après on peut toujours passer voir le Chrysler le dernier jour avant de partir
Staten Island Ferrythe staten island 9/11 MemorialStaten Island FerryPort maritime de South StreetFerry - Ligne Astoria - Pier 11 => Roosevelt IslandFreedoms ParkRoosevelt Island TramDylan’s candy barTimes SquareM&Ms WorldChristmas in NYHershey’s Chocolate WorldBryant ParkNY Public Library (ferme 17:45)Chrysler Building (ferme 18:00)GCT
Mercredi 10 juillet
Charging BullPedestal Statue of Liberty Réservé pour 9hVisite Ellis Island MuseumVisite Battery Park ( East Coast Memorial…)Battery park City - Winter Garden - Brookfield place food court - Tom Otterness Real World Sculptures
Jeudi 11 juillet
New York Transit MuseumDominique Ansel BakerySoHo (nous ne sommes pas fan de shopping et à part le magasin Converse nous n’allons pas faire de shopping juste se balader)Little ItalyColumbus ParkFoley SquareCity HallTrinity ChurchWall St9/11 Museum (réservation 15h30) (nos 2 grands ont étudié le 9/11 à l’école, c’est une demande de leur part. Nous avons donc décidé d’accepter leur demande et n’hésiterons pas à abréger la visite en cas de soucis.)OWT(réservation 18h45) (combien de temps faut-il arriver avant ?)Vendredi 12 juillet
Vessel (mais ouverture à 10h, cela vaut-il le coup de ne le voir que d’en bas ? ou alors faire la journée à l’envers ?)High Line (je ne sais pas si on la ferait du départ ou entre le départ et Chelsea Market)Chelsea MarketWhitney Museum (à réserver avant)Carrie Bradshow apartment (aire de jeux pas loin)Friends apartmentCherry Lane TheaterStonewall MonumentWhashington Square PlaygroundWhashington Square ArchNYUBoutique NYUVoir continuer vers Union Park et Dylan’s Candy Barou même Flatiron si encore énergie (hôtel tout proche de Flatiron)
Samedi 13 juillet
Top of the RockFao SchwartzThe Lego storeCathédrale St PatrickRockfeller CenterNintendo NYBubba GumpGAPEt après ? Ce jour-là j’avais prévu le MOMA avant d’apprendre sa fermeture :’(
Dimanche 14 juillet
Brunch 230 FIFTH RooftopVisite Central Park (aires de jeux) Vraie journée pause pour les enfantsBastille Day 60th Street between Lexington Avenue and Fifth Avenue
Lundi 15 juillet
ESBFlatiron - Lego Store - Union Square Park (aire de jeux) - Dylan’s Candy Bar (Si déjà fait le vendredi 12, quoi faire ?)Intrepid Sea-Air-Space MuseumCroisières Circle Line Harbor Lights (Coucher soleil 20:24 du coup effectivement peut-être pas skyline illuminée dommage trouver autre chose ?)ESB
Mardi 16 juillet
Que faire le matin ??? Williamsburg ou Brooklyn propect park ?? autre ??New York Transit Museum (ferme 16:00)Jeux Pier 6Pebble Beach coucher de soleil (aire de jeux)Traversée Brooklyn Bridge
Mercredi 17 juillet
Musée américain d’histoire naturelleGray’s papaya hot dogsLevain BakeryVisite Columbia self guided tourTime Square soir
Jeudi 18 juillet
Petit dej Egg RestaurantConey IslandTraversée Brooklyn Bridge si pas fait à cause temps
Vendredi 19 juillet
METBubba GumpDépart hôtel 16h45
Les ajouts événementiels ce serait avec plaisir, je veux bien en savoir un peu plus, je n’ai placé que le Bastille Day pour l’instant.
Merci !
Du coup, j’ai échangé certaines journée afin de pouvoir l’inclure le jeudi 18 avant de partir à Brooklyn.
Pour le reste du planning avez-vous d’autres suggestions ?