programme lisbonne 4 jours

Forum Lisbonne

Bonjour,
Je pars à Lisbonne dans 1 mois pour un séjour de 4 jours et jaurais besoin de conseils.
En effet après avoir surfé sur le net je me suis concocté un programme histoire de ne pas perdre de temps avec des recherches sur place.
Mais j’aimerai avoir des conseils, mon programme est-il faisable ? faut-il mieux coupler tel et tel endroit ? Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre. Je loge à Alfama. Aurélie

dimanche : arrivée 18h20

aller au coucher de soleil au château st georges et aller au tuktuk transformé en bar à vin en même temps

lundi

tram 28 prendre tôt le matin 2,90 € ou prendre carte au métro (attention aux pickpocket)

aller au château st georges point de vue, sinon 8 € l’entrée

ascenseur santa justa 5€, 1er étage gratuit

place du commerce

manger au marché géant « time out market »(tout le monde mange ensemble sur une grande table)

mardi

aller à la tour de belem

monastère de jeronimo (classé unesco) 10€

manger les patisseries au salon de thé « pasteis de belem », proche starbucks

pont du 25 avril

LX factory : anciennes usines entrepots transformés en magasins restaurants, prendre tram 15E

aller au rooftop

mercredi : SINTRA (unesco) 40min de lisbonne en train

prendre le train à la gare de rossio (toutes les 40min), arrivée à la gare de sintra prendre le bus 434

• Palais de Monserrate : 7.50 euros

• Palais de Pena : 15 euros pour le Palais + le parc ou sinon 7.50 euros pour le palais.

jeudi

aller au sanctuaire du christ roi : traverser le tage pour se rentre au cristo rei à Almada.

Prendre le ferry de gare fluviale de Cais do Sodré 3€, puis prendre le bus 101 (toutes les 30 min)

écouter du fado à alfama en mangeant le soir ?

vendredi : départ 11h

préférez la Regaleira à Monserrate à Sintra.
Vous serez peut-être déçus par le Castelo Sāo Jorge et d’autant plus si vous y allez deux fois!!!
Allez plutôt au Miradouro de Santa Luzia pour le coucher de soleil.
Le lundi il n’y a pas grand-chose dans votre programme peut-être la Sé ou l’église de saint Antoine.
Quelques musées à voir absolument ne serait-ce que celui des azulejos ou le museu d’Arte Antiga ou le museu d’Oriente ou le Calouste Gulbenkian…

Merci d’avoir prit le temps de me repondre.
Je vais modifier cela alors.
Pour le coucher de soleil j’ai mis le chateau car a priori on y est tout proche de notre logement. Celui que vous me proposer est il dans l’alfama?

de rien!Santa Luzia est tout près du Castelo São Jorge c’est pourquoi je vous le conseille, la vue est très belle aussi.

Au cas où ça puisse vous servir https://www.justedoeat.com/ma-liste-des-endroits-ou-manger-a-lisbonne/

Sujets suggérés

Services voyage