Bonjour,
Je pars à Lisbonne dans 1 mois pour un séjour de 4 jours et jaurais besoin de conseils.
En effet après avoir surfé sur le net je me suis concocté un programme histoire de ne pas perdre de temps avec des recherches sur place.
Mais j’aimerai avoir des conseils, mon programme est-il faisable ? faut-il mieux coupler tel et tel endroit ? Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre. Je loge à Alfama. Aurélie
dimanche : arrivée 18h20
aller au coucher de soleil au château st georges et aller au tuktuk transformé en bar à vin en même temps
lundi
tram 28 prendre tôt le matin 2,90 € ou prendre carte au métro (attention aux pickpocket)
aller au château st georges point de vue, sinon 8 € l’entrée
ascenseur santa justa 5€, 1er étage gratuit
place du commerce
manger au marché géant « time out market »(tout le monde mange ensemble sur une grande table)
mardi
aller à la tour de belem
monastère de jeronimo (classé unesco) 10€
manger les patisseries au salon de thé « pasteis de belem », proche starbucks
pont du 25 avril
LX factory : anciennes usines entrepots transformés en magasins restaurants, prendre tram 15E
aller au rooftop
mercredi : SINTRA (unesco) 40min de lisbonne en train
prendre le train à la gare de rossio (toutes les 40min), arrivée à la gare de sintra prendre le bus 434
-
Palais de Monserrate : 7.50 euros
-
Palais de Pena : 15 euros pour le Palais + le parc ou sinon 7.50 euros pour le palais.
jeudi
aller au sanctuaire du christ roi : traverser le tage pour se rentre au cristo rei à Almada.
Prendre le ferry de gare fluviale de Cais do Sodré 3€, puis prendre le bus 101 (toutes les 30 min)
écouter du fado à alfama en mangeant le soir ?
vendredi : départ 11h