Arrivée après une petite semaine à Philadelphie sur NY (vers 14h20)
que j’ai visité déjà deux fois à l’occasion du marathon, mais je serai obligé de
refaire les classiques car pour ma femme ce sera sa première fois…
Nous logerons au 70 Park Ave entre la 38th et la 39th
Je suis photographe
passionné
17h30 Memorial 9/11 (reservé) 19H00 WTC Around 21h00 Repas au
Ninja NY Photos by night à Hoboken Fin de soirée Times Square
Vendredi 23 Novembre 2012 Black
Friday
Première heure : Statue de la liberté Dès que possible direction le Mall de
Garden State Plaza à Paramus (NJ) Passage par l’hôtel pour déposer les achats.
Flatiron Building Wall street, charging Bull Manhattan Bridge à pied, Dumbo
puis Brooklyn heights et promenade 19h00 Match de basket au Barclay center des Brooklyn Nets Retour par le pont de Brooklyn à pied
Samedi 24 Novembre 2012 Building
Time
Photos à Wheehawken Tor à l’ouverture Métro aérien vers Roosvelt Island
,5pointz Granty plaza state park St Patrick cathedrale 5th avenue ESB
Comédie musicale à caler avant ou après ESB (re) Times square
Dimanche 25 Novembre 2012 The last
day
Messe Gospel à Harlem Central Park (le lac) Musée d’histoire naturelle Départ de JFK à 20h10
Reste à caler si possible le MET et le MOMA les deux jamais fait et dans le
city pass.
Pour mes clichés, je cherche une belle fumée sortant des bouches d’égout…
Si vous avez des suggestions, des critiques, des conseils faites vous
plaisir…
Merci par avance.
Ben
sourisgrise2
La première mauvaise idée, de mon point de vue, est de vouloir sortir de NY pour aller dans un centre commercial faire des achats, même si c’est le black Friday.
Je dirais même plus parce que c’est ce jour là.
Avez-vous imaginé que vous serez le seul?
Entre la circulation qui va s’intensifier en direction de ces centres, la foule qu’il va falloir affronter dans les rayons, si vous y parvenez, le temps d’attente aux caisses, croyez-vous que sur un séjour aussi court cela se légitime.
L’erreur de ma part pourrait être entendue si votre voyage à NY n’est fait que pour cela.
Dans ce cas, rendez-vous dès minuit , comme le font tous les addicts du shopping et des bonnes affaires dans des magasins comme Macy’s qui ne manqueront pas de brader leurs collections.
Le jour où vous envisagez cette externalisation, vous listez tant de choses que les deux options ne seront pas compatibles.
Samedi, calez votre show avant ESB (trépied interdit). Vous ne serez ainsi pas dépendant d’une heure fixe pour faire le belvédère.
Sur la durée de votre séjour, et si vous voulez faire de beaux clichés extérieurs, pourquoi perdre votre temps dans les musées.
Vous en calez un : c’est trop.
Trois : je reprends une expression populaire “même pas en rêve!”.
La seule chose qui pourrait justifier vos choix de visites intérieures, c’est une météo de circonstance.
Pour le reste : NY se fait à pied, en extérieurs et vu les distances que vous devez connaitre (Marathon oblige) vous devriez réaliser que la durée de votre présence sur place ne vous permettra pas énormément de choix.
N’oubliez pas que la nuit va tomber vers 17 h.
Pour les photos de nuit, ce peut être un plus.
Ce peut être aussi un plus pour le shopping.
Les bonnes idées : c’est le reste…
Anonyme3
Pour le Mall, vous avez raison sourisgrise c’est une trop grosse perte de temps j’ai été appâté par la perspective d’un -50% chez A&F et l’envie de ma femme de faire du shopping. Je pense me rabattre sur Philadelphie et un outlet. (vous connaissez Philadelphie sourisgrise ?)
Niveau musée ça dépendra du temps, vu qu’ils sont dans le citypass pourquoi ne pas les envisager en express genre le meilleur de chaque musée compris dans le citypass (plutôt le samedi ?)
Peux t on laisser le trépied à un vestiare ou la sécurité à l’ESB ? idem pour le TOR ?
Le Black Friday c’est vraiment l’“horreur” ?
Le fait que jeudi jour de mon arrivée se soit Thanksgiving peut-il m’apporter qq choses à faire ou à voir ?
Merci
Ben
sourisgrise4
Le Black Friday conditionne des comportements violents chez certains acheteurs qui perdent le contrôle pensant rater l’occasion de leur vie.
A propos du Citypass, pourquoi le prendre sur une période aussi courte?
Vous voici dans la “nécessité” de le rentabiliser.
Sans lui, ce serait tout de même une approche bien plus cool de la ville, surtout pour Mme qui ne connait pas NY, non?
A l’ESB et au TOR, il n’y a pas de consignes et il est bien spécifié “no tripods”.
Comme vous passerez vos sacs au scanner, à vous de passer à votre hébergement assez proche, pour le déposer, avant de vous y rendre.
Toutefois je vous donne un lien qui offre une astuce pour contourner cet interdit.
Vous manquerez la parade de Macy’s mais voici un lien qui donne la liste de ce qui se passe ce jour-là.
Je ne peux pas dire que je connaisse Philly.
J’y suis allée : c’est tout (je n’ai pas franchement adoré, sauf les murals qui m’ont emballée)
Anonyme5
je vais affiner tout cela merci et je reposte une fois fini …