Programme New York - 24/10 au 6/11 (6 jours)

Forum New York

Bonjour,je pars lundi avec ma femme pour une semaine à NY. J’ai établi un programme à partir du Routard et des commentaires/conseils de ce forum.
Je compte notamment sur l’incroyable sourigrise pour m’aider à finaliser notre voyage :wink:

Lundi 29

Arrivée à JFK à 21h

Check-in
appartement Lower East Side (via airbnb)

Jour 1 - Mardi 30

(City
Pass)

Statut de la liberté + Ellis Island

Wall
Street + Broadway

World
Trade Center (réserver à prendre pour 15h ?)

Century
21 (en option)

South
Street Seaport + Pier 17 (en option)

Brooklyn Bridge (avant 18h pour le coucher de soleil)

Jour 2 - Mercredi 31

Grand
Central Station, Chrysler Building, Waldorf Astoria Hotel

ONU (en option)

MOMA

Buildings
Midtown

Shopping
5th avenue (?)

Rockefeller
Center + Top of the Rock (17h)

Parade d’Halloween
( ?)

Jour 3 - Jeudi 1****er

Four
Squares : Flatiron, Gramercy

Macy’s

Chelsea
: 23rd Street, Historic District

Theater
District : Times Square, Toys’R’Us, M&M’s World, …

Comédie
musicale (Mary Poppins)

Jour 4 - Vendredi 2

MET dont Expo temporaire Andy Warhol (la matinée)

Ballade Central Park + facade Guggenheim

Frick Collection (en option)

Convention Center : Retrait dossard Marathon NY

Diner
Chart House

Jour 5 - Samedi 3

Soho, Nolita

Greenwich,
West Village : Meatpacking District, High Line

Little
Italy, Chinatown (en option)

Jour 6 - Dimanche 4

Marathon NY (retour vers 14/15h)

Lower East
Side

Check-out et départ pour JFK (vol à 21h)
J’ai l’impression que les journées 1 et 2 sont un peu trop chargées pour être réaliste.
J’aurai aimé intégré un passage dans West Side et Brooklyn mais je pense qu’il me manque une journée pour cela.
Je ne sais pas vraiment où et quand intégrer la partie “shopping”.
Merci d’avance pour vos précieux commentaires et suggestions !

Bonjour,
étant donné les conditions météo annoncées j’ai peur que mon projet de planning ne soit plus vraiment d’actualité …

Vous avez sans doute raison, mais souhaitez-vous tout de même que j’apporte ma contribution de principe?

Avec plaisir Sourisgrise. Je pense que ce planning peut-être optimisé et complété grâce à vos bons conseils.

Pour ce qui est de la météo, en fonction de l’évolution du temps nous pourrons peut-être inverser certaines journées ou regrouper les activités couvertes (musées, shopping, …).

Est-ce que vous pensez que des manifestations comme la parade d’Halloween ou le marathon pourraient être annulés à cause de l’ouragan ?
Merci d’avance pour vos lumières !

Les dates que vous donnez en titre ne peuvent être exactes puisque nous sommes déjà le 27.
Si les prévisions météo ne se trompent pas, vous ne pourrez être à NY.
Je doute que les vols soient maintenus dans les aéroports en plein ouragan.
Donc, soit vous avez la possibilité de reporter d’autant de jours votre voyage, soit il est écourté ou annulé.
Si par le plus grand des hasards ou chance, vous vous trouvez à Manhattan après le passage des vents violents pensez qu’il y aura des dégâts au niveau de certaines infrastructures et que les parcs, comme Central park, risquent d’avoir subi quelques dommages ce qui en rendra l’accès partiel interdit.
Alors que restera-t-il : les balades urbaines dans les secteurs indemnes, les visites des musées, le shopping ?
Il est dit que les épisodes pluvieux dureront plusieurs jours.
Je n’ai aucune compétence en météo.
Je vous rappelle que je suis une souris, pas une grenouille. :-).
Comme tout le monde, même si je ne suis concernée par aucun voyage, je suis les actualités au plus près.
Si je le peux, je bascule ici ce qui peut intéresser.
C’est l’intérêt que j’ai pour cette ville et le désir que chacun y fasse exploser des petits bonheurs qui me motive.

Je pourrais donc reprendre tout votre planning pour le valider, mais cela aurait-il du sens?
Je pense que si vous parvenez à vous rendre à NY pour une durée satisfaisante, conservez la liste de vos envies et essayez de les satisfaire en respectant le principe de sectorisation par quartiers.
Gardez en mémoire les jours de fermeture des musées.
Tout cela pouvant être bousculé au dernier moment par les établissements eux-mêmes si la nécessité l’impose.
Ne prenez aucun risque inutile et suivez les consignes qui pourraient être données sur place.

Pour ce qui est de Halloween et des festivités attachées, vous pensez bien que tout peut être modifié, voire annulé.

Voilà, ce que je peux dire pour le moment avec une réserve de circonstance.

Désolée, sincèrement!
Un rêve qui s’écroule ou se décale :frowning:
Vous ne partirez pas à la date prévue!
Vols annulés…

Bonjour Sourisgrise,
merci pour votre compassion…
Effectivement je me suis trompé dans le titre du message. Nous sommes bien sensés partir du lundi 29 (demain) au dimanche 4 novembre.
Les vols American Airlines ne sont pas encore annoncés comme retardés ou annulés sur leur site, mais ça ne devrait pas tarder. Ou avez-vous vu l’information ?
Sur le site de la NCAviation ils annoncent un retour au calme lundi en fin de journée. Nous espérons pouvoir arriver au pire avec un jour de retard (mardi).
Qu’en pensez-vous ?
En tout cas il n’est plus question de planning pour l’instant. Si par bonheur nous arrivions à partir je crois qu’il faudra pour une fois s’adapter et improviser.
A suivre …

Sujets suggérés

Services voyage