Programme New York du 6 au 19 mai 2019

Forum New York

Bonjour, voilà l’ébauche de mon programme de visites et activités pour notre 2eme séjour à NY. Il manque le mercredi 15, jour de départ à 18h et encore rien de prévu, peut être derniers achats…

je précise que nous avons déjà visité ou fait le MET, le MOMA, le Museum d’ Histoires Naturelles, le radio city hall, la statue de la liberté et sa couronne, une messe à Convent Baptist Avenue Church, Top of the Rock, l’ESB de jour et de nuit, le tour de Manhattan en bus et en bateau, une comédie musicale « MAMMA MIA ».

je vous remercie pour vos retours, suggestions et avis car il me reste des « trous » !

Votre programme est illisible même en affichage.
Je vais essayer de l’imprimer pour vous aider mais sans garantie.
A plus tard…

Ok sinon je le retape

Non!
C’est bon!
J’ai agrandi et imprimé.
Il n’y a plus qu’à…
Ce sera donc plus tard :slight_smile:

Ok merci !

Voici ce que cette planification m’inspire comme remarques.

Le 8, votre après-midi me semble bien vide.
Elargissez votre objectif de visite à tous les spots de la 42nd.
Vous pourriez même finir par ce que vous avez noté le jeudi 9 au matin et monter pour le coucher du soleil au TOR.
Noubliez pas que le coucher du soleil se fera à 20 h ce jour-là.

Le 9 va se vider complètement parce que ce que vous notez dans Central Park peut parfaitement être regroupé a vec votre après-midi du dimanche.
Donc, ce jeudi 9 libéré vous allez pouvoir le composer avec ce qui vous manque. La liste est longue.

Le 10, en toute logique, Chinatown se trouve placé après votre pause déjeuner à Little Italy.
Attention au choix de l’adresse en restauration.
Le nombre de pièges à touristes est conséquent.
Au bout de la High Line se trouve le nouveau secteur de l’Hudson Yards.
Une visite voire plus s’imposera.

Le 11, vous ne composez pas votre journée à Brooklyn.
Il est donc impossible de vous aider.

Le 13, attention! Rien ne dit que le nouveau musée de la statue de la Liberté aura ouvert. Il est prévu pour mai ou juin sans spécification de dates.
Ne comptez pas dessus mais ne renoncez pas au reste.

Le lundi après-midi est vide.

Le mardi est tout aussi vide puisque les achats, que ce soit chez OMG ou ailleurs doivent être intégrés dans un planning le soir quand les sites touristiques ont fermé.
Les magasins ferment fort tard.

Vous disposez donc de 2 1/2 jours de vide à combler.

Bonnes réflexions.

Oui mes 1/2 et journées vides sont justement à planifier- avez vous des idées à me donner ? Notre journée Brooklyn n’est pas établie non plus car je ne sais pas trop ce qu’il y a voir, il faut que je cherche…
nous envisageons d’aller à la messe au Tabernacle à Brooklyn, nous changerons donc notre jour de visite de Brooklyn mais le dimanche, tout est il ouvert ?
une idée resto dans little Italy ?
merci
(ouvert à tous pour les idées et remarques mais c’est vrai que Sourisgrise est de très bon conseil, elle m’avait parfaitement remodelé mon planning il y a 5 ans !)

Les idées ne manquent pas :
un tour dans Queens, LIC, avec le Gantry Plaza State Park jusqu’à Hunters, une expédition à Jackson Heights (Little India) et un final à Flushing, le vrai Chinatown, le plus grand de NYC, avec l’Unisphere et le site de l’expo universelle au Flushing Meadows Corona Park .

Il y a le tram avec l’exploration de Roosevelt Island.

Governors Island est aussi une option de visite.
Vous avez toute la partie au nord de Central Park avec Riverside Church, Grant Thumb, Columbia, Saint John the Divine, Harlem, bien sûr mais aussi Washington Heights avec le projet Audubon…

Dans Brooklyn tout dépend si le street art et les ambiances un peu branchées vous intéressent ou si ce sont plutôt les secteurs historiques qui vous attirent.

Je vous invite à regarder tous les dossiers de photos de tous les secteurs possibles, accessibles à tous, pour vous laisser tenter par une orientation de secteur.

Bonsoir, dans mon programme, j’ai fait quelques modifications et je suis sur « le jour » dimanche 12 à Brooklyn, commencement par une messe à Tabernacle Church à 9h puis nous nous dirigerons vers le quartier Williamsburg et le street art, mais je ne n’arrive pas à trouver quelles rues ? Pouvez-vous m’aider ? Nous reviendrons par Dumbo en faisant une halte au magasin de chocolats des frères MAST.
merci !

Le meilleur périple pour découvrir le street art dans Bushwick et East Williamsburg est de partir de Jefferson Street en faisant les patés de maisons alentour et de vous diriger sur Morgan Ave / Meserole (ou vice versa).
Voici une suggestion de plan qui localise les murals sachant que tous les ans il en apparait de nouveaux.

Votre périple Downtown - Bushwick - Dumbo- sera à concevoir avec le plan des bus pour gagner en efficacité.

Merci beaucoup Sourisgris pour ces très bonnes infos, je mettrai en fin de semaine mon programme complet, j’y travaille un peu tous les jours ! Bonne journée

Voilà une nouvelle ébauche de mon programme de NY du 6 au 15 mai , encore des « trous » à combler, avez-vous des remarques à faire SVP ? des suggestions et des avis ? Merci

Comme je vous l’ai dit dans l’autre message où vous êtes intervenue, votre présentation est illisible sur écran même en affichage.
Je ne peux pas donner d’avis sans l’agrandir et l’imprimer.
Cela diffère ma réponse.

Oups désolé, je suis sur iPad et je peux agrandir mais je n’ai pas pensé qu’il ńen ait pas de même pour les autres !
arrivee lundi 6 à 19h30 à JFK iinstallation et repas hotel Washington Square

mardi 7 : balade dans Financial District, 11h One World Observatory, repas au « district » 220 Vesey st, 15h musée Ground Zero

Mercredi 8 : musée Gunggenheim (voir ce que l’on peut visiter) et musée de la ville de NY, repas au Shake shack 366 colombus avenue, Central Park, belvédère CASTEL, Strawberries Fields, Levain Bakery, Times Square, 42st, 20h TOR, repas

jeudi9 : Hôtel Plaza, magasins PIQ et FAO au TOR, cathédrale ST Patrick, fresque 776 3rd avenue, Public Library, repas pique nique Bryant Park, visite Theater District ou comédie musicale King Kong, retour par 5th avenue, soir repas restaurant Tacombi 255 Bleecker st

vendredi 10 : Soho, Chinatown, Little Italy, repas Little Italy (à définir), Chelsea Market, Pearl River Mart, High Line, Quartier Hudson Yards, repas blue note 131 W 3rd st

samedi 11 : Greenwich Village, Flatiron district, repas à définir Flatiron, 14h visite grand central terminal, traversée en ferry East River, Long Island City, balade, repas à définir, boire un verre au roof top 230th

dimanche 12 : journée à Brooklyn, 9h messe au Tabernacle, « fausse maison » 58 Joralemon st, repas GRIMALDI ´S , DUMBO, street art Williamsburg (suivant plan), repas à définir

lundi 13 : nouveau musée Staten Islan (si ouvert) balade, musée Ellis Island, repas à définir, New Jersey, balade, Ziggy Stardust 837 Jersey avenue, repas à définir, boire un verre Hiro Matsuki Meatpacking District

Mardi 14 : Harlem, balade W138 et 139 sur, Apollo Theater, repas Harlem Shake, retour par Central Park, balade…

mercredi 15 : non défini, peut-être se laisser du temps pour derniers achats ou visites que nous n’aurions pas eu le temps de faire, 19h30 départ pour JFK, avion à 22h

J’ai noté des adresses de magasins de souvenirs en bas des jours- à faire au cours de nos balades

voila, merci pour vos retours

N’ayant pas accès à ces technologies de pointe mais seulement à une machine que j’alimente en pédalant, je préfère de loin intervenir sur des projets écrits que lisibles sur tableau ! :smiley:

c’est parce que vous ne pédalez pas assez vite ! (Désolé pour l’ironie)
Je viens de vous le renvoyer écrit (normalement) lisiblement
bon courage

Vous avez raison, mais dans mon trou de souris encombré de meules de fromages, je manque d’oxygène alors je fais ce que je peux avec mes petites pattes!:smiley:
J’ai vu et je vais m’en occuper dès que possible.

Merci beaucoup (au fait ne pédalez pas quand même trop vite, votre gruyère va fondre… )

A fond sur le pédalier, voici ce que votre projet m’inspire.

Votre mardi 7, alors que vous serez levés très tôt, je trouve votre journée très légère.
Je vous encourage à investir au mieux le Lower manhattan en tentant, peut-être une fin de journée soit à Battery Park City pour avoir en face le coucher du soleil, soit à Paulus Hook à Jersey City pour profiter du sunset dans les parois miroirs des buildings de la skyline.

Le 8, si vous commencez par le Guggenheim, sachant qu’il y aura peu à voir et qu’il n’ouvre qu’à 10 h, pourquoi ne pas vous y rendre via Central Park depuis la 59th St.
Aller au Shake Shack après avoir visité le musée de la ville vous contraindra à faire la transversale du parc et passer devant l’AMNH. C’est une belle promenade…
J’espère que le Belvedere Castle aura rouvert au public.
Pour le moment, il est en travaux.
Après Levain Bakery, vous gagnerez à découvrir l’UWS
Si vous envisagez d’être à 20 h, au coucher du soleil, au sommet du TOR, vous aurez eu intérêt à réserver votre montée avant. Sinon, rien n’est garanti.
Il n’y a pas de place pour la 42nd St dans le sens d’une exploration réussie.
A reporter au lendemain.

Le 9 mai, il n’y a pas de matinale pour King Kong.
La représentation est à 19 h.
Je pense que vous devrez organiser votre fin de jourbnée en tenant compte de cette horaire contraint.
Grand central, même avec un tour guidé à 14 h, s’il est possible ce jour, aurait pluus logiquement sa place. Cette gare fait partie des spots de la 42nd qui ont leur place ce jour.

Vendredi, il me semble que si vous voulez commencer par Chinatown, vous enchainez avec Little Italy (pas l’heure d’y déjeuner ce d’autant que ce sont des restaurants pièges à touristes). Vous glissez sur Soho et montez ensuite sur le Chelsea Market.
Soit vous déjeunez entre temps, soit vous vous fiez à l’offre du Chelsea Market avant de visiter le Pearl River Mart.
Poursuivez par la High Line et le site de l’Hudson Yards.

Samedi, en visant le 230 Fifth, vous prenez un risque.
Il vaudrait mieux aller sur ce bar de toit en semaine.
La visite de Greenwich Village aurait pu être faite en remontant de Soho la veille.
Ce sera aussi votre secteur de résidence, donc accessible à tout moment.
Faites plutôt Four Squares qui inclut le Flatiron.
Vous pourriez récupérer le ferry qui remonte à Long Island City à Stuyvesant Cove.

Dimanche, effectivement Williamsburg a quelques murals de street art à proposer mais ce n’est pas l’épicentre de l’offre.
Elle se trouve à Bushwick et East Williamsburg.
Vous devriez profiter d’être à Williamsburg pour monter au William Vale pour son rooftop unique.

Lundi, je suppose que vous évoquez Liberty island et son musée et non pas Staten island qui n’annonce pas d’ouverture de musée mais une ouverture de centre commercial, outlet.
Vouloir vous rendre au pied du mutal de Bowie va vous engager dans une sacré balade.
J’espère que vous êtes prêts à la faire.
Le plus simple est de s’y rendre depuis Hoboken.

Mardi, vous devrez compléter votre découverte de Harlem (soyez ambitieux parce que ce secteur le mérite) par au nord-ouest Hamilton Heights, et au sud-ouest Manhattan ville et Morningside avec Columbia et Saint John The Divine
.Enchainez avec Grant Thumb et Riverside.
Central Park, vous devriez l’avoir déjà bien vu le 8.

Pensez à un moment de votre séjour à prendre le téléphérique qui va à Roosevelt Island.
A vos dates, Governors island sera accessible.

Il y aura de nombreux événements festifs qui pourraient vous intéresser et modifier l’organisation de votre projet comme celui-ci : Dance parade le 18.05.19.

Encore merci, je vais réorganiser tout cela, à savoir que nous avons déjà pris le téléphérique pour Roosevelt Island (lors de notre 1er Voyage) , qu’effectivement, je me suis trompée pour le lundi 13 c’est bien Liberty Island (nous n’envisageons pas de « perdre » une 1/2 journée dans un centre commercial. Mais ça, ce n’est que notre choix et avis) et que j’envisage Bien de réserver le TOR, le OWO, le musee ground zero, le musée de la ville de NY, la visite de grand central terminal, le musee Ellis Island, enfin tout ce que je pourrais réserver à l’avance, je le ferais pour ne pas avoir de surprises à l’arrivée et petite précision, nous reprenons l’avion Le mercredi 15 et non pas le 19 ! Bon je revois tout cela tranquillement, merci encore et bonne journée

Le musée de la ville n’a pas besoin d’être réservé.
De même, je pense que se présenter à l’OWO au meilleur moment du voyage, sans date contrainte avec une pré-réservation qui pourrait vous confronter à une journée peu adaptée du point de vue de la visibilité, est la meilleure stratégie.
Même remarque pour le TOR.
Ne faites pas de réservation même si, sur place, vous pourriez la modifier.
Si vous désirez un accès au sunset, ill suffit de se présenter très tôt pour réserver, le jour où vous aurez la garantie d’une expérience réussie.
L’entrée au musée de Ellis Island ne se réserve pas.
Ce que vous pourriez pré-payer c’est le ferry qui dessert ce musée.

Si vous voulez voir King Kong, voici un bon plan pour obtenir une réduction significative sur les places.
Par Broadway Box utilisez le code KKBBX129.

Ah oui merci- c’est vrai que s’il pleut le jour où nous avons réservé, c’est embêtant (nous avons eu le cas pour la montée dans la couronne de la statue de la liberté mais nous ne pouvions pas faire autrement). Vous avez raison, Nous verrons au jour le jour en y allant les matins de bonne heure !
et merci pour votre code reduc , c’est gentil.

Oui oui sur MAMMA MIA en mai 2014, c’est vrai qu’elle a quitté NY juste après !

Merci ABBA, parce que pour le reste, à savoir le décor, ça ne valait pas tripette ! :smiley:

On connaissait bien les chansons …

Certes, mais ne suis-je pas un peu dans le vrai quant à la critique lapidaire que je fais de cette comédie musicale ?

Oui. N’est pour cela que je disais (heureusement) que l’on connaissait bien les chansons !

Sujets suggérés

Services voyage