Programme pour 10 jours en Hiver au Québec

Forum Québec

Bonjour le forum,

Je pars avec 2 amis cet hiver au Québec du 27 Décembre 2014 au 7 Janvier 2015.
Nous arrivons et nous partons de l’aéroport de Quebec.
Un premier jet sur le programme nous donne :
- 27/12 : Arrivé à Quebec/ sortie en ville

• 28/12 : Visite de la ville de Quebec
  • 29/12 : Ile d’Orlean et Chute de Montmorency
    - 30/12 : Activité sur le St Laurent , canot à neige ?
  • 31/12 : Parc jacques Cartier ou Réserve fauniques des laurentides => Rando raquette ou ski de fond
  • Réveillon : à Quebec
    - 01/01: Station touristique Duchesney => Pêche Blanche
  • 02/01 : Charlevoix => Pêche Blanche (si la soirée du 31 nous a pas permis de la faire le 01/12 :smiley: )
    -03/01 : Saguneay => chien de traineau
    -04/01 : Saguneay => rando raquette visite du fjord
    -05/01 : Lac St jean => moto neige
    -06/01 : Lac St jean => moto neige
    -07/01 : Shopping à Quebec puis Départ

Pensez vous que ce planning est réalisable ?
Est ce que l’on n’oubli pas un incontournable du quebec à cette période ?
Est ce que les activités que l’on souhaite faire sont réalisées au meilleur endroit ?

Et enfin avez vous des adresses sympa pour logement (quebec/Saguenay/lac st Jean) et pour réaliser les activités (motoneige/chien de traineau/ peche blanche).

Merci d’avance

JC

Pour vous proposer des logements, il faudrait nous fournir votre budget par nuit en CAD. (Sinon, c’est vaste!) Sachez que le vieux Québec est l’endroit le plus cher de la ville. Attendez-vous à payer en conséquence. (et la saison des fêtes est très courrue par les touristes .)

Je questionne aussi les activités sur le St-Laurent… Le canot à neige est une activité qui se fait dans le cadre du Carnaval en février. Il n’y a pas, à ma connaissance une activité offerte aux touriste. (Ca pourrait etre trop tot aussi… ca prend de la glace dans le fleuve. )

Je ne sais pas ce que vous irez faire à l’ile d’Orleans, mais c’est assez tranquille à cette époque de l’année. (À moins de vouloir voir de petits musées locaux.) Vous semblez axés sur le sport et les activités extérieures… Je ne crois pas que ce soit un choix extremement judicieux. Renseignez-vous sur les activités qui s’y tiennent AVANT d’y aller. Vous pourriez etre décus.

J’oubliais de vous dire que voyager ici l’hiver, exige beaucoup de flexibilité au niveau de l’horaire/l’itinéraire. Soyez à l’affut ,une fois sur place, des prévisions météos et prévoyez vos déplacement en conséquence. Ce qui veut dire que vous pourriez avoir à vous rendre à endroit la veille d’une tempete de neige annoncée. pour vous y trouver si vous aviez une activité réservée… sinon, vous pourriez etre pris à décaller.
Consultez donc les bulletins météos 1-2 jours avant vos déplaements afin de vous assurer de vous y rendre en sécurité.

Bonjour, Merci pour ces conseils précieux …

• Pour les activités sur le St laurent c’est à revoir ou approfondir !

• l’ile d’Orleans : on pensez y aller pour une balade sur la neige avec une belle vue sur les chutes de Montmorency (la meme journée que la visite des chutes)

• Météo : En effet, c’est un paramètre que nous avions mal apprécié. Il serait préférable de rentrer sur Quebec l’avant veille et pas la veille de notre départ.

Merci et on est encore preneur d’infos :slight_smile:

Bonjour,

La première course de canots à glace de la saison est prévue pour le 24 janvier à Portneuf sur la rive nord du Fleuve entre Québec et Trois Rivières:

http://www.canotaglace.org/calendrier

Vous pourriez cependant assister à une ou des périodes d’entraînement de l’une ou l’autre des équipes en allant à la Pointe-à-Carcy tout près du Bassin Louise dans le Vieux Port de Québec.

Robert

Sujets suggérés

Services voyage