Programme pour 2 familles en voyage à Los Angeles au mois d'août

Forum Californie

Bonjour
Je suis en train d’organiser un voyage à Los Angeles pour le mois doute à partir du 10 et je souhaiterais avoir des conseils des autres sur le programme à suivre sachant que je n’en ai aucune idée.

Nous sommes deux familles de 2 et 3 enfants donc 9 en tous.

Tout d’abord J’ai entendu dire qu’il fallait louer une voiture À partir de l’aéroport pour faciliter les déplacements entre les villes Los Angeles San Francisco Las Vegas Santa Monica etc. Avez-vous des bons plans pour justement vu qu’on est nombreux de louer un van de 12 ou 13 places.

Après, où peut-on loger appartement ou Hotel et aussi les endroits à visiter sachant qu’un passage par des sites balnéaires avec plage et sable et la totale est nécessaire.

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Pour avoir des réponses à vos questions, il faut que vous apportiez quelques précisions.
Vous arrivez le 10 août : combien de temps pensez vous rester ?

Vous parlez d’un voyage à L.A puis de San Francisco, Las Végas… : vous pensez donc faire de l’itinérant ?

Pour la location d’un van je n’ai pas de plan particulier. Nous avions loué une voiture normale - faites une recherche “location van USA”

Pour l’hébergement, comme vous êtes nombreux, il vaut peut-être mieux un appartement mais cela dépendra du nombre de nuits que vous passez sur chaque endroit. Pour 2 nuits, c’est beaucoup de “bazar” de louer un appartement.

Pour les endroits à visiter, cela dépend de ce que vous aimez (villes, nature, parcs d’attractions…) - Pour ce qui est de la plage, vous pourrez vous y balader, mais oubliez la baignade. Même en août l’eau n’est pas particulièrement chaude (enfin à mon goût !!).

Peut-être à bientôt

Elisabeth

salut Elisabeth,

je te remercie pour ta réponse.

Au Fait nous arriverons le 10/08/2016 pour passser trois semaines, notre retour est prévu le 31/08/2016.

On souhaite voir un max de choses: des visites de sites, shopping, balades, faire la fete, etc…

On nous a proposé de passer les 4 premeirs jours à LA ( faire le parc disney et univresla studio), aprés louer un van pour les deux semaines donc du 15/08 au 29/08. on partira donc à las vegas pour passer 3 ou 4 jours et par la suite on nous a conseillé de faire le trançon Las vegas-San francisco en voiteur et le faire en deux jours car il y a plein de choses à voir des parcs, etc… je ne sais pas ou peut-on passer la nuit en milieu de chemin?

A San Farncisco on prévoit de rester 4 J et par la suite prendre la route vers LA et cette partuie je crois qu’il faut la faire en deux ou trois jours car il parrait que c’est top.

aprés 3 jours à LA en prndrera notre vo de retour.

Pour le logement ca sera chaud d’habiter à 9 ( deux falmilles) je préfere des hotels.

Je ne sais pas est ce que c’est optimisé comme parcours ou il faudra prévoir autre choses?

Merci.

Bonsoir,
Désolée de n’avoir pas répondu plus tôt mais je n’ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au forum.

Est ce que vous avez avancé sur votre projet ?

3 ou 4 jours me paraissent beaucoup à Las Végas. Prévoyez peut-être d’y passer moins de temps et de garder des jours pour le trajet entre L.V et San Francisco notamment pour vous arrêter au parc de Yosémite.

Promis, je vous répond plus vite cette fois

Elisabeth

Bonjour,

Je me rends à las vegas du 14 au 17/08 et souhaiterai asssister au spectacle du cirque du soleil. Nous serons deux familes de 4 adultes et 5 enfants entre 6 et 16 ans. Je ne sais pas quel spetcale est le plus interssant car aparamment il y’en a plusieurs de ce type. quel est le moyen pour avoir lemeilleur tarif?

merci pour vos conseils.

Trouver des places pour le cirque du soleil à une semaine des representations relève de l’exploit!
Aller sur ke site du cirque du soleil pour voir ce qui reste.
Ka est ce qui plairait à tous

Bonjour,
Pour vos visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog:
www.Durandale2.blogspot.com
Et a votre service pour plus d’info.
Si vous faites le trajet LA/SF il est preferable de le faire dans le sens SF/LA le long de la cote et deux jours sont suffisants
Il faudrait nous dire quel est votre projet en totalite pour que les membres de ce forum puissent vous donner des infos utiles.
Souvenez vous que si vous passez du temps a LA il faudra prevoir de passer du temps dans les embouteillages qui me semble-t-il deviennent de plus en plus importants.
La derniere fois lorsque nous avons fait le trajet SF/LA nous avons mit plus de trois heures pour faire les 50 derniers miles
Cordialement
Zebulon

Sujets suggérés

Services voyage