programme pour 3 jours à londres

Forum Londres

Bonjour,

Je compte partir 3 jours à londres. On serait 4 femmes (25ans). On arriverait à Londre le vendredi 29 août (arrivé à londre très tôt le matin) et on partirait le dimanche 31 août en fin d’après midi.
Nous voulons visiter les monuments principaux, big ben, trafalgar, burckingham palace, hyde park, Westminster abbaye…
Quel circuit et programme nous conseillerez vous?
Est ce que le musée de Mme Thussaud est cher?

Merci pour vos réponses

Voilà les visites que nous avons pu faire en trois jours (du samedi au lundi) :

le premier jour : arivée à l’hôtel (quartier victoria) vers 9h30, dépôt des bagages et direction westminter, big ben, the house of parliament, on a pu assiter à la relève de la garde (house guard), une petite traversée de st jame’s park et voilà buckingham palace ; déjeuner dans le quartier puis retour l’hôtel pour récupérer la chambre (aux alentours de 14H) puis traversée de la tamise (départ devant la tate britain) pour rejoindre la tate modern (à voir si on aime ce style d’art, nous, ça a été très court), traversée du millénium bridge et direction the imperial war museum (musée à conseiller très intéressant), retour à l’hôtel (19H30) et direction piccadilly pour la soirée

le second jour : direction le marché de bick lane et celui de old spitafield (très pittoresque mais rien de génial, on aurait du faire celui de camben on a hésité !!!), direction ensuite la tour de londres et ballades autour (trop de monde pour prendre des tickets, on aurait mieux fait de les acheter avant en ligne), london bridge puis direction le musée de mme tussaud (il commencait à pleuvoir sérieux !!) : entrée chère (15 livres) mais excellent moment ; déjeuner tardif (15H) puis ballade à hyde park en profitant d’une jolie éclaircie; retour à l’hôtel et départ pour chinatown et on a fini à trafalgar square (magnifique de nuit)

dernier jour : départ le matin pour covent garden puis re trafalgar square sans oublier d’aller boire un coup dans la crypte de l’église st martin in the fields (très original et au calme) puis pose déjeuner très sympa au chandoo’s juste en face, national gallery et portrait gallery (grosse averse) puis ballades sur piccadilly avant de retourner récupérer les bagages et penser au retour (vol de 18h)

Voilà une idée de ce qu’on peut faire, liste non exhaustive; un petit conseil : allez au british muséum, c’est une merveille, de même que le musée d’histoire naturelle, cela vaut le détour (nouvelles visites pour le troisième séjour !!). Les parcs sont absolument magnifiques (beaucoup d’animaux comme le pélicans, les grues, les écureuils qui mangent dans la main), ils méritent un détour et c’est une façon agréable de rejoindre un point à l’autre (à condition que le ciel soit clément !!)
D’autres idées surement mais après chacun visite londres selon ses préférences.
Bon voyage

ç

URGENT URGENT!!!
Bonjour à tous,

urgent urgent,
je pars avec mon ami 3 jours à Londres. On arrive à la gare de St Pancras dimanche à 11h30 et on en repart mardi à 15h30.
nous souhaitons visiter les classiques : relève de la garde, big ben, westminster, hyde park, st james’s park, camden town…

Merci de vos conseils pour notre programme

Bonjour,
En fait Londres vous ne pourrez le faire qu’en fonction de votre condition physique, et surtout des chaussures que vous aurez aux pieds.
En fait il n’y a pas vraiment “d’itinéraire conseillé”. L’essentiel est d’avoir votre Guide Du Routard, et ce n’est pas pour la pub que je le dis, il est essentiel, plus une carte que vous achèterai sur place, avec les portes de métro indiquées dessus, et vogue la galère !!! la carte coûte 2 £ il y en a un peu partout.
Il ne faut pas craindre la marche, le métro est le moyen le plus rapide pour se déplacer lorsqu’on a un court séjour, le bus c’est bien car tu visites en même temps, mais la circulation y est plus difficile bien sûr.
Aux alentours de Big Ben, Houses of Parliament, Buckhingam Palace, St James’s Park, St Paul’s Cathedral, London Tower, London Bridge,… se trouvent dans le même quartier, donc une grosse concentration de sites touristiques à visiter à pieds.
Après il y a les rues bondées de boutiques pour le shopping comme regent’s Street, Oxford Street, Picadilly Circus.
Un lieu insolite à voir aussi, incontournable à Londres c’est Camden Town, très particulier, mais tellement surprenant et agréable par sa rivière et les péniches.
Voilà, mon conseil, chaussez vous bien, n’hésitez pas sur le metro, et vous découvrirez un max de Londres.
Bon voyage

Bonjour,Je pars du 8 au 11 mai avec une amie.
Nous arrivons à Victoria Station vers 12h mais pouvons déposer nos bagages à l’hôtel qu’à 15h (à 5 min à pieds de la gare)
Ensuite nous pensons nous rendre à pieds à London Eye et faire une “croisière” sur la Tamise. Est-il plus judicieux de commencer par London Eye et ensuite de prendre le temps de voir Big Ben, Westminster Abbey ou l’inverse ?
Nous ne voulons pas visiter Westminster Abbey donc je pense qu’il va nous rester du temps avant de rentrez à l’hôtel, que pouvons-nous faire de sympa et pas cher, voire gratuit, dans le coin ?
Merci de votre aide.

On a déjà plus ou moins notre planning mais on arrive pas à se rendre compte si en une après-midi on peut faire tout ce que j’ai cité au dessus.

Bonjour,

Je pense que c’est une bonne idée de commencer votre programme par London Eye (nous ne l’avons pas fait mais des amis ont été enchanté…ce sera pour une prochaine fois!) ou par une croisière sur la Tamise car vous allez avoir une première vue d’ensemble sur la ville!
Ensuite depuis Westminster Bridge vous avez une superbe vue sur Big ben et le Parlement. Nous n’avons pas visité l’Abbaye de Westminster (tarif élevé, énorme queue et interdiction de prendre des photos), à la place nous avons visité la petite église St Magaret et la Jewel Tower (à coté de l’Abbaye) et à 10-15 min à pied nous avons visité la cathédrale de Westminster (entrée libre, c’est la dernière cathédrale construite à Londres).

Si vous avez besoin d’autres informations, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici

Bonne préparation

Marianne

merci pour votre réponse et pour les conseils de visite !

Sujets suggérés

Services voyage