Programme pour une 1ère visite de New York

Forum New York

Bonjour,

Je prépare actuellement, notre premier séjour à NYC avec mon mari et nos garçons de 11 et 15 ans du 16/08 au 22/08/2016.
Nous logerons au Pearl hôtel, Times Square.
Pour une première, j’aimerai ne pas passer à côté d’incontournables, je ne me rends pas bien compte si mon programme est réaliste, ni trop chargé, ni trop light.
Je suis donc preneuse de toute remarque, suggestion complémentaire, …

Pour l’instant, voilà ce que j’ai prévu :
Mardi :
Arrivée à JFK 20h05, prendre un taxi jaune pour rejoindre l’hôtel, se promener à Times square.

Mercredi :
De bonne heure prendre le métro vers Battery Park pour aller sur Liberty Island et Ellis Island (a priori 5h pour les deux – NY Citypass).
L’AM, World Trade Center – 9/11 Memorial; World Trade Center – 9/11 Museum (NY Citypass), One World Observatory (exterieur), Saint Paul Church, Caserne des pompiers : FDNY Engine 10, Ladder 10, Trinity Church, New York Change Exchange

Jeudi :
ChinaTown, Little Italy, Soho, Grennwich village, Chelsea
En fin d’AM prendre le métro pour aller à Brooklyn et traverser le Pont de Brooklyn à pied.

Vendredi :
ESB, Times square, 5th avenue, croisière Staten Island puis refaire de nuit ESB (Citypass)

Samedi :
Grand central station, Musée Américain d’histoires naturelles (Citypass), vélo dans Central Park (2h)
Top of the rock de nuit (Citypass)

Dimanche:
Harlem - Messe Gospel , Metropolitan Museum of Art (Citypass)
Spectacle à Broadway.

Lundi :
Faire ou refaire ce qui n’a pu être fait ou très apprécié.
Eventuellement prendre un bus l’AM pour aller faire les magasins d’usine à Jersey Gardens Mall

Le mardi nous avons loué une voiture et nous partons pour les chutes du Niagara, Toronto, Washington, Philadelphie puis retour sur JFK le lundi soir pour le retour.
Mais ça c’est un autre programme surlequel je ne me suis pas encore penchée en détail !

Merci d’avance pour tous vos retours,
Sandrine.

La localisation de votre hôtel vous permettra de passer autant que nécessaire par Times square que ce soit de jour ou de nuit.
Ne le notez donc pas comme un objectif de visite.

Le 9/11 Museum ne semble pas être un musée facile.
Y avez-vous réfléchi ?

le OWO de l’extérieur n’a pas besoin d’être mentionné.
C’est la Freedom Tower que vous verrez en pied depuis le Memorial.
A part le musée qui pourrait vous prendre 3 h, je pense que vous pourrez en voir davantage que ce que vous avez noté.
Ne négligez pas Battery Park City : un must indispensable à faire.
Allez y voir le coucher du soleil.
S’il fait beau, c’est sublime.

Jeudi, faites votre circuit à l’envers : c’est plus logique.

Votre vendredi est un peu vide.
La 5th Ave n’a pas de quoi vous occuper toute la journée à moins que vous y ayez localisé des adresses bien précises.
Vous devriez envisager d’y associer la 42nd St et ses environs élargis.

Samedi, oubliez Grand Central qui est dans votre zone de résidence et pourrait avoir été visitée la veille, et allez à pied à l’AMNH sachant qu’il y aura du monde et qu’y être à l’ouverture est bien plus confortable.
Faire du vélo à Central Park, surtout dans la moiteur et la touffeur du mois d’août n’a aucun intérêt.
Découvrez Central Park à pied.
Il y aura pas mal d’animation ce jour.

Le dimanche, les spectacles de Broadway ne sont pas programmés le soir mais en matinée.
Donc, changez de date.

Lundi, comme il vous manque énormément de sites non exploités, je pense qu’il y aurait mieux à faire que du shopping.

Pensez à agrémenter votre séjour en vous aidant des animations et festivités qui sont programmées.
Regardez tout ce que j’ai annoncé, accessible dans le menu d’accueil.

Merci beaucoup pour ces retours précieux et éclairés, je vais en tenir compte et revoir ma copie, à très bientôt avec une nouvelle version.

Je me suis effectivement posée la question pour le 9/11Museum, mon fils de 15 ans est intéressé mais peut-être que celui de 11 ans est trop jeune ?

Suite aux différents échanges, je me dis qu’il est peut-être intéressant de monter à l’OWO malgré le coût et même si au départ je pensais que c’était redondant par rapport à l’ESB et TOR ?

L’ESB et le TOR peuvent être vécus comme un peu redondants.
L’OWO est à part du fait de sa hauteur et de sa localisation.

Je ne suis pas une habitutée de ce forum et je ne vois pas où se trouvent les animations et festivitées prévues ?

Regardez tout ce qui pourrait vous intéresser, à vos dates dans les rubriques

Culture

Activités et visites.

Bonsoir,

Suite aux juducieux commentaires de Souris grise, j’ai revu ma copie et j’arrive maintenant au programme ci-dessous pour notre séjour du 16/08 au 22/08/2016, nous sommes 4, 2 adultes et nos garçons de 11 et 15 ans. Nous logeons au Pearl hôtel, Times Square

Mardi :

Arrivée à JFK 20h05, prendre un taxi jaune pour rejoindre l’hôtel, se promener à Times square.

Mercredi :

De bonne heure prendre le métro vers Battery Park pour aller sur Liberty Island et Ellis Island (a priori 5h pour les deux – NY Citypass).

L’AM, Charging bull , Trinity Church (si possible à 13h car concert), World Trade Center – 9/11 Memorial; World Trade Center – 9/11 Museum (NY Citypass), Saint Paul Church, Caserne des pompiers : FDNY Engine 10, Ladder 10, New York Change Exchange, FEDERAL RESERVE BANK (visite à réserver 30j avant), Battery Park city, One World Observatory (à réserver vers 19h15 pour avoir la vue de jour et de nuit).

Jeudi :

TOR, Saint Patrick’s cathedral, Chelsea, Flat Iron, Highline, Grennwich village, Soho , Little Italy, ChinaTown

En fin d’AM prendre le métro pour aller à Brooklyn DUMBO et traverser le Pont de Brooklyn à pied.

Vendredi :

ESB, MET, 5th avenue, Trump Tower, Téléphérique Roosvelt, Four squares, croisière Staten Island puis refaire de nuit ESB (Citypass)

Samedi :

Musée Américain d’histoires naturelles (Citypass), Central Park , Grand central station, New York Public Librairy, Chrysler Building

Dimanche:

Messe Gospel (Tabernacle de Brooklyn ou une église au hasard à Harlem (j’hésite car j’ai peur de ne pas trouver une église sympa au hasard mais je n’ai pas envie non plus d’être dans un endroit bondé de touristes ?) , Harlem

Lundi :

Matin : visite réservée de l’ONU puis shopping

Des options à choisir pour compléter le planning : une comédie musicale (mais cela veut dire passer chez TKTS l’AP), Fresques de rue (East Williamsburg), Elen’s Stardust (un soir après 21h30), : cinéma en plein air (vendredi soir : PIER 46 IN GREENWICH VILLAGE), MET Cloisters, MONA(gratuit le vendredi de 16h à 20h), 230 Fith rooftop (brunch samedi ou dimanche ou en semaine avant 18h avant les enfants).

Je suis certaine que c’est encore perfectible mais j’ai l’impression de tourner un peu en rond.
Merci d’avance pour vos retours.

Mercredi, prendre le bateau de 8 h 30 nécessitera ensuite une gestion efficace de votre temps si vous tenez à être à 13 h au concert de Trinity Church.
C’est faisable.
Par contre votre après-midi me parait être très ambitieux, trop peut-être.
La visite de la Fed se réserve effectivement et si vous parvenez à le faire dites-le moi.
Je désespère depuis des semaines d’accéder au site.
Aucune explication, mais les réservations ne peuvent se faire quel que soit le navigateur que j’utilise.
Méfiez-vous de la vue de nuit à l’OWO.
Vous aurez les reflets des vitres.

Jeudi, je ne comprends pas la logique de votre tour.
Si vous partez du Flatiron pour rejoindre la Highline en passant par le Chelsea Market, vous allez faire la promenade du sud au Nord.
Dans ce sens, rejoindre Greenwich Village dans la continuité suppose que vous refaissiez le chemin à l’envers.
C’est une perte de temps sauf si vous voulez passer par la traversée des rues et avenues de Chelsea.
J’en doute.
Donc, organisez-vous autrement en prenant la Highline par le Nord à hauteur de la 34th St ou 30th St selon les sections que vous voulez faire.
Ceci étant, la liste des quartiers que vous notez avant de passer à Brooklyn laisse penser que vous ferez tout cela au pas de course ou en diagonale.
Le Flatiron sera à reporter au lendemain avec Four Squares.
N’oubliez pas que la chaleur moite de ce mois risque de vous ralentir un peu.

Vendredi, en toute logique le tram serait à faire avant la Trump Tower mais cet immeuble peut être fait à n’importe quel autre moment.
Le mettre tout seul comme pôle d’attraction sur la 5th Ave est insuffisant.
Englobez-le avec d’autres idées.

Il n’est pas du tout judicieux de faire les spots de la 42nd le samedi puisque l’accès aux lobbies des buildings emblématiques, comme le Chrysler, sont fermés.
Cette section de Midtown se fait en semaine.
Vous devriez gérer autrement :

Associer les spots de la 42nd, la Trump Tower, au TOR / Saint Patrick du jeudi., en osant même un rajout de Four squares (pas garanti).
Restez ce jeudi dans le secteur de Midtown en optant pour n’importe quelle idée pour conclure la soirée.

Le samedi, après l’AMNH et CP, sur le temps qui resterait allez faire les villages notés jeudi.
Dimanche, complétez votre passage à Harlem par une autre section de Central Park qui vous aurait fait défaut la veille.

Enrichir votre projet avec la liste de vos envies va être pointu.
Autant tout ce qui concerne le soir est faisable, autant les visites comme Les cloisters (gratuits si vous faites le MET le même jour ce qui devient hasardeux), le MOMA (2 à 3 h de visite) et Bushwick / Est Williamsburg me paraissent plus difficiles à caser si vous ne renoncez pas à autre chose.

Je vous “reprocherais” de vouloir à toutes fins amortir vos pass alors que, sur 6 jours, cela vous contraint plus qu’autre chose.
La fraîcheur des musées peut être un atout s’il fait trop chaud, mais c’est au détriment de la vraie découverte de la ville.
Les musées s’inscrivent dans l’image de la ville comme des fleurons de culture mais ne la représentent pas dans sa dimension magnétique extérieure.

Donc, à moins d’accepter sur place de nombreux renoncements sans frustrations, repensez votre projet.

Bonjour,

En ce qui concerne la FED, les horaires sont, si je me souviens bien 13h et 14h (seulement) Donc cela peut entrainer des contraintes pour l’organisation de votre journée au Lower Manhattan

Comme l’a indiqué Souris grise, j’ai l’impression que le site internet de réservation de la visite de la FED ne fonctionne pas correctement.

Cela fait plus de deux mois que ça dure.
J’ai lu que les tours libres sont suspendus mais quid des tours guidés.
Je vais aller faire des recherches pour le principe.
Cette visite que j’ai déjà faite, je la recommande vraiment.
Ce serait dommage de passer à côté.

Je viens d’aller sur le site et il y a quelques places de libres pour le 1 juillet (derniere date ouverte actuellement)

[quote]
Je viens d’aller sur le site et il y a quelques places de libres pour le 1 juillet (derniere date ouverte actuellement](/citation]

Effectivement, le 01.07 est ouvert à la réservation, mais je vous assure que depuis plus de deux mois, alors que j’y vais plusieurs fois par jour, le site était inactif.
Peut-être que les réservations reprennent pour les vacances.
Il ne faut pas oublier que le site ne permet des réservations qu’un mois à l’avance.
Donc, calculez, au jour près, votre réservation.
Inutile d’y aller avant.

Bonsoir,

J’ai tenu compte des différentes remarques que vous avez eu la gentillesse de me faire et j’ai retravaillé notre programme.
Cela donne :
Du 16/08 au 22/08/2016, nous sommes 4, 2 adultes et nos garçons de 11 et 15 ans
Nous logeons au Pearl hôtel, Times Square
Mardi :
Mercredi :
L’AM, Charging bull , Trinity Church, World Trade Center – 9/11 Memorial; World Trade Center – 9/11 Museum (NY Citypass), Saint Paul Church, Caserne des pompiers : FDNY Engine 10, Ladder 10, New York Change Exchange, One World Observatory, Battery Park city
Jeudi :
Saint Patrick’s cathedral, Grand central station, Chrysler Building, Daily News Building, New York Public Librairy, Bryant park rejoinder en métro la Highline à 34TH et la suivre jusqu’à Chelsea Market reprendre le metro pour rejoindre Four squares, Flat Iron.
En fin d’AM prendre le métro pour aller à Brooklyn DUMBO et traverser le Pont de Brooklyn à pied.
TOR de nuit.
Vendredi :
ESB, MET, Téléphérique Roosvelt, croisière Staten Island puis refaire de nuit ESB (Citypass)
Samedi :
Musée Américain d’histoires naturelles (Citypass), Central Park , Chelsea, Grennwich village, Soho , Little Italy, ChinaTown
Dimanche:
Messe Gospel (Tabernacle de Brooklyn ou une église au hasard à Harlem ?) , Harlem
Lundi :
Matin : visite réservée de l’ONU puis shopping

Des options à choisir pour compléter le planning : une comédie musicale (mais cela veut dire passer chez TKTS l’AP), Fresques de rue (East Williamsburg), Elen’s Stardust (un soir après 21h30), : cinéma en plein air (vendredi soir : PIER 46 IN GREENWICH VILLAGE), 230 Fith rooftop (brunch samedi ou dimanche ou en semaine avant 18h avant les enfants).

Est-ce réaliste ? Correct pour un premier séjour ?
D’avance merci,
Sandrine.

Le TOR de nuit n’est pas une bonne idée.
Il vaut mieux y monter de jour ou au crépuscule / coucher du soleil pour avoir encore une vue sur Central Park.
L’édifice qui justifie une visite de nuit est davantage l’ESB.
La nuit, au TOR, la partie Nord permet d’observer un immense rectangle noir : Central Park non éclairé.

Le samedi après-midi est ultra chargé.
Vous devriez faire Central Park la veille pour espérer visiter à votre rythme les quartiers notés.
Je sais que Central Park est plus fun le WE mais comme ce sera le mois d’août, ce ne sera pas désert un vendredi.
Vous pourriez même faire Central Park le dimanche après Harlem, là où les animations sont garanties.
Si vous vous rendez au Tabernacle de Brooklyn, sans doute organiserez-vous votre journée différemment.
Ne seriez-vous pas tentés ce dimanche par la parade indienne ?

Sujets suggérés

Services voyage