Bonjour,
Je prépare actuellement, notre premier séjour à NYC avec mon mari et nos garçons de 11 et 15 ans du 16/08 au 22/08/2016.
Nous logerons au Pearl hôtel, Times Square.
Pour une première, j’aimerai ne pas passer à côté d’incontournables, je ne me rends pas bien compte si mon programme est réaliste, ni trop chargé, ni trop light.
Je suis donc preneuse de toute remarque, suggestion complémentaire, …
Pour l’instant, voilà ce que j’ai prévu :
Mardi :
Arrivée à JFK 20h05, prendre un taxi jaune pour rejoindre l’hôtel, se promener à Times square.
Mercredi :
De bonne heure prendre le métro vers Battery Park pour aller sur Liberty Island et Ellis Island (a priori 5h pour les deux – NY Citypass).
L’AM, World Trade Center – 9/11 Memorial; World Trade Center – 9/11 Museum (NY Citypass), One World Observatory (exterieur), Saint Paul Church, Caserne des pompiers : FDNY Engine 10, Ladder 10, Trinity Church, New York Change Exchange
Jeudi :
ChinaTown, Little Italy, Soho, Grennwich village, Chelsea
En fin d’AM prendre le métro pour aller à Brooklyn et traverser le Pont de Brooklyn à pied.
Vendredi :
ESB, Times square, 5th avenue, croisière Staten Island puis refaire de nuit ESB (Citypass)
Samedi :
Grand central station, Musée Américain d’histoires naturelles (Citypass), vélo dans Central Park (2h)
Top of the rock de nuit (Citypass)
Dimanche:
Harlem - Messe Gospel , Metropolitan Museum of Art (Citypass)
Spectacle à Broadway.
Lundi :
Faire ou refaire ce qui n’a pu être fait ou très apprécié.
Eventuellement prendre un bus l’AM pour aller faire les magasins d’usine à Jersey Gardens Mall
Le mardi nous avons loué une voiture et nous partons pour les chutes du Niagara, Toronto, Washington, Philadelphie puis retour sur JFK le lundi soir pour le retour.
Mais ça c’est un autre programme surlequel je ne me suis pas encore penchée en détail !
Merci d’avance pour tous vos retours,
Sandrine.