J’ai essayé de revoir un peu le programme et de voir également en fonction des souhaits de mes amis.
Il est très difficile de se rendre compte du temps que les transports vont prendre et du temps passé sur chaque site…
SAMEDI:
Arrivée à Gatwick à 7h30. Rejoindre Londres via le Gatwick Express.
Aller jusqu’à l’hôtel dans le quartier de Whitechapel pour déposer les bagages.
Prendre un petit déjeuner typique au Brekfast Club à Artillery Lane. Quelqu’un connait-il? Est-ce bon?
Visite de la Tour de Londres
London Bridge (j’ai du mal à comprendre … Faut-il payer juste pour monter sur le pont ou le tarif est-il uniquement pour la visite de la salle des machines?)
Prendre une navette fluviale pour rejoindre le London Eye. Thames Clipper? ou j’ai cru comprendre que l’on pouvait utiliser l’oyster card avec certaines navettes…
-Visite de Bond in Motion pour nous et le London Eye pour nos amis.
Bus ligne 15 pour rejoindre le lieu du diner
Diner à The Anchor
Verre au Sky Garden
-retour hôtel
DIMANCHE
Relève de la garde
Déjeuner à Golden Union Fish & Chips
Covent Garden (C’est bien ouvert le dimanche? )
Cambden ( Tout est ouvert le dimanche après-midi? )
Picadilly Circus + magasin M&Ms
Thriller au Lyric Theatre
retour hôtel
LUNDI
Check out hôtel
Big Ben
Abbaye de Westminster sans visite
Déjeuner dans St James Garden
Harrods
Départ pour l’avion qui décolle à 17h
D’avance je vous remercie pour vos remarques.
pepetteenvadrouille2
Bonjour,
Votre programme me semble cohérent!
Pour vous faire une idée de la ville, voici le lien vers mon récit de voyage cliquez ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
ropieur3
Bonjour Cupcake01
Encore une fois, je pense sincèrement que la journée de samedi est bien trop chargée.
Car avec une arrivée à 07H30, sortir de l’avion, prendre les bagages, passer en douane, attraper le Gatwick Express jusqu’à Victoria Station puis rejoindre Whitechapel, cela va vpous prendre +/- 02H00.
Déposer vos bagages, à l’hôtel !
Donc le breakfast sera pour +/- 10H00 jusqu’à 10H45 (par contre je ne connais pas les établissements situés à Artillery Lane !).
Visite de la Tower of London, de +/- 11H00 à 13H00 (je compte 02H00 mais c’est le minimum, ce sera au pas de charge…et sans compter le temps d’attente au kiosque à tickets).
Pour le London Bridge, passer dessus est gratuit, ce qui est payant sont les visites des machineries et l’accès à l’espace vitré situé entre les 2 tours.
Puis bateau jusqu’au London Eye, oui, vous pourrez payer l’accès via votre Oyster Card, il y a des valideurs (rond jaune) à l’entrée de chaques quais d’embarquements, NE PAS OUBLIER de passer votre carte à la sortie pour avoir le tarif adéquat.
Etc, etc, donc je pense que ce samedi, vous devrez gérer votre temps au mieux et ne pas trop trainer en route car ne fût-ce que pour l’accès au Sky Garden, vous devez respecter le créneau horaire donc pas question d’arriver en retard…
Pour le reste du planning, c’est assez cohérent.
Pour vous répondre, Oui, Covent Garden est ouvert le dimanche et oui, à Camden, tout est ouvert le dimanche après-midi !
Bon séjour, Ropieur
enamor4
Bonjour,
Concernant votre planning et vos intentions de visites, je l’aurai abordé différemment, pour éviter des A/R inutiles :
Samedi : dès la dépose des bagages, je filerai à la tour de londres (en ayant pris soin avant de réserver mes entrées sur le net) au lieu de perdre du temps à prendre le breakfast (que vous pourrez faire tranquillou le dimanche avant la relève de la garde).
La visite prend env 2h si l’on veut tout voir. L’accès à la salle des joyaux peut occasionner de longues queues.
Après avoir traverser Tower bridge (london bridge est moins impressionnant), j’irai à ce moment lá faire un arrêt au pub the anchor car vous êtes à côté(chouette terrasse, tres bon cidre aux fruits rouges , bon fish n chips et autres délicieuses pies).
Ensuite thames clippers jusque london eye (à réserver aussi si possible)
puis apres l’expo james bond (comptez env 1h de visite), je ferai à ce moment là Covent garden et profiterai de ses animations.
Diner dans le coin.
J’enchainerai ensuite sur piccadilly et le magasin m&ms (ouvert jusqu’à minuit)
Dimanche : petit déjeuner au breakfast club (ou ailleurs) puis releve de la garde, puis reservez sky garden et ensuite camden.
thriller est un tres bon show, vous allez vous régaler.
Lundi : si votre avion décolle à 17h, il vous faudra être à 15h à l’aéroport …et si en plus vous avez vos bagages avec vous, je me contenterai de faire big ben, westminster et st james’s Park.
ce n’est qu’un avis, très bon séjour
Anonyme5
Bonjour,
Merci à vous tous pour vos réponses.
Pensez-vous que la relève à Buckingham vaut la perte de temps pour un premier séjour ou bien le départ des Horse Guards est-il suffisant ?
Une question par rapport au Sky Garden … il se trouve à quel endroit exactement ? Moi j’avais l’impression que c’était près de la City, non?
Avec les offres 2 for 1 peut-on faire des réservations sur internet?
D’avance merci
Anonyme6
Je suis de plus en plus perdue…
J’ai une autre question : j’avais prévu de prendre le Gatwick Express jusqu’à Victoria mais je vois que la Southern Railway va de Gatwick à Liverpool Street. Notre hôtel étant à Whitechapel, pensez-vous qu’il soit plus judicieux de prendre la Southern ou bien le Gatwick Express jusqu’à Victoria puis le métro? Avec Southern est-il possible de prendre un aller jusqu’à Liverpool Street et un retour depuis Victoria par exemple?
Merci
ropieur7
Bonjour Cupcake01,
[quote]
Bonjour,
Merci à vous tous pour vos réponses.
Pensez-vous que la relève à Buckingham vaut la perte de temps pour un premier séjour ou bien le départ des Horse Guards est-il suffisant ?
Une question par rapport au Sky Garden … il se trouve à quel endroit exactement ? Moi j’avais l’impression que c’était près de la City, non?
Avec les offres 2 for 1 peut-on faire des réservations sur internet?
D’avance merci :] (/citation]
La relève de la garde à Buckingham Palace et les Horse Guards sont 2 choses différentes.
Pour la relève au palais, vous pouvez assister au départ de la garde montante qui démarre de la caserne “Wellington Barrack’s” située sur Birdcage Walk et en vous plaçant face à la caserne, dos au Saint Jame’s Park.
Soyez là, tôt pour avoir une place qui assure une bonne visibilité, attention que la relève de la garde est maintenant 1 jour sur 2.
Au mois d’aout, elle était les jours impairs, donc pour le mois de septembre, ce sera les jours pairs et pour Octobre, les jours impairs !
La relève des Horse Guards à lieu tous les jours à 11H00 précis (10H00, le dimanche) et est faite dans la cour située derrière le bâtiment situé sur Whitehall, l’accès est plus facile via la Horse Guards Road.
Pour le Sky Garden, il est situé au 20, Fenchurch Street, près du métro Monument, attention que l’entrée pour l’accès au 35ème étage se fait par l’arrière du bâtiment (voir Philpot Lane).
Pour les offres du 2for1, sur le site, vous avez la section “2For1 Advance Online Booking” où vous aurez les offres réservables en avance.
J’ai une autre question : j’avais prévu de prendre le Gatwick Express jusqu’à Victoria mais je vois que la Southern Railway va de Gatwick à Liverpool Street. Notre hôtel étant à Whitechapel, pensez-vous qu’il soit plus judicieux de prendre la Southern ou bien le Gatwick Express jusqu’à Victoria puis le métro? Avec Southern est-il possible de prendre un aller jusqu’à Liverpool Street et un retour depuis Victoria par exemple?
Merci :] (/citation]
Bien sur… rien ne vous empêche de prendre un train de chez Southern jusqu’à Liverpool Street Station depuis Gatwick Airport et de prendre un billet pour votre retour via Victoria Station vers Gatwick Airport.
Lors de l’achat de votre billet, via l’un des guichets automatiques (multilingues) présents dans l’une des gares, prenez un ticket en “Anytime Day Single”, vous aurez le meilleur tarif.
Attention que via Southern Railway et suivant les horaires, il y a des variations de tarif (pas énormes, mais variations quand même !) donc il est parfois intéressant d’attendre 15 à 20 min. pour prendre un train de cette compagnie afin d’avoir le meilleur tarif.
Bien à vous, Ropieur
enamor9
Bonjour,
Eternelle question que d’assiter ou pas à la relève de la garde …pour moi, c’est une perte de temps sur un court séjour car pour être bien placé, il faut y être de bonne heure et ensuite poireauter sur place …mais je comprends que cela attire du monde, cela fait partie du folklore londonien.
A vous de voir sur place et surtout selon la météo du jour.
Anonyme10
Au mois d’aout, elle était les jours impairs, donc pour le mois de septembre, ce sera les jours pairs et pour Octobre, les jours impairs !
Cher Ropieur,
Dans le cadre d’achat de billets sur internet, comment faire pour connaitre l’horaire exacte de la prise du train, selon l’horaire d’arrivée de l’avion, les éventuels retards… Je ne crois pas avoir vu la possibilité de réserver un train sans horaire précis…
Merci
Anonyme12
[quote]
Bonjour,
Concernant votre planning et vos intentions de visites, je l’aurai abordé différemment, pour éviter des A/R inutiles :
Samedi : dès la dépose des bagages, je filerai à la tour de londres (en ayant pris soin avant de réserver mes entrées sur le net) au lieu de perdre du temps à prendre le breakfast (que vous pourrez faire tranquillou le dimanche avant la relève de la garde).
/citation]
Merci Enamor pour votre commentaire. Je pense que nous allons peut être faire ça. Comme nous nous levons très tôt le samedi je pensais que nous aurions faim mais nous aurons le temps de grignoter dans le train entre l’aéroport et le centre de Londres.
Pour Thames Clippers, le tarif est-il le même si l’on paie avec l’Oyster card ou par internet? Est-ce la seule compagnie ?
Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.
Anonyme13
Re bonjour,
J’ai une autre question
Si je comprends bien la plupart des attractions disponible avec l’offre 2 for 1 ne peuvent pas se réserver à l’avance?
Merci
ropieur14
Bonjour Cupcake01,
Ici, un lien en Français avec les horaires mis à jour (normalement, régulièrement…), mais s’ils gardent le même principe, pour septembre ce sera les jours pairs et pour octobre, les jours impairs, etc.
Dans le cas d’achat sur internet, les billets achetés sont en mode “Any Time” donc vous pourrez prendre votre train à l’horaire qui vous convient !
Des offres peuvent se réserver à l’avance !
Sur le site, vous avez la section “2For1 Advance Online Booking” où vous aurez les offres réservables en avance.
Je me permets de répondre !
Thames Clippers est le nom de la société gérant les bateaux qui assurent un service régulier sur la Tamise.
Actuellement, la société a rebaptisé ses bateaux en “Riverbus” (plus moderne et plus rapide), c’est la seule compagnie qui assure des lignes régulières sur la Tamise dans le genre du métro mais sur l’eau !
Vous pouvez payer votre accès aux bateaux via votre Oyster Card, il y a maintenant des valideurs (rond jaune), comme dans le métro, aux accès aux quais.
Un payement via Oyster Card assure une réduction sur le prix du trajet, par exemple, le prix pour la zone Central passe alors de 7,50£ à 6,30£.
Merci Ropieur - Je ne vais donc pas réserver le bateau à l’avance et cela nous permettra d’adapter également le planning selon la météo qui j’espère sera bonne !
Pour la relève de la garde, y a t-il un endroit particulier oü se placer pour bien voir?
J’ai vu sur le forum que vous donniez les noms de quelques pubs … est-ce que The Anchor vaut la peine?
Bonne journée
ropieur17
Bonjour Cupcake01,
Si vous comptez prendre un River Bus (anciennement Thames Clippers), vous n’avez pas de réservations à faire ce sont des bateaux qui assurent des lignes régulières à horaire défini, bref l’équivalent du métro sur la Tamise.
Soit près des grilles du palais en arrivant bien à l’avance pour être certain d’avoir une place, c’est-à-dire vers 10H00 au minimum, soit juste voir le départ du cortège de la garde montante (garde qui va au palais) en vous plaçant devant la Wellington Barracks, sur Birdcage Walk, côté Saint James Park.
Oui, l’on y mange très bien, si vous recherchez des Pub’s pour y manger voyez sur le site de JD Wetherspoon, c’est une chaîne de Pub’s à recommander où pour d’excellentes Pie’s voyez le très beau Pub " The Old Bank Of England".
Bien à vous, Ropieur
Anonyme18
Merci pour toutes ces informations qui me permettent d’affiner mon programme.
Je pense qu’effectivement nous n’irons pas regarder la relève de la garde mais uniquement le départ.