Programme prévisionnel pour 4-5 jours à Paques à Londres

Forum Londres

Nous serons 4 (2 adultes et 2 ados 14 et 15 ans) à partir du 19 au 24 Avril 2013.

Arrivée à Stansted, easybus pour Baker street avec hôtel pas trés loin, dans Paddington (Stilotel, avec petit-dej)

N’hésitez pas à commenter / critiquer ce programme, ce n’est encore qu’une grosse ébauche, n’ayant pas trop la notion des distances et de la taille de certains quartiers.

Mon programme, donc, et en gros hein :
Vendredi : arrivée à Londres vers 18h30/19h00 Quartier Paddington. Sortie autour (qu’y a-t-il d’intéressant pour une première soirée ?)

Samedi : Tour de la ville en bus + Regent Park +Camden

Dimanche : Quartier Buckingham / Westminster / Big Ben
Quartier Chelsea / Knightbridge / Kensington
Natural History Museum si assez de temps

Lundi : Covent Garden + British Museum
Trafalgar Square + National Gallery
Soho
Oxford Street

Mardi : “City” / London Tower / Cathedral Saint Paul / Tower Bridge
London Dungeon (attraction)
Shakespeare’s Globe / Millenium Bridge / tate
Comédie musicale le soir ?

Mercredi : départ de Londres vers 09h30 je pense.

Vous en dites quoi ? Je vais le mettre sur le forum je pense…

Quelques questions en plus :

• Voyez-vous un incontournable que je n’aurais pas prévu ?

• Où se trouvent les Kew Gardens ?

• Peut on acheter les voyages easybus sur place, et est-ce moins cher qu’en les achetant dés maintenant ?

• Que faire, qu’y a-t-il d’intéressant pour cette première soirée dans le quartier de Paddington ou pas trés loin ?

• London Dungeon ou London Bridge Experience ? Avez vous des conseils, des retours d’expérience ?

• Sachant que, a priori, je ne devrais pas trop utiliser les transports, vaut il mieux une travelcard à la journée ou à la semaine (env.30 livres)

• Où trouver des bons magasins de fringues (ça c’est pour mes femmes…) à part Oxford Street ?

• Peut on acheter des biellets de comédies musicales genre le dimanche pour le mardi ? Ou ne sont-ils vendus que pour le joue même ?

• Ya-t-il aussi des “crieurs” au Hyde Park Corner le samedi ? ou alors c’est juste le Dimanche ? Et en trouve-t-on toute la journée ou que le matin ? (selon la météo aussi j’imagine mais bon)

• Où se trouve Scotland Yard, et le fameux “triangle” qui tourne ?

voila voila, merci à tous !

A vous de jouer !

Et déja merci à ceux avec qui je converse via mp ! :wink:

Bonjour à vous. ayant fait londres sur 3 jours voici un blog avec quelques infos pratiques et exemples d’excursion^^

biensur vous disposez de 2 jours supplementaires donc c’est mieux :slight_smile:

Bonne préparation !

http://visiterlondresen3jours.blogspot.com/

Bien bien bien…
La préparation de mon séjour avance, et je remercie déja tous les “routards” qui me donnent leurs conseils. Allez, je les cite :
Justine21, Ropieur, Jose2203, Micka3280, izone, Elomar, Carobad, viree-malin, eadam, Daumy, Motravel…

Je prépare donc un séjour du 19 au 24 Avril (en couple avec 2 ados filles), voici ce que je prévois, même si tout n’est pas arrêté encore évidemment, je compte encore sur vos aides et commentaires !

Vendredi :
arrivée prévue à Stansted 16h30, prise de l’Easybus jusqu’à Baker Street, et installation au Stylotel sur Sussex Gardens, quartier de Paddington.
Achat de 2 oyster (sans photo) pour les 2 adultes avec 20 livres dessus, et 2 travelcards pour les 2 ados filles de 14 et 15 ans, donc mi tarif pour elles…
Première soirée, plusieurs choix de balade, Notting Hill pas trés loin, ou Oxford Street et ses magasins encore ouverts (MM’s etc…), ou encore prise du métro pour le quartier Westminster et certains ponts pour voir Londres éclairé de nuit. D’après vous ?

Samedi :
Tour de la ville en bus (pas encore cherché la compagnie) + Regent Park (et sa balade sur voie fluviale au retour peut-être) + Camden.
Une question d’ailleurs, Camden et son activité et ses marchés se font aussi l’après-midi/soirée, ou alors est ce bien bien mieux le matin ?

Dimanche :
Quartier Buckingham / Westminster / Big Ben / Downing Street / House of Parliament, Picadilly Circus, Speaker’s corner, relève de la garde (?)
Quartier Chelsea / Knightbridge / Kensington
Natural History Museum si assez de temps

Lundi :
Covent Garden + British Museum
Trafalgar Square + National Gallery
Soho
Oxford Street pour shopping forcément…

Mardi :
“City” / London Tower / Cathedral Saint Paul / Tower Bridge
London Bridge Experience (attraction d’environ 1h30))
Shakespeare’s Globe / Millenium Bridge / Tate
Comédie musicale le soir (on s’oriente sur Thriller)

Mercredi : départ de Londres vers 09h30 je pense. Prise de l’Easybus retour pour Stansted.
2 heures avant à l’aéroport, n’est ce pas exagéré au fait et/ou absolulment utile ?

Voila voila, z’en dites quoi lesamis ?
Trop chargé ? Loupé des trucs ?

Ha, le marché de Portobello et celui de Borough sont bien parait il, quand pourrais je les “coincer” éventuellement ? Et sont ils “ouverts” toute la journée ou que le matin ?

Merci !

Bonsoir,
Votre fil nous intéresse car nous sommes un couple avec 2 enfants (des filles de 10 et 12 ans) et nous nous rendons dans le centre de Londres du 30/04 au 06/05.
Actuellement je m’attelle à boucler notre séjour ; l’hôtel avec p’tit déj. est réservé et payé (900€/ 6 nuits) ; le transport A/R Paris-Londres en Eurostar idem.
Reste le plus dur à savoir organiser nos 5/6 j dans Londres.
Là où je coince et où les différents forums ne m’éclairent guère, c’est sur les points suivants :

• le budget moyen pour cette durée - 150€ /jours plus ou moins ? ;
  • le transport sur place à choisir - je pencherai bien pour les travelcard, comme ça on est, je suppose, tranquille pour tous nos déplacements. Pas de recharge, pas de crédit. Je paie, j’utilise, non ? Par contre est-il intéressant de les acheter en France maintenant (donc frais de port) ou attendre d’être en Angleterre pour les acheter (pas de frais de port) ? Inconvénients on paie 7 jours pour en profiter seulement 6 jours. Et de plus, est-ce que l’acquisition de ces billets ouvre droit à des réductions sur des entrées / animations à Londres ?
  • et enfin faut-il réserver un maximum avant le départ ou tout faire sur place ? Nous n’avons pas vraiment envie de poireauter des heures avant d’accéder à nos visites. Nous n’y retournerons pas de sitôt alors nous avons le désir d’en profiter un maximum…
    Merci en tout cas pour vos éclaircissements.
    Johan 33

@ murphyPrévois plus sur ta oyster car avec 20£, tu ne voyageras que 2jours, le plafond est à 8,80£/j, pour que tu voyages en illimité, mets dessus plutôt une travelcard 7 days à 30,40£ …cela te reviendra moins cher que 4 jours à 8,80…
Pas besoin de chercher un bus touristique pour faire le tour de la ville, autant utiliser les bus normaux
Camden se fait aussi bien le matin qye l’a.midi , perso, je préfere le matin pour déjeuner sur place
Thriller et un tres bon choix !
Tu peux essayer de caser borough market apres tower bridge car meme quartier
2h avant à l’aéroport c’est bon car il peux y avoir du monde aux controles des bagages et si en plus du voyage en lowcost, les salles d’embarquements sont au fin fond de l’aéroport

@alet/johann33

Prévision de budget : tout dépend de ce que tu auras à acheter sur place,
Transport : aucun intéret à acheter les titres sur le net, à acheter sur place,
Travelcard par jour :8,80£ alors qu’une travelcard 7 days te revient à 30,40 en zone 1-2, voila l’intéret de la prendre…
Mieux vaut effectivement réserver certaines visites comme la tour de londres, gain de temps sur place

Bons séjours :slight_smile:

pourquoi ne pas utiliser la travel card bus only. cela vous coute £19.80 et c est illimite nuit et jour. mais seulement en bus, et c est tellement plus sympa de voir tout d en haut. certains bus comme le 11 qui va de liverpool street a fulham broadway passe par des sites tres interessants. donc je resume, vous allez dans n importe quelle station de metro, kings cross par ex a l arrivee de l eurostar. et achetez votre oyster card bus only pour une semaine, et c est parti pour la decouverte de london. et ce sera moins cher pour les enfants.

Bonjour,
Je reviens sur les transports…j’ai acheté via internet 4 travelcard (2 adultes + 2 enfants) pour un coût total (avec frais de port) de 110 € (zone 1 & 2). A priori je serais tranquille dès notre arrivée à Londres, pas d’attente, le bus et le métro à volonté pour l’hypercentre londonien, pas d’arnaque…
Seul bémol, j’aurais pu acheter une Oyster card (plus résistante), et y adosser une Travelcard, et l’utiliser aussi pour bénéficier d’un prix intéressant pour nous rendre au studio HP via la gare d’Euston, si j’ai bien tout compris… Nous aurions payé moitié moins cher, me semble-t-il…
Bon donc sur ce coup là, je n’ai pas vraiment fait des économies sauf si il existe des tarifs de groupe ou famille pour faire Euston–> Watford Junction A/R ?!?
Quelqu’un connaît-il d’ailleurs le coût d’un A/R pour adulte et enfant ?
Merci.
Johan 33

regardez sur le site de london middland qui vous emmene a watford junction.Train Tickets | Book Train Tickets Online | Buy Train Tickets | Southern Railway. il faut choisir le jour et l heure.

Bonjour,

J’ai passé quelques jours à Londres en 2011. Voici l’adresse de mon blog si ça peut vous aider: Un week-end à Londres la cosmopolite (Mars 2011) | Une envie d'ailleurs

De retour pour la 5ème fois d’un week end de 3 jours à Londres, je me permets de vous donner mes"incontournables" (très subjectif je l’admets- A faire mais en prenant son temps : Natural History Museum, le British Museum et le Tate

• A voir : Le marché aux fleurs de Columbia Road du dimanche matin et ses petites boutiques déco, objets, vieilleries, Brick Lane et Spittafield market et leurs fripiers et échopes de restauration d’innombrables régions du monde,
  • Bien évidemment : Westminster, Buckingham, Hyde Park, St Paul,
  • Et vous n’y échapperez pas pour ces dames (ou pour leur architecture intérieure) : Liberty, Harrod’s, Hamley’s (pour les enfants) Fortnum § Mason, l’Apple store de Regent’s street (pour toute la famille)
    -etc…
    Mais de toutes façons, quand on a goûté une fois à Londres on y retourne !!
    Bon voyage

Bonjour les routards

Je prépare moi aussi un voyage à London en famille mi mai avec mes teens de 15 et 12 ans.
Merci pour vos idées de programmes et merci à ceux qui complètent par des bons tuyaux.

J’hésite entre réserver un appartement et l’hôtel avez vous fait des comparatifs de prix ?

J’hésite entre la voiture au départ de Paris, avec traversée en ferry ou tunnel, savez vous de combien est le péage pour l’entrée dans Londres ? et pour se garer j’imagine que c’est l’enfer ? est ce que cela vaut vraiment le coup de prendre la voiture pour rester que dans Londres ?
l’avion ou l’euro star c’est plus ou moins le même prix non ? qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour vos post conseils, bons plans ou plans à éviter.

bonjour,alors deja nous partons aux même dates que vous et nous prenons la meme navette !!!
Ensuite un conseil si vous avez 2 ados essayez de caler camden town dans votre sejour ( samedi ou dimanche) ils vont adorer et pourquoi pas aussi le samedi portobello, tres touristique aussi mais moi perso j’adore.
Comme musee moi j’aime beaucoup tate modern. le musee en lui même est genial quand on aime l’art contemporain et la vue du bar est magnifique.
Si vous avez d’autres questions n’hesitez pas.
Bon sejour à vous.

Je viens de relire votre message et je n’avais pas vu que vous aviez deja programme camden !!!sinon pour le premier soir si vous voulez rester dans le quartier de votre hotel vous pouvez alles vous promenez à Hyde park à pieds, c’est tres sympa le soir et vous pouvez louer des velibs pour faire le tour du lac c’est super agreable.
Sinon il faut savoir que vous etes quand meme tres centres et qu’aller faire un petit tour vers oxford circus, leicester square, soho le soir avec les eclairages et la foule ça le fait pour se mettre dans l’ambiance des le depart !!!

Bonsoir,

juste une idee au cas ou, moi je compte emmenner ma fille au science museum, il a l’air super interessant!
voyez un peu ce que c’est sur le net, peut être que ce vous interessera.

la semaine prochaine j’espere que j’aurai finalisé mon programme, je vous le mettrai pour vous donner des idees.

bonne soirée
sophie

J’ai été voir ton blog, les photos sont sympa !!! Ca donne envie d’y aller. Pour NY, elles sont aussi magnifiques, ça donne envie d’y retourner :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage