Perso, j’en pense que c’est beaucoup trop, à Madère, ce ne sont pas les km qui comptent, mais les dénivelés et le temps qu’il fait. 1er jour : Boca da corrida → Encumeada; ok. mais vous revenez sur vos pas pour repasser par Boca do Cerro pour redescendre sur Curral, je ne vois pas trop l’intérêt.
De même, le jour où vous repartez de Boca da Corrida, repassez par Boca do Cerro, redescendez encore sur Curral, pour essayer d’aller à Pico do Ariero, puis Pico Ruivo, vous avez de grandes chances de terminer dans les nuages, et tard. Je ne suis pas sûre que le chemin de Curral à Pico do Ariero soit très fréquenté (c’est le seul que je ne connaisse pas)…
Munissez-vous de tout matériel de survie et du n° des secours… Je plaisante, mais votre programme me paraît très surestimé.
Cependant, si vous réussissez tout ça, merci de nous le faire savoir!
Anonyme4
Le jour 1 enchaine l’itinéraire 37 et 38 du guide rother édition 2011. Je ne reviens pas sur mes pas sauf pour faire un saut au Pico grande (étape peut être à zapper pour gagner 3km)
Rother indique 4h et 4h30 pour les 2 itinéraires. En mode rando trail, ça me semble faisable même si c’est peut-être bcp pour une 1ère journée. J’ai du mal à envisager le retour à l’hotel après le seul trajet 37 (on verra sur place…)
Les chemins peu fréquentés ça me plait bien…
Merci pour cette 1ère réponse.
choukaze5
Bonjour, excusez-moi, je n’utilise pas le Rother, mais un autre guide.
Je regarde ça attentivement sur mon guide, je vous ai répondu en fonction de ce que j’ai l"habitude de faire.
Guides en général : ils ne vous parlent pas des sentiers coupés, éboulements, etc, il faudra de toutes façons vous renseigner sur place.
A ce soir