Programme road trip 2 mois en Australie

Forum Australie

Bonjour a tous !!

Après mures réflexion, j’arrive au parcours suivant sur 9 semaines en Australie d’octobre à décembre :

Arrivée à Melbourne : 2-3 jours passés dans la ville puis direction Great Ocean Road (en tout une semaine me parait suffisant)

Vol Melbourne-Cairns : descente vers Sydney avec location d’un van (3 semaines ou plus ?)

Vol Sydney-Alice Springs : entre 5 et 7 jours passés dans le désert pour tout voir (Uluru et le reste) avec location d’un 4x4 (soit une semaine)

Vol AS-Perth : reste du voyage jusqu’au retour en France avec de nouveau location d’un van (3 semaines ?)

Est-ce que la durée du voyage permet de faire un tel parcours ? Avez-vous des suggestions sur les lieux véritablement incontournables de ce type de parcours ?

Niveau budget si certains d’entre vous peuvent m’éclairer sur ce à quoi je dois m’attendre ?

J’espère pouvoir réaliser un tel voyage et je compte sur vos conseils avisés !!

Merci d’avance :smiley:

Hello Victoria,

Pour ce que je connais même si la saison était différente (juillet-août pour nous).

Red Center:

[quote]
Vol Sydney-Alice Springs : entre 5 et 7 jours passés dans le désert pour tout voir (Uluru et le reste) avec location d’un 4x4 (soit une semaine] (/citation]

Effectivement 7 jours vous permettraient de voir en plus des parcs principaux du Red Center les Mac Donnell : https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html

Côte Ouest:

[quote]
Vol AS-Perth : reste du voyage jusqu’au retour en France avec de nouveau location d’un van (3 semaines ?] (/citation]
3 semaines, oui sans problème surtout qu’à la saison où vous partez, vous pourrez explorer la partie au sud de Perth qu’on n’a pas faite. Pour la partie au nord, vous pourriez monter jusqu’au Karijini qui est le ou un des plus beaux parcs de la côte ouest (avec Purnululu) et visiter au passage Kalbarri, Shark Bay, les Pinnacles, Exmouth etc … et pourquoi pas aussi le Wave Rock (à l’Est de Perth). Quelques photos et commentaires persos sur ces lieux là :
https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/ (le sommaire est tout en bas).

Hello !

Oui c’est faisable grâce aux vols internes, même si tu ne pourras pas faire les petits trucs moins connus sur la côte est par exemple… mais pour le reste, tu auras le temps de bien profiter sans trop courir (GOR, Red centre, côte ouest…) :).

Niveau budget c’est difficile à dire… cela dépend si tu fais des activités… si tu es seule? Car seule pas de partage d’essence, bouffe etc… donc ça revient plus cher qu’en étant à 2.
>> Pour l’essence, c’est autour d’1 à 1,60$ disons, selon les endroits et périodes. Par ex, sur la côte ce sera moins cher (souvent dans les 1,10 / 1,4$ le litre) alors que dans l’outback, ça peut vite monter dans les 1,8$ le litre.
>> Pour la bouffe, personnellement je trouve que c’est plus cher qu’en France en général, idem à voir toi ce que tu vas manger: riz, pates, thon en boite? ou plutôt viande, légumes frais etc…? (pas le même budget!)
>> Pour les activités, si tu fais les Whitsundays, Fraser Island etc… tout de suite ça sera des activités qui coutent cher (500/600$ mini pour une croisière de 3 jours dans les Whitsundays, idem pour Fraser Island en 2-3 jours)…

J’espère t’avoir aidé en tout cas :slight_smile:

Bonjour Victoria,

ton programme parait très sympa mais je ne comprends par pourquoi tu prends ton vol pour Cairns de Melbourne? Tu vas faire une boucle après la Great Ocean Road?
Selon moi autant pousser jusqu’à Adélaïde qui semble être une ville plutôt sympa, avec la celèbre Kangaroo Island au sud, et prendre un vol Adélaïde-Cairns.

Sujets suggérés

Services voyage