Bonjour à tous
Nous partons une amie et moi à New York, je connais bien car j’y ai vécu mais il y a 20 ans, j’y suis retournée mais pas en mode visite. On y sera du 16 au 23mai 2019. Programme :
Jeudi : arrivées sur JFK à 10h30, hôtel novotel, visite Times square, et tout ce qui entoure la 35e et retour hôtel.
vendredi : WTC, statut de la liberté, ellis Island et le sud de Manhattan, chinatown, solo, village, union square.
samedi : shopping woodburry, Macy’s…soirée match basket
dimanche: messe gospel, Harlem, empire state building et croisière
lundi : brooklyn, soirée resto jazz
je ne sais plus trop quoi visiter ensuite
merci d’avance
Etant venue il y a vingt ans et revenue ponctuellement vous allez voir du changement.
J’ignore si vous avez réservé votre visite sur Liberty Island mais, en toute logique, il vaut mieux commencer par cette excursion que de la placer après le WTC.
Atour du site du 9/11, il y a beaucoup à voir alors je crains que votre liste de quartiers à suivre ne soit trop ambitieuse sauf à concevoir une traversée rapide.
Savez-vous qu’il est devenu inutile de se rendre à Woodburry Outlet sachant qu’à partir du 15.05 un outlet ouvrira à Saint George, à Staten island,un outlet.
Il suffit de prendre le ferry gratuit pour s’y trouver à l’entrée.
Un outlet + Macy’s, voilà une journée de shopping sacrifiée au détriment de l’intérêt touristique de la ville.
Ne vaut-elle pas mieux ?
Je ne sais pas ce que vous mettez derrière le terme de 35th St à votre arrivée mais votre projet manque d’une adresse devenue essentielle : le Hudson Yards avec le Vessel et, à suivre, la High Line.
Une journée à Brooklyn.
Bien sûr! Pas de souci si vous savez où aller.
Si vous voulez savoir ce qui se visite à NYC jetez un oeil ICI.
Merci beaucoup pour votre réponse.
L’outlet à Staten Island sera t’il similaire au Woodburry.
A Brooklyn on veut visiter le pont de Brooklyn et aller
on nous a parlé de Fulton je pense pour des achats.
La 35e en fait c’est là où il y a tout ce qui est Victorias secret,et pleins de petites boutiques que l’on veut voir.
Sinon on aimerait visiter un club de jazz, mais où les musiciens jouent des chansons connues en jazz, par ex le musicien va jouer du Louis Armstrong et pas un groupe de jazz qui ne fera que jouer ses compositions.
Je ferais comme vous avez dit pour le WTC
Donc, pour résumer, votre escapade new-yorkaise se tourne vers le shopping avant tout.
Je ne vais pas vous être d’une grande aide dans ce registre parce que c’est l’inverse de mon univers et de mes ambitions quand je tente de partager mes connaissances originales ou pratiques sur la ville.
La rue commerçante aux alentours de Macy’s est la 34th St et non la 35th St.
L’outlet de Staten island n’ouvrira que le 15.05.19.
Je serais bien en peine de le comparer à celui du NJ d’une part parce qu’il n’a pas encore ouvert et surtout parce que je n’ai jamais mis les pieds à Woodbury.
Juste passée devant !
Voici le site de présentation de cet outlet : Empire Outlet.
Concernant votre passage à Brooklyn, je trouve dommage de vous en tenir à Fulton.
D’une part le secteur du Brooklyn Bridge Park / Dumbo et les heights ont beaucoup à offrir mais si vous faisiez des extensions sur d’autres quartiers vous pourriez en être ravie.
Idem pour le jazz.
Je ne suis pas la meilleure interlocutrice : je déteste le jazz. Il m’horripile au même titre que le rap!
Peut-être que le Blue Note répondrait à votre attente.
Merci beaucoup pour la réponse rapide.
En fait, on voudrait passer une journée complète pour le shopping.
Je ne connais pas bien Brooklyn, excepté les endroits que vous m’avez dit.
Est ce dangereux de se ballader sur Harlem, aller visiter une église gospel en vaut il la peine?
Vous avez vécu à NYC et vous me demandez si Harlem est sûr!!!
Non seulement Harlem est devenu sûr mais en plus ce secteur s’est bien embourgeoisé.
Vous ne risquez rien du moins pas plus qu’ailleurs.
Voici le NYC que je connais et pourtant, je n’y ai jamais vécu.Voyez si certains secteurs de Brooklyn ou d’autres approches de quartiers vous inspirent l’envie d’y aller.
Merci encore.
Lorsque j’y ai vécu, je vivais à Greenwich Village et « on m’interdisait » d’aller sur Harlem considéré comme étant dangereux, donc je n’y étais jamais allée.
Merci encore pour toutes ses informations.
Très gentil à vous
Effectivement, il y a 20 ans le discours pouvait en partie tenir, mais vraiment, ce Harlem qu’on vous interdisait n’a certainement plus rien à voir avec le présent.
J’iamgine aussi que vous êtes sortie de Greenwich Village et que vous avez une idée de ce qui mérite d’être vu en dehors des boutiques.
Ces dernières, on les trouve partout ailleurs dans le monde à quasi l’identique.
Il n’y a pas de quoi y perdre son temps surtout que la parité €/$ n’est pas géniale .
Justement, regardez qui se produit au Birdland le 22 mai : de quoi vous faire un beau finale dans un club mythique, super agréable, classe mais pas guindé
Aussi, les lundis, au moins deux clubs font jouer leur jazz band dédié :
Le Vanguard Jazz Orchestra au Village Vanguard (j’y suis allée plusieurs fois mais pas pour écouter cet orchestre)
Le Mingus big band au Standard (pas encore pu m’y rendre)
Sinon je testerai (un jour… entre autres…) le piano bar Don’t tell Mama à Hell’s Kitchen dans Restaurant Row, de 5pm à 9pm avant l’arrivée des staff chanteurs.
Merci pour vos reponses
Pour info, de nombreuses boutiques ‘outlet’ dans Brooklin, à proximité de la station Jay St Metro Tech.
Nous sommes passés là par hasard et nous y sommes estés 5 heures !
Ce secteur est Fulton Street Mall.