Voici notre projet concernant un voyage aux USA en mars 2015. Nous souhaitons visiter 2 villes américaines qui nous tiennent à coeur : San-Francisco et New-York ainsi que quelques jours à Orlando pour découvrir DisneyWorld et Universal.
D’Ouest en Est en passant par le sud…nous imaginons bien que ce voyage ne sera pas reposant !
Vol avec Air France et Delta : Paris/San-Francisco/New-York/Orlando/Paris. Budget max : 2300 euros. Ayant fais une simulation, les billets sont à 1150€/pers environ. J’ai fait une simulation pour le mois de septembre, voir s’il y a une grande différence mais le tarif est le même à 50 € prêt.
Nous pensons rester 3 nuits/4 jours à San-Francisco, 6 nuits/ 7 jours à New-York et 6 nuits/7 jours à Orlando.
Nous avons prévu pas mal de loisirs/idées de sortie/musées (selon notre budget) dont :
Empire State Building
Statue de la liberté (avec la couronne)
La comédie musicale The Lion King
9/11 Memorial
MOMA
Top Of The Rock
Repas au The View
Central Park
“Sur les pas de Sex And The City”
Les parcs Universal pendant 2 jours avec service Express
Visite des parcs Disney
Nous voulons faire attention à notre budget, nous voyageons tous les 2 ans mais on économise pour ne pas trop se priver. Pour l’hôtel à New-York nous voulons être logés à Times Square et le Broadway @ Times Square semble nous correspondre.
Que pensez-vous de notre voyage ? Est-il trop utopique ? Est-ce réellement possible de visiter trois villes diamétralement opposées ? Notre budget max tout compris (avion, hôtels, loisirs, dépenses perso, repas, shuttle, taxes, pourboires…) 3000 €/pers. Est-ce possible de tenir ce budget (en sachant que je ne paie pas les entrées aux parcs disney + réductions pour l’hôtel).
Notre profil : nous adorons voyager, découvrir de nouvelles villes, marcher des heures, le confort des hôtels…et nous ne subissons pas le décalage horaire
Merci de votre aide, j’ai déjà pioché dans quelques rubriques du site mais je ne sais pas si je vois trop grand et s’il s’agit d’un voyage réalisable.
Routardement Votre,
Maxime.
Anonyme2
Bonsoir
Si je comprend bien vous avez 18 jours ?
Perso je comprend pas du tout votre envie mais bon chacun voyage comme il veut.
Vous avez pas envie plutôt de faire 1 région 1 voyage
Par exemple 18 jours dans l’ouest
Ou alors 18 jours en Floride
Ou 18 jours à NY et peut être un bout du canada
Car je comprend pas l’intérêt de faire 11h de vol entre CDG et SF et y rester 3 jours puis reprendre l’avion pour NY puis reprendre l’avion pour Orlando
Niveau budget c’est pas mal 6000€ pour 2 c’est nickel
Anonyme3
Merci de votre réponse,
En effet, nous ne faisons rien comme tout le monde
Disons que mon compagnon de voyage n’est jamais allé aux USA donc New-York s’impose et comme nous avons 18 jours, il a fallu faire des choix ! Depuis longtemps, je voulais visiter San-Francisco et Orlando…car coté budget on ne paie rien sauf les 2 jours à Universal (donc autant en profiter).
Mais l’avion ne nous dérange pas
Coté budget repas, combien faut-il dépenser par jours (taxes incluses) ? On pensait 40$/pers/jour.
Anonyme4
Re
New york s’impose pas forcement j’ai fais plusieurs fois les US et n’ai jamais fait NY l’année prochaine j’y retourne et je vais peut être faire NY mais vraiment pas motiver de le faire !
Niveau repas : 40$/ pers je trouve que c’est trop j’avais prévu une moyenne de 25$/pers et je pense que j’étais au alentour de 32$/pers , la bouffe ne coute rien
Vous comptez partir en Mars si j’ai un conseil a vous donner faites un voyage de 18 jours avec 4 ou 5 jours à NY et le reste vous vous faites un road trip en floride ( Miami , Key west , les everglades , orlando , la nasa … )
SF pour plus tard avec l’ouest
Anonyme5
Merci encore,
Validé pour le budget repas alors ! On peut donc faire moins cher, j’ai peut-être prévu trop
Pour NY, disons que j’y suis allé 2 fois et je ne m’en lasse pas…et pour la personne qui m’accompagne cela reste un rêve donc pas le choix
Et si l’on doit suivre nos envies et bien…tant pis ! Notre itinéraire est bizarre mais l’envie est là !
Quel est le temps à cette période ? Car entre San Francisco et Orlando, il doit y avoir une grande différence ! J’ai fait NY l’été (chaleur insoutenable) et Noel (bondé de monde) donc j’espère que mars est un mois plus calme.
mayannick6
En mars- à NY ça va de la tempête de neige qui bloque l’aéroport au temps printanier
orlando il fait bon et pas encore trop pluvieux
SF pluie et douceur
Anonyme7
Ma copine a fait NY en mars et c’était sous la neige avec des températures négative
SF moi je l’ai fais en fin mai début juin il faisait 15° avec du vent et beaucoup de brume ( j’ai eu froid ) alors en mars il doit faire froid
Orlando jamais fais pour le moment c’est pour l’année prochaine
Anonyme8
Tout est dans le titre ! Il faut donc croiser les doigts pour ne pas etre bloqué par la neige. Le froid ne me dérange pas meme si pour les visites cela ne doit pas etre agréable…
mayannick9
oui c’est ça.
Une année en mars j’ai tremblé parce que l’aéroport de NY avait été bloqué 2 j par la neige puis nous étions arrivés dous le soleil. Mais fort risque de vent glzcial dans les avenus.
A SF, en mars aussi, pluie fine en début de matinée mais ensuite beau temps doux, bien plus chaud qu’en été.
Fin mars en Floride on a essuyé deux jourd de pluie continue mais après beau et températures agréable. Mais comme c’est un saison incertaine cela ne fait pas de cette expérience une statistique!
gedea5210
Le budget repas est relatif et propre à chacun: première interrogation, vos petits déjeuners sont-ils a ajouter à vos nuitées ou inclus?
Seconde interrogation: avez vous l’intention de vous nourrir de pizzas et de burgers en buvant du coca pendant 18 jours? Si oui, 40$/j par personne vous êtes dans les clous, si vous souhaitez variez votre alimentation, voir même vous faire plaisir de temps en temps, comptez un peu plus.
New York est effectivement une ville excitante où nous allons quasi une semaine par an, mais comme le souligne Hiacinte, mars est un mois délicat en terme de méteo, çà va simplement vous obliger à prévoir des valises d’hiver et d’été, rien d’impossible, mais autant en tenir compte.
Bonne préparation
Anonyme11
Bonjour,
Le petit déjeuner est en effet compris dans les nuitées. Généralement quand on voyage on mange le matin et le soir. Le midi reste du grignotage, des fruits, etc. On aura pas le choix de manger des hamburgers même si nous voulons varier notre alimentation. Il s’agit bien de 80$/ jour pour 2 personnes taxes incluses.
The View est-il d’ailleurs conseillé (le buffet) ? On a prévu un budget de 140$ car je crois qu’il y a un droit d’admission après 20h + une boisson obligatoire.
gedea5212
Nous pratiquons également le “plein” le matin, léger le midi et assis posé le soir, les 80$ doivent tenir avec des parfois moins qui permettent des parfois plus…
Pour le buffet de The View, je reconnais mon ignorance, mais n’hésitez pas à poser la question sur le forum NY, il y a des habitués qui vous répondront.;
mayannick13
Détrompe toi! tu auras tout à fait le choix de manger autre chose que des hamburgers.
A chaque fois que l’on voyage au USA, arrive un moment où on se dit “bon sang, on est aux us il faudrait quand même qu’on mange un hamburger” et on le fait là ou on sait qu’ils seront excellents…
Dernier voyage de 6 semaines, 2 hamburgers…
On mange très varié dans des restaus tous les soirs et notre budget, TTC ne dépasse pas 25$ par jour et par personne.
Voir cette discussion qui, même si elle date un peu est toujours d’actualité (il y a une telle concurence que les prix des restaus n’augmentent pratiquement pas) https://www.routard.com/forum_message/2930514/budget_repas__etats_unis.htm
gedea5214
[quote]
Détrompe toi! tu auras tout à fait le choix de manger autre chose que des hamburgers.
A chaque fois que l’on voyage au USA, arrive un moment où on se dit “bon sang, on est aux us il faudrait quand même qu’on mange un hamburger” et on le fait là ou on sait qu’ils seront excellents…
Dernier voyage de 6 semaines, 2 hamburgers…
On mange très varié dans des restaus tous les soirs et notre budget, TTC ne dépasse pas 25$ par jour et par personne.
Voir cette discussion qui, même si elle date un peu est toujours d’actualité (il y a une telle concurence que les prix des restaus n’augmentent pratiquement pas)
Bonjour Mayannick,
je viens de lire ton post et le lien concernant celui de 2012, et je reconnais être étonné car notre budget a été assez sensiblement supérieur au tien: comme nous picorons le midi (salade, yaourt, achetés dans des deli) nous adorons nous poser le soir mais quasi chaque fois sans dessert pour cause de portions américaines trop copieuses, nous dépassons régulièrement les 50$ à deux rien que pour le soir. Il est vrai que nous accompagnons fréquemment notre repas d’un verre de vin (pas mauvais du tout le vin US!!) et que cela grève un peu la note. En clair, entre le vite fait du midi et la pause du soir, les taxes et tips je pense être assez proche des 65 à70$ par jour à deux, on reste peut être un peu trop français finalement….
mayannick15
C’est vrai que nous ne prenons pas de vin. Et puis ce prix est une moyenne. Quand on dine dans un buffet chinois tres bon au demeurant c’est du 12$ par petsonne le soir.De même dans certains ons “family diner” ou buffet americain à peinr plus cher. Tout ça permet plein dextras. A midi nous achetons des produots bruts et non préparés.
gedea5216
Oui en fait je n’ai pas moyenné notre budget repas, mais un verre de vin + taxes + tips rien que çà c’est 20$ pour deux/jour, on y arrive à chiffrer la différence!!!
mayannick17
Effectivement le vin explique tout!Dans le mail cité en référence le tarif indiqué était une confirmation car depuis longtemps j’annonçais ces chiffres qui étonnaient. J’ai donc profité d’un voyage de 6 semaines pour noter les factures de super marchés pour midi et chaque note de restaurant le soir. La moyenne s’est avérée egale aux estimations. Comme je paie tout en cash cela permet de prévoir au plus juste les sommes à emporter.
Anonyme18
Pas de vin pour nos repas non plus…bien sur nous avons un budget “secours” au cas où…merci pour vos conseils !