bonjour
j’ai pour projet de partir sur la cote ouest en 2013 et je cherche un tour opérateur abordable (environ 1500euros pour 10j) afin de faire un circuit classique sur l ouest americain : los angeles / las vegas / san francisco + grands parcs nationaux
si quelqu un a un bon tuyau, je suis preneuse
à bientot
boubounette842
Hello,
Pourquoi un tour opérateur, alors qu’il est tellement facile de voyager seul aux US.
Autant le faire solo, prenez éventuellement un catalogue d’une agence de voyage pour connaître les itinéraires proposés qui passent automatiquement par les plus beaux endroits.
Louer une voiture pour la durée du voyage, réserver une nuit d’ hôtel à l’arrivée ce qui permet de partir reposer et ensuite suivre son itinéraire tellement facile sur la route vous trouverez des aires de piqueniques (achat d’un frigo en sagex, dans les motels vous trouverez toujours des glaçons ainsi que des cornets en plastique pour mettre au frais) et voilà lors de l’achat de votre frigo penser à acheter une carte de la région car il faut être attentif sur les autoroutes le nom des villes ne sont pas forcément indiqués mais le n° des routes) et ensuite bonne route, nous n’étions pas plus doués que les autres mais nous y sommes arrivés et quel délice d’être à ce point libre de nos mouvements. A cette époque nous étions 2 couples et 4 enfants, au programme, nous partions après notre déjeuner vers 9heures et nous roulions jusqu’à 15h30/16heures et ensuite recherche d’un motel avant si nous étions dans une zone désertique.
Durant tous nos voyages nous n’avons jamais pris de tour opérateur, nous nous organisions très bien tout seul et maintenant encore plus vu internet et google maps qui vous permets également d’avoir le nom de motels où vous souhaitez aller alors un petit mail pour réserver. Les US est un pays facile à visiter en toute liberté.
Si besoin plus d’aide envoyez-moi un petit mail.
Cordialement