Projet circuit Ouest USA été 2013 - Vos avis SVP

Forum États-Unis

Bonjour

Je soumets aux avis éclairés un énième projet de voyage dans l’ouest des USA pour l’été 2013. Nous avons essayé de prendre en compte toutes les remarques postées sur ce forum et le soumettons pour avoir des retours et des conseils sur des modifications à apporter.

Merci d’avance pour vos retours ( autres propositions, déséquilibre de certaines journées, bons plans pour dormir,)

Les J5 et J6 ne nous emballent pas trop (surtout J6) mais la Foret Pétrifiée nous tente … Là aussi n’hésitez pas…

J1 : Arrivée LA

J2 : LA

J3 : LA

J4 : Universal

J5 : Los Angeles – Calico – Bagdad Café – Laughlin

J6 : Laughin - Holbrook

J7 : Holbrook - Foret Pétrifiée - Williams

J8 : Williams - Grand Canyon - Page

J9 : Antelope Canyon - Page- route pour Mexican Hat

J10 : MV - route pour Cortez

J11 : Cortez -Mesa verde - Moab

J12 : Canyonlands - Dead horse State Park

J13 : Arches

J14 : Moab- Capitol reef (stop pour balade) - Bryce Canyon

J15 Bryce canyon - route pour Zion

J16 : Zion - Route pour LV

J17 : LV - route pour Death Valley

J18 : Death Valley - Route pour Mammoth Lake

J19 : Bodie - Yosemite - OU dormir???

J20 : Route pour Monterrey

J21 : Carmel - Big SUr- retour SF

J22 et J23 et J24 : SF

J25 : Retour France

Eric

Bonjour
Tu prépares un beau voyage.Cependant dans certains endroits ça va etre du rapidos et donc moyen.
Effectivement ton souhait de visiter Petriefied Forest t 'oblige à un aller retour moyen en termes de Timing.
J10:Tuyau:Si le lendemain dans ta visite de Mesa verde tu as programmé Cliff Palace et BalconyHouse tu peux reserver ton billet d’avance (resa obligatoire) en allant là:Colorado Welcome Center at Cortez | Colorado.com
Accueil sympa en plus!!!
J11: Si tu geres bien ton temps en fin d’apres midi tu peux deja faire delicat Arch en toute fin d’apres midi.meme si tu fais Arch en J13 .Cette proposition te permettra de conserver une fin d’apres midi pour faire le coucher de soleil sur Fisher Tower ( sur la 128 juste avant le pont sur le Clorado sur la droite)
J14:Bah oui et comme moi en 2009 et comme beaucoup on néglige Capitol Reef et c’est vraiment dommage .D’ailleurs mais cela mérite reflexion entre le detour à Mesa Verde et Petrified Forest et passer + de temps à Capitol Reef et Bryce que tu fais trop rapidemmet ,mon choix serait vite fait!!!
la fin me plait bien meme si d’autres te diront que tu vas trop vite sur Yosemite.
Bien entendu chaque jour mérite une reflexion plus approfondie comme par exemple sur le J9 …Antelope oui mais lequel ,l’un ou l’autre et ce n’est plus le meme programme !!!
J17 -18 Oui mais voir où dormir??
Bonne journée
Fred
Une partie de ton voyage là:Carnet de Route :L’Ouest Américain de Las Végas à San Francisco. » la terre n'est qu'un seul pays
une autre là:Carnet de Route de Yellowstone à San Francisco » la terre n'est qu'un seul pays
et la suite bientôt

Bonjour et merci rafa pour ta réponse rapide

J9 : on envisageait de faire à Antelope le Lower et l’upper mais je sens à ta remarque que ce n’est pas possible. SI tu as des précisions suis preneur.

Merci aussi pour le tuyau pour le J10 c’est effectivement au programme

idem pour le tuyau en J11

Pour Capitol Reef effectivement la pause envisagée était de qques heures mais je sais que bcp insiste sur la beauté de ce site donc je vais me replonger dans ce circuit (peut être supprimer un jour à LA…)

Merci encore

restant à l’écoute de tous les conseils et bons plans

Eric

Bonjour Eric,

Et pourquoi tu ne pourrais pas faire upper et lower Antelope en J9 ???

C’est largement jouable.

Par contre as-tu pensé à voir Horseshoebend juste à côté ?

Merci boncampeur pour la réponse. Effectivement Horseshoebend est au programme.

Pour Antelope, j’ai lu qu’il fallait mieux faire Lower d’abord et Upper ensuite.Qq’un confirme ou alors il n’y a pas d’importance (notamment par rapport à la lumière je suppose)

Merci encore…

Eric

Bonsoir je comfirme le post de mon ami boncampeur que je saluu au passage
Faire Lower le matin au plus tard avant 9h00 et de là filer à Upper.
Tu economises en plus le permis de 6$ de memoire que tu ne repaies pas
Par contre tu arrives sur Horaeshoe plus tard et le soleil a deja bien tourne bien que pas en face
Fred

Merci a vous 2. Encore une question : les 2" Antelope " se font obligatoirement en visite guidée??

Oui visite guidee pour les deux mais tuyau:A Lower presente toiavec un pied photo consequent et un reflex et tu auras gratuitement une autorisation de rester comme tu veux (de memoire 2hoo)
Je suis arrivé avec un pied minable et refus, le gars devant moi pas plus photographe que moi mais avec matos ad hoc ok. C etait le 2/8 dernier
Pour Upper je ne sais plus date de 2007
Fred

Bonsoir à tous les 2 avec un p’tit clin d’oeil particulier pour rafa.
Moi perso je n’ai jamais fait lower Antelope (il faut toujours en garder sous le pied pour un éventuel voyage futur), donc le coup du pied photo je ne savais pas.
Par contre pour Upper je me souviens qu’en 2010 si on voulait rester plus longtemps pour prendre de bons clichés, il fallait payer plus ! Et c’était pas loin du double du prix d’entrée.

Merci Rafa et boncampeur

Encore une question : combien faut-il de temps pour se rendre de Lower à Upper?? J’ai regardé sur le site pour les visites guidées. Lower commence à 08h30 ce qui veut dire Upper pas avant 11H30 (hors 11h30 semble est l’horaire déconseillée car bcp de monde) Avant 11H30 la précédente visite est à 09h30 donc trop juste par rapport à Lower…

Vous me conseillez quoi?

Merci encore

Upper doit absolument se visiter avec le soleil au Zénith. Je pense qu’à 11h30 c’est encore trop tôt. nous c’était plutôt 12h30.
C’est une visite guidée et on ne peut pas y échapper. de toute façon l’accès au site se fait dans leurs pick-up aménagés et tu ne peux pas prendre ta voiture perso.
Au niveau timing tu peux enchaîner sans problème les 2, voire même aller voir Horseshoebend entre lower et upper. Du parking d’horseshoe on a mis aller retour une bonne heure. c’est peut-être jouable pour toi mais c’est vrai que 3 visites à enchaîner en une demi journée c’est quand même pas l’idéal !
Ah ouais, il y a aussi la baignade dans le lac à caser après tout ça !
Je raconte un peu la visite d’Upper et puis plein d’autres choses là:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Sujets suggérés

Services voyage