Projet d'avenir installation au Québec

Forum Québec

Bonjour. Je m’appel Nicola j’ai 14 ans. Il y a 1ans environ j’ai fais un merveilleux voyage au Quebec et je suis tomber amoureux de la nature … Depuis mon reve est de m’installer la-bas. Je n’ai que 14 ans et j’ai encore du temps je ne suis qu’en 3ème et je voudrais poursuivre mes études en médecine. Donc voila si vous pouvez me donner des informations comme Comment on s’y installe ? est-ce-qu’il y a beaucoup de papiers ? de temps ? est-ce-que médecin peut m’aider à gagner ma vie ?

Merci d’avance pour vos réponses !! je n’ai que 14 ans j’ai encore du temps mais j’ai vraiment l’intention de réaliser se rêve.

Bonjour,

Pourquoi ne pas communiquer avec le consultat général du québec à paris?

Il serait en mesure de te donner toutes les directives et les papiers à remplir.

Informe -toi aussi pour la médecine car les immigrants qui arrivent chez nous doivent faire une remise à neuf pour le médical

Bonne chance

Je fais comment je n’ai que 14 ans et j’habite dans le sud ? et pour la médecine je ne comprends pas, il faut tous refaire à 0 ?

Même si tu as 14ans et de grands rêves , tu dois faire des démarches toi-même afin de les réaliser.

Je ne connais pas les demandes quant aux diplômes pour être médecin ici par rapport aux immigrants, je ne fais que te rapporter ce qu’on entend : dépendant des pays d’où ils arrivent, certains doivent reprendre des cours, lesquels???

C’est pour cette raison que je te refère au consulat. Peut-être d’autres routards pourront t’éclairer mieux que moi

Je ne vois pas comment je pourrais faire pour aller voir le consulats et puis c’est n’est même pas sur que j’y aille. Après pour les études je ne sais pas comment sa marche la-bas c’est pour cela que je recherche car j’en serai informé.

Je n’ai eu qu’à taper consulat du québec à paris dans google et je suis arrivé sur le site.
Tout est là.
Fais marcher tes doigts.

Merci beaucoup pour tes réponses je vais faire un tour sur le site.

Bravo d’avoir des projets à ton âge. Je te conseille d’aller sur le site immigrer.com (canada) il y a pleins de forums et tu trouveras certainement des discussions sur le sujet de la médecine. Bonne lecture, car il y a aussi des blogs de personnes ayant immigrées là-bas et cela t’aidera peut-être et tu commenceras à te faire une idée.

Kaliméra

Merci beaucoup je vais aller jeter un oeil sur ton site.

Voici l’entente faite par le Collège des médecins du Québec avec la France:
«Le 27 novembre 2009, le Collège des médecins du Québec (CMQ) et le Conseil national de l’Ordre des médecins de France (CNOMF) ainsi que le ministère de la santé et des sports de France ont signé un Arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) pour favoriser la mobilité de la main-d’œuvre médicale entre la France et le Québec. » (lire la suite pour les détails)
http://www.cmq.org/ObtenirPermis/DiplomesInternationaux/EntenteFranceQc.aspx

Voilà la trajectoire d’une personne qui a eu la même ambition:
http://www.immigrer.com/faq/sujet/Immigration-pour-medecins.html

Tu peux aller étudier au Québec directement:
actuellement, il y a une campagne d’infos sur le sujet:
«Comme chaque début d’année, les Universités québécoises vont rencontrer les potentiels étudiants qui aimeraient venir étudier dans la Belle province.

Les journées « Étudier au Québec » sont de retour du 5 au 8 février à Paris dans la capitale française.
Venez rencontrer l’Université du Québec à Montréal (UQAM), l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du Québec à Rimouski, l’Université de Montréal, l’Université Laval de la ville de Québec, l’Institut National de la Recherche Scientifique.
Vous êtes lycéen, étudiant de niveau Licence, Master et Doctorat ou jeune chercheur et vous souhaitez partir étudier au Québec ? Venez rencontrer les représentants des universités québécoises à qui vous pourrez poser toutes les questions inhérentes à votre projet de mobilité internationale : Quelle université et quel diplôme choisir? Comment s’inscrire? Quand partir? Comment financer ses études?

En savoir plus : http://www.mrifce.gouv.qc.ca/portail/_scripts/ViewEvent.asp?EventID=13857&lang=fr&strIdSite=par

Sujets suggérés

Services voyage