Projet de 1er séjour en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à vous,

Je souhaites partir en Thailande en mai/juin pour environs 15 20 jours.
Je voudrais visiter Bangkok, Chiang Maï, Chiang Raï et Phuket.
Comment est cette dernière ? Décevante ou non ? Y a t’il d’autre coins a plages plus sympas, dépaysantes et où on puisse y faire du snokelling ?

Comment se déplacer entre les 4 lieux ? Et entre Chiang Raï et Chiang Maï ?

Combien de jour est il nescessaire pour découvrir Bangkok, Chiang Maï et Chiang Raï ?

Merci :wink:

Se déplacer : sur l’axe Bangkok-Chieng Maï , train de jour ET de nuit + X bus de jour et de nuit qui font le trajet dans la journée ou la nuit . Partout en Thaïlande , il y a des bus ou mini bus à toutes les heures et dans toutes les grandes directions comme des bus directs Bangkok-Phuket , etc . Pas de problème .
Phuket et les fameuses îles : certains vous diront que maintenant c’est pourri , d’autres que c’est encore formidable . Ce qui est sûr , c’est la beauté des eaux , cristallines et transparentes et X clubs de plongée .
Bangkok + Ayuttaya : 4 jours , c’est déjà correct .
Chiang Raï , c’est vu en quelques heures et Chiang MaÏ en une journée . On y va surtout pour faire des treks entre les 2 . Vous avez aussi des “villages folkloriques” avec éléphants pour promenades , etc A vous de voir .
Entre Bangkok et Chiang Maï , je recommande de le faire en 2 jours au moins pour s’arrêter et visiter le superbe site de Sukothaï et si vous avez envie que des petits macaques viennent sur vos épaules , en 3 jours car vous vous serez arrêtée à Lobpuri “la ville des singes” !
PS ACHETEZ quand même un guide et potassez le

Voilà qui est clair :smiley: C’est top, je vous remercie pour ces détails.

Je compte bien acheter un guide en effet. D’ailleurs j’ai vu tout a l’heure un Lonely Planet sur l’essentiel de la Thaïlande. Il a l’air sympas, en couleur et SURTOUT, pas trop volumineux !

Sujets suggérés

Services voyage