Je souhaites partir en Thailande en mai/juin pour environs 15 20 jours.
Je voudrais visiter Bangkok, Chiang Maï, Chiang Raï et Phuket.
Comment est cette dernière ? Décevante ou non ? Y a t’il d’autre coins a plages plus sympas, dépaysantes et où on puisse y faire du snokelling ?
Comment se déplacer entre les 4 lieux ? Et entre Chiang Raï et Chiang Maï ?
Combien de jour est il nescessaire pour découvrir Bangkok, Chiang Maï et Chiang Raï ?
Merci
Anonyme2
Se déplacer : sur l’axe Bangkok-Chieng Maï , train de jour ET de nuit + X bus de jour et de nuit qui font le trajet dans la journée ou la nuit . Partout en Thaïlande , il y a des bus ou mini bus à toutes les heures et dans toutes les grandes directions comme des bus directs Bangkok-Phuket , etc . Pas de problème .
Phuket et les fameuses îles : certains vous diront que maintenant c’est pourri , d’autres que c’est encore formidable . Ce qui est sûr , c’est la beauté des eaux , cristallines et transparentes et X clubs de plongée .
Bangkok + Ayuttaya : 4 jours , c’est déjà correct .
Chiang Raï , c’est vu en quelques heures et Chiang MaÏ en une journée . On y va surtout pour faire des treks entre les 2 . Vous avez aussi des “villages folkloriques” avec éléphants pour promenades , etc A vous de voir .
Entre Bangkok et Chiang Maï , je recommande de le faire en 2 jours au moins pour s’arrêter et visiter le superbe site de Sukothaï et si vous avez envie que des petits macaques viennent sur vos épaules , en 3 jours car vous vous serez arrêtée à Lobpuri “la ville des singes” !
PS ACHETEZ quand même un guide et potassez le
Anonyme3
Voilà qui est clair C’est top, je vous remercie pour ces détails.
Je compte bien acheter un guide en effet. D’ailleurs j’ai vu tout a l’heure un Lonely Planet sur l’essentiel de la Thaïlande. Il a l’air sympas, en couleur et SURTOUT, pas trop volumineux !