Projet de vivre 1 an en Angleterre

Forum Angleterre

Bonjour, actuellement je travaille pour financer un projet qui me tient à coeur : partir 1 an en Angleterre pour apprendre l’anglais. Cependant, ayant tout juste 20 ans et venant de sortir du système scolaire, je n’ai jamais eu l’occasion de voyager et encore moins en solo. C’est pourquoi j’ai besoin de conseils et de témoignages avant de me lancer dans ce projet.

Tout d’abord, pour pouvoir vivre en Angleterre pendant plusieurs mois, il est necéssaire que je trouve un travail. Le problème c’est que je ne sais absolument pas parler anglais (malgrè le fait que ça fait quand même 17 ans que j’apprend l’anglais à l’école…). C’est pour cette raison que je voulais, dans un premier temps, passer 3 mois dans une auberge de jeunesse sans travailler mais en prenant des cours d’anglais dans une université pour m’améliorer avant de trouver un travail. Je devrais donc vivre avec l’argent que je mets de coté, en ce moment.

Premièrement, je voulais savoir si vous pensiez que ce projet là est envisagable. Ensuite, J’hésite entre plusieurs villes donc si vous avez des conseils à ce propos, je suis preneuse. En effet, je cherche une ville où la vie n’est pas trop chère et où il y a une université.

Et pour terminer, je serais heureuse de lire des temoignages de vie en Angleterre donc n’hésitez pas à nous en partager !

Merci d’avance.

Bonjour,

J’avais moi même fait un stage en Angleterre pour chercher à améliorer mon Anglais. Puis j’ai travaillé quelques année plus tard à Londres.

Alors, pour l’Angleterre, je proposerai avant tout Londres…mais tout est question de budget. Londres est un ville extrêmement chère: compter au moins 700 euros pour une chambre, plus 100 euros de transport …
Après on y trouve du travail facilement. Même avec des petites notions d’anglais, vous pourriez travailler dans un prêt à manger

Ensuite, choisisez une ville ou le chômage est bas:
https://www.express.co.uk/news/uk/720057/MAPPED-UK-s-most-unemployed-areas-revealed-Liverpool-Windsor-south-east

Pour avoir pas mal bougé au Royaume-Uni, j’ai bien aimé Oxford (Vous y trouverez de nombreuses écoles), Cardiff (C’est au Pays de Gales), York, Newcastle, Edimbourg (Ecosse).
Par contre, attention aux accent.

Sujets suggérés

Services voyage