Projet de voyage 2 mois avec 3 enfants Sud USA

Forum États-Unis

Bonjour a tous, j’ai besoin de votre aide pour un projet de voyage en déc. 2014. Ma famille et moi (5 personnes au total dont 3 enfants qui seront âgés de 7 ans, 4 ans et 22 mois a cette période ) souhaitons visiter les États Unis. Pour le moment notre projet est vague… Nous souhaitons visiter New York 3 ou 4 jours puis partir pour la Californie et faire un road trip jusqu’en Floride. J’ai besoin de vos conseils, lieu a visiter sur ce trajet ( nous pensons louer un camper van ). Dans l’attente de lire les routard :slight_smile:

Bonjour Jessica,

En décembre, il fera froid à New-York avec, peut-être de la neige.

“La Californie”, c’est vague. Vous souhaitez visiter la partie côtière et les parcs ? Dans Yosemite NP, Kings Canyon et Sequoia NP, il y aura probablement de la neige. Regardez là www.nps.gov/yell/ et là www.nps.gov/seki/ cliquez sur “Seasons” puis sur “Winter”.

Ce qui est sûr, c’est que vous ne souffrirez pas de la chaleur dans la Death Valley.

Je ne connais pas la Floride.

Cordialement.

Hiacinthe

Je viens de m’apercevoir que sur mon précédent message, j’ai mis le lien vers le site officiel de Yellowstone NP au lieu de mettre le lien vers le site de Yosemite NP.

Le site de Yosemite NP est le www.nps.gov/yose/

Cordialement.

Hiacinthe

traversée les US d’ouest en est ca fait qd meme des paquets de km dont certains sans interet de plus j’imagine qu il va y avoir des frais d’abandon du vehicule asse elevé
sans parler des frais d’essence (les campings car americains sont assez gourmands !!)

je me demande s 'il ne serait pas plus raisonnable de faire une ou 2 boucles à partir d’un point de depart et de faire un vol interieure entre les points

decembre janvier en californie il ne ferra pas bien chaud non plus
certains parcs sont fermés pour cause de neige ce n’est pas la saison ideale

verifie que le camping car a un chauffage :wink:

Je n’ai pas vu de parcs nationaux qui fermaient en hiver en regardant sur leur site officiel. Cependant, en Californie, les routes situées en altitude seront probablement fermées pour cause de neige (dans le Yosemite NP, Kings Canyon et Sequoia NP).

Comme le fait remarquer Marie, si vous envisagez de louer un camping-car pour aller de la Californie jusqu’en Floride, cela fait une sacrée distance et cela vous coûtera cher. Renseignez-vous sur le prix d’une location de camping-car pendant deux mois + le carburant pour toute cette distance + les frais d’abandon qui seront sûrement très importants.

Cordialement.

Hiacinthe

Le climat de New York ne nous fait pas peur. On a jamais de neige chez nous alors c’est l’occasion … Sinon pour la Californie je ne savait effectivement pas qu’il pouvait faire si froid c’est dommage… du coup beaucoup de parc nous seront alors inaccessible … Et nous pensions aller a sea word et Disney avec les enfants. Nous avions penser au camping car parce que l’on nous a dit que pour 5 personnes ça serait le plus économique mais apparemment ce n’ai pas le cas. Pourtant côté budget on a prévu un maximum de 20000€

Bonsoir,

J’ai vu que vous habitiez en Loire-Atlantique. Le climat est plus doux. Ma fille était à New-York il y a une semaine et il faisait déjà -4°c. Et quand la température était aux environs de 0°c, il commençait déjà à neiger.

La Californie offre une grande diversité de paysages : chaînes côtières de l’ouest, crêtes, petites vallées, rivières et, à l’Est de la vallée centrale, il y a la Sierra Nevada (Yosemite NP, Sequoia NP et Kings Canyon) verdoyant, avec des paysages granitiques et alpins. Il y a des forêts dans ces parcs et des montagnes dont l’altitude peut atteindre presque 4000 m. Au vu de l’altitude, ce n’est pas étonnant qu’il y ait de la neige en hiver. De l’autre côté de la Sierra Nevada, vous avez la Death Valley qui est un très grand désert.

La vallée du Yosemite ne sera pas fermée, mais il faudra probablement des chaînes et des routes seront inaccessibles pour cause de neige.

Le Sequoia NP est une forêt de séquoias géants située à une altitude assez élevée (entre 2000 à 2500 m’ d’altitude). Cependant, vous pourrez voir des séquoias sur la côte, notamment à Muir Wood National Monument, de l’autre côté de la baie de San Francisco.

Vous pourrez aller à Sea World et à Disney. Vérifiez, mais je pense que ces parcs d’attraction sont ouverts toute l’année.

Le camping-car ne sera peut-être pas très pratique pour circuler dans les grandes villes et pour stationner.

Par ailleurs, ne faites pas une aussi grande distance afin de ne pas avoir trop de frais de carburant et de frais de carburant, sot vous faites des circuits en boucle, soit vous ramenez le camping-car en Californie ou dans un Etat voisin de façon à avoir peu ou pas de frais d’abandon.

Cordialement.

Hiacinthe

Sur mon précédent message, je voulais dire “… ne faites pas une aussi grande distance afin de ne pas avoir trop de frais de carburant et de frais d’abandon”.

Bonne soirée !

Hiacinthe

dans de nombreux motels americains les enfants sont gratuits en utilisant la literie existante
vu la taillle enorme d’un lit double on peut facilement faire dormir 3 enfants

on peut donc prendre une double (avec 2 lits )

avec des jeunes enfants le CC est peut etre plus facile ; on peut s’arreter manger au chaud ou l’on veut ,on cuisine au lieu d’aller au restaurant ,ne pas faire et defaire les bagages … …
par contre ce mode de deplacement est à privilegier hors des villes
visiter san fransisco avec un CC (surtout à la taille americaine ) ce n’est pas le plus pratique
les americains tractent souvent un petite voiture derriere leur CC pour pouvoir se deplacer une fois le mastaudonte posé au camping !

je pense que vous pourriez faire un mix voiture + motel puis escapade en CC

Sujets suggérés

Services voyage