Projet de voyage en Asie du sud est

Forum Cambodge

Salut à tous,

Je post ici car je n’ai pas trouvé de rubrique “locale” adéquate (du coups, je vais copier/coller mon sujet sur les rubriques Thailande, Cambodge, et Vietnam).Je songe à faire un gros voyage (en solo) en Asie du sud est ; n’étant pas non plus un novice, je n’ai pas de questions genre “ou bouffer”, “ou dormir”… Mais je suis encore indécis sur mon ittinéraire ; et j’aimerais des avis si quelqu’un se sent dispo :wink:

Je pense partir environ 6 semaines (40-45j), et compte tenu des tarifs et de la fréquence des vols, je vais arriver à Bangkok (ville que je connais un peu).De Bangkok, j’aimerais faire le sud de la Thailande : avion pour Koh Samui ; puis direction Krabi (est-ce mieux en avion ou en bus/bateau ?), puis direction Koh Phi Phi et Phuket en bateau, je pense me donner entre 15 et 18 jours pour le tout, est-ce gérable ?

Arrivé à Phuket, je penses y rester 2 nuits, puis prendre un vol pour Siem Reap, y rester 3-4 jours, et partir en bus vers Phnom Penh, y passer 3j, et partir vers Ho Chi Minh City en avion (histoire de pas passer des heures au contrôle douanier)… J’ai peur de louper plein de choses au Cambodge, sachant que j’ai peu de chances d’y retourner (alors qu’au Vietnam je peux plus me permettre vu que j’ai prévu Hanoï dans les 2-3 ans).

Une fois a Saigon, je comptes passer 2-3 jours en ville, avant de partir un peu sur la côte et d’aller à Nha Trang 2-3j ; avant de repartir pour Saigon, puis Bangkok, afin de rejoindre notre beau et glacial pays de France :wink:

Je vous remercie de vos avis.

Mon avis : trop long la plage en Thailande et trop court le Cambodge. Mais apres ca depend de ce que tu as envie de faire :plus de plage ou plus d’aventure. Ce qu il y a de beau au Cambodge -temples mis a part c’est la campagne, mais ca prend un peu plus de temps.

Totalement d’accord avec la réponse qui précède

En fait, sur mon ébauche de planning :

14j en Thailande (donc le 1j pour digérer le jetlag et la transition climatique, redoutable en plein hivers).
9j au Cambodge
16j au Vietnam

• 3-4j de battement pour rajouter une coups de coeur, un imprévu, ou un coups de mou sur le parcours.

Sachant que pour le Vietnam, je ne visiterai que le sud, et pense revenir plus tard voir le nord ainsi que le Laos.

J’ai essayé d’organiser mon programme en tenant compte des offres de transports en cherchant à limiter la fatigue induite et leur durée.

Comme j’ai précisé, c’est sur la partie Cambodgienne du parcours que je me pose le plus de questions, parce que c’est le pays ou j’ai probablement le moins de chances de revenir.

… je me rend compte que mon projet a déjà pas mal évolué depuis que j’avais lancé ce topic. Ca murît lentement et surement.

Je vais surement passer 3j sur le site d’Angkor, et voir d’autres temples un peu partout, donc à moins de louper un site vraiment exceptionnel, je crois que j’ai déjà de quoi faire niveau temples ?

La campagne m’interesses mais cela nécessite d’ être étudier en terme de modes de transport et de durée.
J’ai vu également qu’il y avait plusieurs sites classés en réserve naturelle proche de Siem Reap (vers le nord est notamment), cela pourrait être intéressant.

En fait, je suis loin d’être “monomaniaque”, et j’aime voir un peu de tout : temples, nature, lieux historiques, populations locales, villes animées et urbanisme.

Les plages ? J’ai essayé d’en prévoir en tant que “break”, je penses revoir la répartition des étapes, mais c’est pas aisé (sachant qu’à Phuket, je verrai presque pas la plage parce que je compte faire le tour de l’île pour la géologie).

Sujets suggérés

Services voyage