Bonjour à tous,
Après avoir consulté le forum et m’être inspirée des nombreux itinéraires et commentaires, je voudrais présenter le nôtre et serait ravie d’avoir vos retours et conseils
Nos dates ne sont pas encore arrêtées, mais on partirait plutôt sur la période fin avril - mai.
D: arrivée Fort Lauderdale, transfert Miami, nuit à Miami Brickell
L: visite Key Biscayne (à vélo possible?), fin aprèm Little Havana, nuit à Miami Brickell
M: visite SoBe Lincoln Road, Ocean Drive, plage, soirée, nuit à Miami Brickell
Me: visite Coral Gables, Coconut Grove, musée et jardins vizcaya, nuit à Brickell
J: design district Wynwood avant de prendre le bus pour Key West, nuit à Key West
V: Key West, maison Hemingway, sunset celebration, velo, nuit à Key West
S: location voiture, arrêt Bahia Honda Key et Sombrero Beach, Everglades Anhinga Trail et autres (?), nuit à Homestead
D: Everglades Shark Valley tour à vélo, voiture -> Naples, coucher de soleil au Pier, nuit à Naples
L: voiture -> Sanibel, Maison Eddison à Fort Myers, nuit à Fort Myers Shore
M: voiture ->Sarasota et ringling museum, Ana Maria beach, 1 nuit à Bradenton
Me: voiture -> Honeymoon island, nuit à Dunedin
J: voiture -> Crystal River (par ex pour les lamantins?), nuit à Ocala
V: voiture -> Daytona, circuit et plage, nuit à Daytona Beach
S: voiture -> KSC, cocoa beach, nuit à Cocoa Beach
D: voiture -> J2 KSC, nuit à Orlando
L: peut-être shopping avant le retour le soir
Merci d’avance pour vos commentaires
brigitte422
Bonjour ,
je lis votre projet , pour la partie que je connais ( un peu ) , çà se tient ! Un peu rapide mais c’est valable pour la plupart des visiteurs …
Juste une remarque : prenez donc la voiture à Miami le jeudi pour descendre dans les Keys .
Ce sera plus agréable que le bus et ce n’est pas 2 j de plus qui vont alourdir le budget .
N’oubliez pas que la route sera longue : je pense que je partirais le matin et ne prévirais pas une autre visite avant .
Bonne journée .
lyly53373
Bonjour,
J’ai des questions suite a votre itineraire :
Ou avez vous prevu de dormir sur Brickell ?
Combien etes vous ?
Avez vous des enfants et si oui quel age ?
KEY BISCAYNE : a velo c’est super et gratuit. Car les voitures paient le peage puis les parkings.
Il y a une piste cyclable de Brickell a Key Biscayne. C’est en plus la plage la plus pres de Brickell. Allez jusqu’au golf et en face vous avez des plages sur des km. Tout au bout de l’ile de KB vous avez un parc Bill Baggs Cape Florida,
avec restaurants super pour le coucher de soleil, plages, locations de velos, pedalos etc…
LITTLE HAVANA : a 18h tout est ferme sauf les restaurants. Il faut y aller le matin.
DESIGN DISTRICT et WYNWOOD a cote a voir. Wynwood est un quartier STREET ART.
De Brickell, vous avez toutes les 15mn des navettes gratuites climatisees (trolley)pour downtown, Bayside marketplace (mini croisieres, water taxi pour Miami Beach, bars, boutiques, restos), midtown, Wynwood, Design district etc…
Le jour ou vous partez sur Key West ne faites que ca car le voyage est long (4 a 5 H).
A votre dispo pour tout autre renseignement.
J’habite Miami,
miss_touriste4
Bonjour Brigitte, merci pour votre réponse
En fait je voulais éviter de devoir faire la route aller/retour en voiture, non pas pour des raisons de budget mais pour rompre la monotonie de la route et réduire la durée de route pour mon compagnon (je n’ai pas le permis) pour que ce soit plus agréable pour lui. Comme la suite du voyage va forcément être dépendante d’avoir une voiture.
Mais nous visiterons wynwood sur un autre jour alors
miss_touriste5
Bonjour Lydiach,
merci aussi pour votre réponse
J’ai vu un logement qui a l’air sympa sur airbnb, que nous utilisons pour nos voyages avec grande satisfaction jusqu’à présent. Sur SW 19th Rd, si vous connaissez? Initialement, je pensais loger du côté de SoBe, mais vu les visites qui nous intéressent, j’ai l’impression que Brickell serait mieux situé, non?
Nous sommes 2, et n’avons pas d’enfants. Du coup Orlando ne nous intéresse pas vraiment, sinon pour prendre l’avion au retour.
Merci pour l’info pour Little Havana, j’avais cru comprendre qu’il fallait justement y aller en fin d’aprèm pour voir les parties de dominos. Nous ferons donc ça avant d’aller à Key Biscayne.
Bon, nous allons caser design district et wynwood un autre matin alors.
Merci beaucoup pour ces infos sur les transports, je cherchais justement comment rejoindre Sobe depuis Brickell! Est-ce par hasard aussi faisable en vélo?
brigitte426
Bonjour ,
Je vous cite :
" j’avais cru comprendre qu’il fallait justement y aller en fin d’aprèm pour voir les parties de dominos ".
C’est vrai, mais déjà vers 16h30 ou 17h … , le quartier devient plus animé . Le matin, pas grand chose à voir .
On y mange très tôt ( restos … cubains, bien sûr, sympa et pas chers !), vers 18 h ou 18 h 30 et nous en avions profité pour passer la soirée ailleurs, par après .
Bonne préparation et bon W E .
lyly53377
Les retraités jouent aux dominos ou aux échecs au Gomez Park.
Mais a 18h en semaine et 19h le samedi, toutes le boutiques sont fermées. Sauf les bars et restaurants. Alors que la journee sauf le dimanche, tout est ouvert et beaucoup plus animés. Apres c’est votre choix
mayannick8
quand tu dis “tout est ouvert” tu peux préciser?
L’ambiance cubaine c’est en gros entre 17h et 19h30 qu’on la trouve.
Avant, comme tout le monde, oroginaire de Cuba ou d’ailleurs les gens travaillent.
Fon je maintiens, le matin rien à voir
lyly53379
Bonjour.
Oui en general airbnb a de bonnes affaires. La 19eme road est longue mais elle est assez bien place.
Sobe et Brickell sont tres differents. South Beach c’est la plage, la fete, les discos , c’est tres touristique mais aussi loin de tout. Brickell est le quartier residentiel et tres central pour aller dans n’importe quel quartier.
Oui vous pouvez aller a SOBE en velo. Il faut 40 mn environ ou a pied 2h. Vous pouvez aussi mettre les velos sur les autobus.
Les autobus ont un portant a l’avant.
lyly533710
Les bus à Miami sont équipés de systèmes à l’avant du bus permettant de transporter deux vélos, ce qui est bien pratique si vous voulez faire une balade sur Miami Beach ou bien plus au Sud de Miami vers Key Biscayne.
lyly533711
L’ambiance est à la fête des le matin : , les boutiques,les restaurants, les marchés de fruits, les nombreux salons de barbier et même le parc où se rassemblent chaque jour de vieux Cubains des 8 h du matin, pour jouer aux dominos. Le quartier n’a rien d’artificiel.
miss_touriste12
Merci beaucoup pour vos réponses et avis, cela m’aide à y voir plus clair
Anonyme13
Bonjour,
Pourriez-vous me dire où pourrais-je louer des vélo pour 1/2 jours ou toute la journée SVP?
Et ce que ça coûte +/-?
D’avance merci
AreSee
lyly533714
CITI BIKE
Une adhésion permet de retourner le velo a n’importe quelle station, toute la journée. Ca se prend comme un taxi, il y en a partout dans la ville ou a la plage.
24 heures c’est 10 dollars ou 25 dollars la semaine
30 mn a 1h c’est 4 dollars.
Il faut utiliser une carte de credit, on recoit un code pour deverrouiller une bicyclette.
pour plus d’info regardez sur citibike.com
miss_touriste15
Bonjour à nouveau à tous,
Je me permet de vous solliciter à nouveau en ce qui concerne les assurances voyage, surtout en ce qui concerne les frais médicaux élevés des USA en cas de pépin. Je n’ai qu’une carte visa simple, et j’ai lu certains avis sur la carte gold (avec laquelle il faudrait auquel cas faire les réservations avions/hébergements pour être couvert n’est-ce pas?) mais je suis aussi tombée sur celle en partenariat avec le routard (a v i international), est-ce que certains d’entre vous pourraient me faire un retour d’expérience?
Je ne conduirais pas, et comme mon fiancé est d’une autre nationalité et qu’on a pour le moment toujours deux adresses différentes, je pense qu’on va chacun prendre l’assurance dans nos pays respectives.
En vous remerciant grandement par avance