----Bonjour,
—Notre projet est de visiter au mois d’août 2013 en famille (2 adultes + 2 ados) en 15 jours : Québec - Tadoussac - Saguenay - Montréal. Je ne sais pas comment répartir les journées en fonction de cet itinéraire. Avez-vous des idées, propositions d’étapes, des sites intéressants…? Dois-je louer une voiture sur toute la durée ? Merci de vos réponses.
Bonjour
Pour avoir des idées, je vous propose de consulter le site avec Clip-Vidéo où je raconte mes 2 circuits au Canada.
Son adresse se trouve dans mon “Passeport Routard”.
A votre écoute si vous désirez d’autres infos
Patrick
Bonjour,
J’ai dû attendre que la maintenance sur le site du Routard soit terminée avant de vous répondre. Voici mes commentaires : concernant la location de voiture, je vous recommande de ne pas louer de voiture pour la période où vous serez à Montréal, car le stationnement est cher et difficile à trouver. J’imagine que c’est à Montréal que vous arrivez et que vous repartirez ?
Pour ce qui est de la répartition des journées, je vous recommande 2 jours à Montréal (sans compter le jour de l’arrivée); 1 jour en Mauricie; 2 jours au Lac Saint-Jean; 3 jours au Saguenay; 2 jours dans Charlevoix; 3 jours à Québec et sa région; dernier jour retour à Montréal.
J’aurais plein de sites intéressants à vous proposer dans chacune de ces régions. Si vous êtes intéressé, contactez-moi sur mon mail privé : tirelou@cgocable.ca
Tirelou
Vous trouverez toutes infos nécessaires (itinéraires) sur le site de voyageforum.com
Mais avant tout pour réaliser votre périple en 15 jours, vous devrez absolument louer une automobile…L’Amérique est automobile!
Si je peux…n’hésitez pas