je pense que Annick ou Tanit, les pros de la Namibie pourront nous apporter des précisions quant au périple que nous souhaiterions réaliser. merci par avance, ce projet est pour novembre, est ce un mois correct, avant la pluie et les moustiques…
de Windhoeck direct Spzikoppe 2 nuits,
Cape Cross,
le Brandberg, 2 nuits
Etosha, seulement Akaukuejo 2 nuits
Rondu
Shakawe1 ou 2 nuits
Etsha 2 nuits
Bagani
Kongola 2 nuits
Kasane
Makgadikgadi
Maun
Ghanti
Gababis
et retour capitale
Ceci sur presque 4 semaines.
Nous avons contacté Tourmaline et on nous prévient que le choléra s’évit en Angola, est-ce au point que nous devons arréter le projet de ce voyage.
Je pense que vous pourrez nous donner votre avis.
Merci
annick2
Bonsoir,
Le mois de novembre commence à être déjà bien pluvieux pour ce qui est de la bande Caprivi.
Faudra prévoir le 4X4!
Tu campes?
Qui dit pluie, dit humidité et moustiques…
Il faudrait un peu plus détailler ton circuit. Quand tu l’auras peaufiné tu nous le feras voir. Ce n’est pas clair si tu dors par exemple à Cape Cross… ou Rundu…
Puis je ne comprends pas non plus tu écris: Shakawe, Etsha (Botswana) puis tu reviens sur tes pas pour aller sur Bagani. C’est peut-être pas le meilleur plan…
A+
Annick
norbert743
Merci Annick pour la réponse,
le parcours est à constituer, je le noterais dès que posible, mais la question des moustiques et de la pluie se pose vraiment .
Alors quand faut il aller en Caprivi et le Bostwana?
Que ferais-tu pour ne pas revenir à Bagani après Etsha,( c’est 150 kms) la boucle proposée ne me semble pas anormale, puisque après Bagani, on continue par Kasane, Makgadikgadi, Maun, Ganksis et Gobabis.
Merci par avance
A+ pour la suite
annick4
Bonjour à toi,
Tu n’as malheureusement pas répondu à mes questions!!!
Tu campes? Tu loues un 4X4? Ma réponse va dépendre de ces éléments…
L’idéal pour visiter le Caprivi et le Botswana c’est de juillet à fin octobre.
Novembre peut aussi très bien passer si les pluies ont du retard.
A+
Annick
norbert745
Annick , merci pour la rapidité à répondre, nous ne sommes pas des pros des voyages et des forums, et donc moins pertinent dans nos réponses, Tourmaline nous propose un 4x4, c’est probablement le mieux pour cette région, et vu le premier prix annoncé avec lodges , nous avons demandé les tarifs avec tente sur le toit. nous allons certainement réfléchir quant à la période…pour cette région.
A+
annick6
Bonjour,
Le plus judicieux serait d’y être en période sèche, de zapper Etsha, de s’arrêter à Bagani puis aller sur Kasane et rejoindre Maun via le Moremi!
Si tu vas déjà au Botswana, faut pas louper le Delta de l’Okavango avec le Moremi. C’est mon avis!
En revanche le Moremi en période de pluie c’est la cata.
A+
Annick
norbert747
Bonjour à tous et ce mot , pour Annick, qui a répondu à mes questions .
Après réflexions plus poussées, nous ne ferons pas cette année ce voyage : Nord namibie et Bostwana.
Plusieurs raisons et en particulier celles -ci :
choix de Novembre et la saison des pluies si elle est précoce, peut être gênante, impossible de partir avant…
et la vaccination anti palu, qui ne nous plait guère, malgré le point de vue que tu nous a donné , Annick, la dessus.
Donc voyage reporté, et à une autre période.
Bye et beaux voyages à tous
puma8
Bonjour,
Il exite une vaccination anti-paludisme ???
Pouvez vous nous en dire plus ?
Merci d’avance.
Puma
puma9
Pas de réponse: c’était une blague ou quoi ?
Puma
norbert7410
non j’ai tt mis dans le même"panier" mais c’est un traitement
bravo pour la remarque , nous allons opter pour l afrique du sud probablement