voilà après maintes reflexion avec ma femme (et les enfants) nous avons pris le long chemin de l’expatriation…
Nous souhaiterions nous installer aux USA en Oregon (Salem ou Portland) afin d’y ouvrir un restaurant sur le pouce 100% artisanal (boissons faites sur place + nourriture également). Ayant déjà créé des entreprises en France, nous avions quelques questions concernant la faisabilité du projet:
nous aurons en 2020 un apport global compris entre 350 000$ et 400 000$
nous envisageons de consacrer environ 180 000$-200 000$ à l’achat d’un logement, et le reste pour créer et developper notre activité
concernant les aspects techniques du futur métier, nous sommes déjà formés par ex à la fabrication de boissons (précédente entreprise detenue).
Pensez vous que ce budget est raisonnable? réaliste afin d’obtenir le E2?
Nous serons dans l’Oregon dans 1 mois afin de faire les premiers réperages (logement et emplacements commerciaux)
Merci par avance pour vos conseils ou retours d’experiences qui seront instructifs.
D.
tonton_cristobal2
En matière de logement, j’avais omis de vous signaler la possibilité d’achat de forclosures
vente de biens immobiliers par les banques,suite à des défaillances de paiements des crédits)
Je ne connais absolument pas la situation dans l’Orégon puisque j’habitais jusqu’à l’année dernière en Arizona.)
Certaines banques sont d’ailleurs étranglées par ce problème d’impayés (devenus insuportables dans la finance).Il y a des affaires à faire c’est certain.
Renseignements sur ce sujet:
-vente en forclosure sur le net (publicités par certains realtors)
-demandez à votre banque de vous mettre en relation avec sa banque correspondante aux US et voir les bureaux locaux
pierre777713
Il faudrait vous renseigner auprès de la chambre de commerce, mais connaissant un peu ce domaine, je dirai que votre budget va être limite, il faudra tout bien calculer pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Si possible, trouver d’autres sources pour avoir des fonds supplémentaires.
dace384
Nous allons nous renseigner merci. Nous abandonnons probablement l’idee d’un achat immobilier du moins pour les premiers temps afin debconcentrer toute notre énergie sur le developppement de l’entreprise que nous allons reprendre.
dace385
Bonjour, en effet nous voyons quelques biens en foreclosure. Après il semblerait que cela soit la loterie au niveau de l´etat du bâtiment mais bon c’est aussi le risque pour faire une bonne affaire. Pour être franc, nous allons louer au moins 6 mois afin de bien pouvoir sélectionner un quartier favori et nous imprégner des lieux.
avez vous déjà acheté en forclosure ou pre forclosure?
pierre777716
Non je n’ai pas pris le risque d’acheter de cette manière et pas très rentable au final car en faisant des calculs sur le long terme cela revient presque plus cher.
gignac317
le plus dur au usa c’est pas d’y bosser…
c’est d’y rester…
bref consulter un lawyer;… droit des affaires…
y en a qui parlent français…
il vous obtiendra le visa 5 ans…
aprés faut acheter le bon byz…
à 200 000 çà fonctionnerra pas trop petit pas assez de CA!! mal placé!!
faudra plutot investir tous vos ronds les 350 000 et en garder 50 000…en cas de cout dur!
et bien sur louer…votre apart…
vous avez 5 ans pour réussir et embaucher 3 ricains et présenter un bon bilan…
désolé de vous décevoir mais si vous faites de la qualité… de l’artisanal…
mais que vous bossez seul…
dans 5 ans vous aurez pas votre visa renouvellé!!
et vous aurez 3 mois pour vendre et rentrer en france…
bref le logement… louez le…
ivestissez dans des meubles “jetables” et le minimum!!
mettez tous dans votre byz!!
la belle baraque… la mustang ce sera pour plus tard!!!
faites du chiffre… de la merdasse que les ricains adorent…
bosser pour le plus grand nombre…
pas pour des clients qui viendront une seule fois goutter à la cuisine du français:::
dace388
En effet je n’ai pas assez précisé le projet:
rachat de business avec deja un historique de taxes achat de consolider une demande de visa E2. Si possible qui emploi déjà des americains à temps plein (au moins 2).
Pour le moment ce que l’on nous propose sont des affaires avec gross revenue d’environ 450 000$
Nous allons donc consacré un bon 250000/300000$ au business + 100000$ en secours avec une location de logement afin de bien concentrer le business
Pour ce qui est de faire de l’americain pour de l’americain nous sommes tout à fait d’accord, nous n’arrivons pas avec nos gros sabots de français bien au contraire. On veut faire ce qu’aime les americains mais si possible en faisant du fait maison comme nous aimons le faire. Justement notre volonté de nous installer à Portland fait aussi parti de cette volonté.
En tout cas merci pour vos retours, nous nous doutons bien que cela ne sera pas une partie de plaisir, mais une experience à vivre à fond.