Projet séjour à Londres pour une semaine

Forum Londres

Bonjour et merci a tous d’avance de lire ce (long) projet de voyage a londres.

Je me décide enfin a y passer une semaine avec ma chère et tendre, afin d’en prendre plein les yeux et fabriquer des souvenirs pour la vie.

Date du voyage : Samedi 13 Aout - Vendredi 19 Aout
(pas le choix, congé de la boite oblige).

Hebergement : J’ai trouvé une chambre privé pour 308 € les 6 nuits sur AIRBNB, ZONE 1 a Finsbury. 15 minutes a peine de St Pancras.

Transport : Depuis la ville de Tours a londres St Pancras (encore non prévu mais en train-car, mademoiselle a peur de l’avion).(prévu large, 400€)
Sur Londres, Oyster Card avec 39 livres (6.50/jours*6)*2, environ 118€

Déroulement du voyage :

Samedi 13 : Quai 9 3/4 a king cross, British Librairy . Prendre le temps de s’habituer a Londres l’après midi entière entre coven Garden et Soho, s’amuser en visitant chinatown, Magasin Selfridge et Hailey’s.

Dimanche : Camden pour la journée en mode detente, petit dej anglais le matin, scotcheggs sur le marché, on se repose du voyage en se baladant dans les marchés.

Lundi : Utilisation de 2 london pass pour la journée (155€). Visite de la tour de londres, tower bridge, le london tour expérience, shakespeare theatre(le matin), westminster, et transport en london tour et thames tour pour profiter de la ville sans metro.

Mardi : Museum of london et tate modern, Madame tussaud (69€).

Mercredi : British museum le matin+midi, puis on part a 15heure faire le warner bros tour (vive harry potter), retour a 22h.

Jeudi : Musée d’histoire naturelle et musée des sciences.petit passage a notting hill, st james park et kensington.

Vendredi : retour.

en gros 1350 € pour deux en prevoyant très large pour le transport (400€ pour deux), et 30€ de nourriture par jour.La chambre privé donne acces a la cuisine, donc gain de frais si on mange en cuisinant et possibilité de frigo pour faire des sandwichs.

Je dépasserai surement, mais j’aimerai savoir si c’est faisable comme tel (niveau nombre de visite par jour, et estimation tarif). Je suis ouvert aux suggestions et bon plans aussi ^^.

Merci d’avance !!!

Un routard en herbe

Bonsoir Darj,

très beau projet, Londres est une ville magnifique que vous n’allez pas regretter !

Votre planning et budget sont déjà bien aboutis.

Dans votre calcul pour les Oyster Card, n’oubliez pas le prix d’achat de 5£, par carte, qui sont remboursables ainsi que le reliquat d’argent présent sur les cartes.

Pour le lundi, à mon humble avis, c’est très chargé alors que le dimanche vous êtes toute la journée à Camden, en effet la visite de la tour de Londres, va déjà vous prendre pas mal de temps et si vous comptez faire un tour en bus, votre journée sera bien remplie.

Concernant Camden, je me concentrerais sur le Stable Market et le Lock Market (situé près du canal), le Camden Lock Village, n’existe plus et le market près de la station de métro, personnellement, ne vaut pas la peine.

Donc, pourquoi, dimanche, ne pas faire quelques visites prévues le lundi !

Bien à vous, Ropieur

Merci pour cette réponse rapide. Oui j’ai vu pour le remboursement des oysters, et pour Oyster et londonpass, pas de frais d’envoi si récuperé sur place(bon plan). Pour le lundi ca va etre la course, mais c’est ma seule journée “gratuite” avec le pass, obligé de tout faire dans la journée ou c’est très cher les autres jours.
Des idées d’autres choses a faire pour complêter le dimanche pas très rempli (je l’admets)?

En idée annexe, j’ai pensé a la carte européenne de sécurité sociale, j’ai scanné tout mes documents important qui sont sur serveur (si je perds mes papiers), j’ai prévu l’achat de deux adaptateurs pour le courant, et pour le change, je suis hebergé proche de la city ou les taux sont très faible(apparemment), et le lundi j’ai change sans commission grace au londonPass.

Il me reste juste a voir si je prend le “dinnerguide” du londonPass pour 10 livres, c’est -50% a -25% sur pas mal d’adresses londonniennes, cela peux valoir le coup (et le coüt) ^^.

Merci pour tout, me voila rassuré =)

bonjour,
beau planning effectivement,
passer la journée complete sur camden, pourquoi pas mais 1/2 suffira, vous pouvez à la suite, vous balladez le long du canal à pieds ou prendre un waterbus, tres sympa ou mieux, prendre de la hauteur en réservant votre créneau horaire à la superbe terrasse de sky garden ( gratuit, sur réservation uniquement via leur site, à faire 4-5 jours avant le départ )

quant au lundi, enchainer les visites en mode marathon, est la seule facon d’amortir le london pass ( qui devrait augmenter en février d’apres leur site)

mardi : quand vous sortirez de la tate modern, prenez le millenium bridge pour profiter de la vue superbe sur la ville et sur st paul

pour mme tussaud, beaucoup de monde, si vous pouvez réserver vos billets avant, c’est conseillé

Sujets suggérés

Services voyage