Nous sommes une famille de 2 adultes et de 2 garçons ( 11 et 8 ans au moment du départ) et nous souhaiterions effectuer un voyage au canada en juillet 2022. Au début, nous voulions organiser notre voyage nous meme mais vu le contexte pandémique, nous nous posons la question s’il ne faut pas que l’on passe par un voyagiste comme canada autentik ou comptoir des voyages. Car nous avons peur de perdre de l’argent si le voyage est annulé pour quelque soit la raison. Qu’en pensez vous?
Nous partirons pour un voyage de 2 à 2 1/2 semaines pour decouvrir le quebec avec des arrets de 2 nuits minimun à chaque étape.
Par ailleurs, est il facile de réserver des hotels ou des hébergements car sur booking on reserve sans payer et là nous avons peur que notre reservation n’est pas lieu à cause du surbooking de certain hotel?
Merci pour vos réponses
tonton_cristobal2
Le meilleur moyen de ne pas perdre d’argent par les temps qui courent c’est de ne rien payer
Hotel/motels : réservation gratuites mais attention il y a une heure d’arrivée (selon jour de réservation) limite pour vous présenter à l’hotel.Cette heure limite dépassée l’hotel peut reprendre la chambre.Cela tient au fait que vous n’avez pas respecter une clause de votre réservation.Vous pouvez modifier à tous moments vos réservations
Avions : évidemment c’est plus compliqué surtout si l’on fait des réservations longtemps à l’avance.Il est préférable de passer par des agences de voyages et d’éviter les achats de billets sur internet (il y a d’autres problèmes sur le net en plus) et ce n’est pas pour cela que vous payerez moins cher.Meilleure solution prendre les billets sur les sites des cies aériennes
Pour le Canada, voyez Air Canada (au départ de Paris) qui a de bons prix (mais attention prix des bagages en sus)
Loc de voiture: r
ne rien payer faire les réservations sur les sites des loueurs, vous payez au moment du retrait du véhicule.
En résumé, sur le continent nord-américain, c’est plus calme qu’en France de ce coté
Vous allez dans un pays où le commerce est honnète et bien organisé (fini les magouilles àl a française ou à l’italienne)
Personnellement je n’ai jamais rencontré de difficultés dans ce pays (comme touriste)
mais je ne connais que deux provinces (Québec et Ontario) venant des US (j’habitais sur la frontière mexicaine en Arizona ce qui représente quand mème un grand déplacement !!!)
N’oubliez pas de prendre une assurance voyage (celle des cartes de crédit est plus ou moins bidon quand on en a besoin) et d’emporter vos médicaments avec une ordonnance (lisible)
Puisque vous allez dans une province francophone intéressez-vous à la langue française locale, c’est parfois amusant