Projet Voyage pour 2021 (Polynésie Francaise)

Forum Polynésie française

Bonjour à tous !!

Petit nouveau sur les forum du ROUTARD j’ envisage de me rendre ( en couple) en polynésie en 2021 .

Je viens donc à la “pèche” aux idées :

Durée du Voyage ??
Période la plus favorable ??
Liaisons aérienne ??
Iles à visiter ??
Et ce que j’ ai oublié !!

Merci d’ avance

Paulo

Bonjour Paulo et bienvenue

Pour répondre à tes diverses questions voici quelques idées

Minimum 15 jours pour apprécier et se remettre du temps de voyage et du décallage.

Tous les mois sont favorables, tout dépend de l’archipel.

Internationales ? plusieurs cies : AF - ATN - FB sur la ligne via les EU ou Canada en ce moment.
Sinon il est possible de prendre d’autres compagnies au départ de métropole via les EU ou Auckland.

En interne, pour le moment Air Tahiti pour l’ensemble des îles, et sur quelques rotations Air archipel, ATN, quelques rotations aussi sur certaines îles via des navettes maritimes.

Là c’est difficile de répondre à ta place, tout dépend du temps que tu souhaites rester en PF pour un premier séjour peut être sur la Société, voir un atoll des Tuamotus.

Oui donner tes centres d’intérêts peut-être, qui pourraient aiguiller vers un itinéraire plus ciblé.

A bientôt
christian

B Senainesonjour à tous !! et en particulier à Christian !!

Depuis mon premier message j ’ ai avancé ! Nous pensons partir au minimum 3 semaines Tout compris : Vols + Séjour .

La période n’ est pas encorre choisie ; elle se situra entre Juin et Septembre ; sauf peu etre Aout .

Question Budjet je pense que les dates de vaccances scolaires en métropole ont une incidance sur les prix !! Et vous qu’ en pensez vous ??

Pour l’ itinéraire je commence à “éplucher” les carnets de voyage !! Si vous avez des retours je suis preneur !!

En fin j’ espère que le Covid sera passé !! Et préparer ce voyage est un Antidote à la “sinistrose” actuelle.

Paulo

Bonjour Paulo

Selon la période envisagée, les prix des vols sont assez différents. Août reste le mois le plus cher.
Un départ sur juillet et retour sur août le prix sera inférieur qu’un séjour complet sur août.
Septembre les tarifs baisse.
Autre point plus tu réserves tôt, meilleur sera le tarif.
En ce qui concerne le tarif des vols internes, la haute saison est du 01er juin au 31 octobre.

Pour ton itinéraire sur 3 semaines, sans trop courrir tu peux partir sur 5/6 îles/atolls en fonction de tes centres d’intérêts.
Petite idée de chose à voir sur fin juin mi Juillet, au cas ou, tu as le Heiva, concours divers? spectacles de danses traditionnelles sur Tahiti. Magnifique.
A dispo
christian

Quelques petites nouvelles de mon / (notre) projet !!

J’ ai parcouru les “sujets” les plus récents et en particulier celui sur la “Situation Covid en PF”

Ce n’ est pas réjouissant !! et n’ incite pas à partir !!

Mon projet “Tiens toujours” ; mais je vais le mettre en “stand by” et le reprenderais sous peu ;
Je continue à surveiller certains sujets du forum .

@++

Paulo

Je suis votre discution
moi aussi j ai projet 2021mais j ai pas une grosse connaissance .je commence a regarder le forum et je regarde les idées de chaque.

Bonjour à tous !!

Petit UP pour cette discussion !!

Pour "sortir de la crise " je me lance à l’ eau !!

BREF MON PROJET a avancé : !! Je vais aller au bout du monde !!
Tout Seul (Sans Agence) ; Mais AVEC les ROUTARDS qui le voudrons bien !!

Je vais donc visiter : Hiva Oa ; Nuku Hiva ; Mooréa ; Huahine ; Bora Bora ; Rangiroa ; et Tahiti. en # 3 semaines à 1 mois .

Pour l’ instant le nombre de nuits n’ est pas défini !!

Ne voulant pas mettre “la charrue avant les boeufs” je ne sais pas trop par ou commencer !!
Aussi l’ aide des " foromistes" me serait bien utile !!

Paulo

N hesite pas a mettre des details.
je pense me le faire aussi et sans agence aussi…toutes idées est bonne a prendre

Bonjour Paulo

En premier ce qui va conditionner tes rotations sur place, c’est le vol internationnal.
Ensuite prendre les vols intérieurs, ton projet d’itinéraire nécessite un pass Bora/Tuams et une extension Marquises.
Trois semaines c’est court mais pas irréalisable, un mois c’est idéal pour en profiter d’avantage.

En fonction de ton budget, saches que depuis fin mars, tu as la possibilité de prendre un ferry au départ de PPT, 3 rotations par semaine A/R pour rejoindre les îles de Huahine Raiatea Bora Bora.

Bonne journée
christian

Bonsoir Paulo,

Joli programme. Nous allons faire, en principe, un parcours semblable cet été avec quelques îles en plus (Tikehau, Maupiti et Fatu Hiva) mais nous disposerons de 5 bonnes semaines.
Je me permets toutefois une petite remarque. Etant donnée la situation actuelle, ce ne serait pas idiot de réserver par le biais d’une agence locale. J’avais longuement réfléchi à ce sujet, d’autant plus que j’ai toujours préféré tout organiser moi-même, mais là, rien n’est plus tout à fait comme avant, hélàs…
Cela simplifie grandement les choses en cas d’annulation.
Attention, selon quelques retours sur place et contrairement à ce qu’on pourrait penser, beaucoup de touristes ont réservé des hébergements. Il ne faut donc pas tarder…

Bons préparatifs.

Bonjour Anne Claire

Actuellement l’offre d’hébergement est limitée et pour cause, celle que nous subissons tous ou presque.
Beaucoup de structure hoteliéres sont fermées et rouvrirons dés l’ouverture de la frontiére et permettant l’accés aux touristes autorisé sous conditions.
On croise les doigts pour que ce soit dés le mois prochain, qui n’aura jamais autant bien porté son nom “joli mois de mai”.

Bonne journée
christian

Bonjour Christian,

Hélas oui…
Indépendamment de cela, il paraît que les réservations vont bon train (d’après quelques contacts sur place), d’où ma suggestion à l’auteur du post d’avoir éventuellement recours à une agence locale, histoire de faciliter les choses…
Vivement que la situation s’améliore !

Bien à toi,

Anne-Claire

Bonjour à tous !! Et MERCI à ceux qui m’ ont répondu .

J’ ai lu quelquepart qu’il fait beau toute l’ année ; Je partirais donc en SEPTEMBRE vouir OCTOBRE .

Pour l’ instant je construis mon PROGRAMME en tenant compte de vos avis . à ce sujet je voudrais savoir comment fonctionnent les PASS AIR tahiti . Merci d’ avance

J’ envisage effectivement de passer par une agence locale ; car je le reconnais nous vivons une drole de période .

J’ espere que début MAI cela s’ arrangera et que les frontières seront ouvertes …
et que nous aurons un peu plus de visibilité

Paulo

Départ pour moi le 30 Septembre enfin normalement. Je n’ai pas hésité longtemps, vu la conjoncture actuelle, et suis également passé par agence pour la résrvation des vols et des nuits. Par contre, ayant contacté 2 agences, il n’a pas été aisé de retenir certaines pensions, puisqu’à priori il y a déja pas mal de reservations sur septembre octobre.

Bonjour Paulo

Il fait toujours bon en PF c’est vrai, mais beau c’est autre chose, certaines périodes de l’année sont pluvieuses, venteuses, plus fraiches par définition.
Septembre Octobre est une bonne période en générale.

Les pass te permettent de visiter l’ensemble des îles concernées, dans le sens souhaité sous conditions de rotations aériennes en place.
Les séjours pass + extension(s) éventuelle(s) doivent être réalisés sur une période de 28 j.
En cours de pass tu ne peux pas repasser par Tahiti, une seule escale par île est autorisée sauf quelques exceptions comme le pass Bora Bora/Tuams ou un transit sur Rangiroa pour rejoindre Tikehau ou Fakarava est nécessaire par exemple et peut te permettre ensuite de revenir sur Rangiroa.
Comme tous les vols vers les îles comprises dans les extensions partent de Tahiti, si tu prends une extension pass en plus d’un pass, le transit est là aussi autorisé sur Tahiti.
Tu peux sans probléme commencer ton séjour par les îles comprises dans le pass ou celles de l’extension pass.

Bonne journée
christian

Sujets suggérés

Services voyage