Bonjour,
J’en suis déjà à songer à mon voyage de l’été 2017. Après plusieurs voyages de découverte intensive des Etats-Unis et une infidélité cette année à l’Amérique, mon compagnon et moi envisageons l’an prochain la découverte de l’Est, hors New York que nous connaissons bien pour l’avoir visitée deux fois une semaine. Ici ce sera Washington et Philadelphie. En fait, idéalement nous aimons équilibrer nos voyages avec un mélange de culture et de nature : découvertes de villes avec leurs musées d’art et leurs quartiers typiques et par ailleurs découvertes de paysages, de campagne, de villages et petites villes pittoresques mais aussi de littoral sauvage. Nous partirions 18-20 jours. Donc, à côté de nos séjours sur place dans les deux villes citées (1 semaine à Washington et 3-4 jours à Philadelphie), nous pensons louer une voiture pour un circuit découverte d’une semaine notamment en pays Amish. Ma question concerne donc surtout ce circuit : quels lieux mettre au programme pour combler nos envies telles que je les ai décrites ? Faire une boucle ou un trajet simple ? Nous prendrions un vol direct de Bruxelles sur Washington puis le train ou le bus pour rallier Philadelphie et puis enfin la voiture. J’attends des suggestions de visites, d’itinéraires, de lieux… J’aimerais bien qu’on s’éloigne des sentiers battus mais tout de même pour visiter des endroits qui valent la peine.
Un tout grand merci d’avance à tous.
Le plus difficile ce sera le littoral sauvage!
Au plus proche de Philadelphie, ce sont plutôt des stations balnéaires de plus ou moins bon gout. Par contre, au sud de Washington il y a les outers banks qui sont bluffants, mais dans ce cas, dommage de remonter sur Philadelphie pour repartir au sud de Washington.
Un tour dans le pays amish au départ de Philadelphie, il faut repérer quelques ponts couverts. Si ça t’interesse je pourrai retrouver les coordonnées de certains.
Strasburg (éventuellement son magnifique musée du train) est bon point de chute.Intercourse, Bird in Hands surtout pour son marché du samedi et surtout, se perdre dans la campagne en errant sans but pour tomber sur des fermes amish, des écoles à classe unique etc…
La ville de Lancaster a peu d’intérêt, sauf pour les musées du Quilt et autre.
Si la guerre de sécession a de l’intérêt pour vous, Harrisburg possède un musée très pédagogique dans un cadre bucolique.
Il est possible de descendre sur Gettysburg, (et pourquoi pas, bien qu’on soit loin de la nature, York et son usine de montage Harley Davidson)
Pour revenir vers Philadelphie, viser Wilmington la ville de dupont de Nemours. La visite de Hagley museum, première implantation de la famille après leur fuite de France à la révolution française, mérite presque une journée.
Donc idées à creuser…
Bonjour,
Après la visite de Philadelphie et une étape à Boston (ville très intéressante), je vous propose le Vermont pour les paysages, la campagne, les montagnes, et les villages. J’avais beaucoup aimé quand j’y suis allée. Mais, cela remonte à très longtemps et je ne pourrai pas vous donner des infos précises. Par ailleurs, je ne sais pas s’il y a des familles Amish qui y habitent.
Le Vermont, pour vous donner une idée, regardez ceci :
https://www.vermontvacation.com/Francais.aspx
Cordialement.
Hiacinthe
Merci pour toutes ces pistes que je vais explorer. En fait j’ai différentes options pour le circuit voiture: boucle au départ de Washington ou boucle au départ de Philadelphie ou encore (tant pis pour les frais de one way), départ de Philadelphie qu’on rejoindrait en train ou en bus et retour sur Washington avec la voiture. On aurait ainsi la possibilité de visiter des choses intéressantes dans la région de Washington. Qu’est-ce qui vaudrait particulièrement la peine au sud, à l’est ou à l’ouest de Washington? Et c’est vrai, pourquoi pas une pointe jusqu’en Caroline du Nord? Je ne connaissais pas les Outer banks mais le Lonely planet en parle effectivement. Je peux même allonger un peu la durée du circuit auto. Donc tous comptes faits ce serait peut-être mieux une boucle un peu plus longue au départ de Washington avec extension vers le pays amish, non? Et ça supprimerait les frais de one way… Petite précision, en dehors des musées d’art, on n’est pas très musées et puis on aura eu notre dose sur Washington et Philadelphie! Donc on s’oriente plutôt vers la recherche de petites villes typiques et de beaux paysages.
On est là en pleine phase de cogitation et d’exploration et je suis preneuse de tout conseil. Encore merci.
Merci Hyacinthe, je n’avais pas encore vu votre réponse en répondant à Mayannick. C’est vrai qu’ici, j’ai envie de faire l’impasse sur Boston, le Vermont, Cape Cod et toute cette zone qui me tente fort aussi mais je pense que ce sera pour un futur voyage, sinon ça va faire trop. Je pense qu’on pourrait s’orienter vers le sud de Washington, la Virginie?, le nord de la Caroline du Nord, et puis il y a de jolis coins autour de Washington, non? Mais je me demande aussi si le pays Amish est vraiment incontournable, qu’en pensez-vous? Dur, dur…
Oui, je vous comprends. A chaque circuit, on fait des choix.
Je ne connais pas le sud de Washington DC. J’avais juste fait un saut de puce à Washington en prenant un vol intérieur au départ de New-York, afin de visiter un peu Washington.
Je ne connais ni les alentours de Washington DC, ni la Virginie, ni la Caroline du Nord.
J’ai vu une famille Amish lors d’un circuit, mais je ne me souviens plus où. Les Amish se sont dispersés dans pas mal d’endroits aux USA.
Quand vous parlez de “pays Amish”, vous parlez peut-être du comté de Lancaster (Pennsylvanie) où, je crois, il y a la plus ancienne implantation d’Amish aux Etats-Unis.
Je ne connais pas du tout cette région, je ne pourrai pas vous dire si c’est “incontournable” ou pas.
Je vous avais proposé le Vermont parce que vous souhaitiez ajouter à votre circuit de beaux paysages, la campagne, les villages. Dans le Vermont, il y aussi les montagnes.
Je ne peux pas comparer par rapport à la Pennsylvanie, je ne connais pas cet Etat. En revanche, il y a un site qui ne m’est pas inconnu au nord de la Pennsylvanie, à la frontière canadienne, ce sont les chutes du Niagara, que j’avais beaucoup aimées. Pour y aller, j’avais pris un vol intérieur au départ de New-York city et j’avais atterri à Buffalo.
Cordialement.
Hiacinthe