Bonjour à tous,
Je suis une étudiante Française qui va débarquer au Quebec vers le 10 Aout. J’envisage ainsi de partir visiter Toronto et Ottawa avant de prendre la route pour Quebec pour la rentrée universitaire. Les cours ont lieu jusque fin décembre je compte donc passer le nouvel an à Quebec pour redescendre ensuite sur Montreal pour le mois de janvier. Mais j’aimerai savoir si prolonger mon séjour en janvier me sera profitable (à cause de la neige et du froid) ?
Merci d’avance pour vos réponses.
PS: Si des étudiant(e)s sont comme moi, c’est à dire seul(e)s pour commencer la visite du Quebec on peut se regrouper se sera plus sympathique
Anonyme2
“Habituellement”, les grands froids sont à la fin décembre et janvier. On parle ici de -25C. Malheureusement, cela ne vous donne rien… car à cette température, il ne faut pas rester dehors trop longtemps. La peau gèle lors de surexposition.(surtout avec le facteur éolien qui nous donne une sensation de refroidissement augmenté. Nous somme plutôt confiné à nos salons!
La neige… il n’y a jamais rien de certain. On ne sait pas quand elle commence… et combien on en aura… si on en a. On a déjà eu des Noëls sous la pluie.
Tout ca pour vous dire… si vous avez des activités planifiées… restez… sinon, vous pourriez trouver ca un peu dommage…
N’oubliez pas que vous devrez vous habiller en conséquence si vous décidez de braver le froid.
alcibiade3
Bonjour,
L’hiver au Québec est magnifique, surtout en dehors des grands centres. La campagne est resplendissante. Les sports d’hiver sont nombreux et bien habillé, on peut braver ce froid sans problème. L’hiver a toujours été ma saison préférée.
mamilou4
bonsoir,
Je rejoins Alcibiade sur la beauté de l’hiver au Québec…j’adore.
Certes il fait froid mais perso fin janvier 2010 nous avons passé 1 semaine au carnaval de Québec et la temprérature a oscillé entre -11 et -5 …royal !
je sais que nous avons eu beaucoup de chance , mais je trouve l’hiver magnifique , Maintenant, 1 mois c’est peut être beaucoup sauf si vous vous êtes fait des amis d’ici là et qu’ensemble vous alliez faire quelques activités bien sympatiques.
bien entendu il faudra vous équiper bien chaudement !
Bonne soirée
mamilou