Bonjour,
Je dois arriver au Cambodge par avion, pour y rester environ 3 semaines. J’obtiens mon visa pour le Cambodge au débarquement.
Je passerai la frontière (terrestre) vers la Thalaide.
Cela me donne un visa pour quinze jours.
Comment prolonger ce visa pour pouvoir rester 3 semaines.
Faut-il pour cela aller à Bankok, ou peut-on le faire ailleurs?
Y a-t-il un risque de me faire refuser l’embarquement en France puisque j’aurai un billet retour 6 semaines après ?
Merci à tous
Gérald
Bonjour
Avez-vous un passeport français ?
Si oui, vous aurez droit à 30 jours, problème réglé
Et ce ne sera pas un visa mais une EXEMPTION DE VISA
Pour l’embarquement, vous partez de France, ok, mais pour arriver où ? Au Cambodge ? Pas de problème puisque le visa cambodgien s’obtient en arrivant à l’aéroport de Phnom Penh
Si vous partez pour Bangkok, la compagnie peut vous demander un justificatif de retour avant le 60ème jour après votre arrivée, car arriver sans visa c’est ok, et une fois sur place, si vous ne quittez pas le pays, vous pouvez obtenir une prolongation de l’exemption en payant 1900 bahts dans n’importe quel Bureau d’Immigration
Donc en théorie, vous pouvez rester 60 Jours en payant la 2ème portion de 30 jours, donc pas de refus d’embarquement
Au total vous serez 6 semaines en vacances dont 3 semaines au Cambodge et 3 semaines en Thaïlande ?
Alors si vous arrivez à Bangkok et que vous partez PAR AVION pour le Cambodge, c’est encore plus cool, car vous pourrez prouver que vous quittez la Thaïlande avant le 30ème jour après votre arrivée, aucun problème !
Vous voyez, ce n’est pas forcément simple
Alors, pour qu’on puisse vous répondre au plus juste, il est toujours mieux de donner TOUTES les infos dès le début : passeport français ? Première destination ? A quelle date ? Retour : comment et à quelle date ? Etc etc
Merci
salut
Parfaitement répondu. Mieux vaut d’abord attaquer par le Cambodge. Il y a un autre pbm avec la Thaïlande, c’est que la compagnie aérienne au départ vers Bangkok, peut vous demander le visa thaï. D’aucuns diront que ce n’est pas un pbm, mais … j’ai frôlé ce pbm …
Gilles
Merci pour vos réponses
Oui, j’ai un passeport français
Comme je l’indique dans mon premier post, je passe la frontière entre le Cambodge et la Thailande par la route, pas par avion.
Je pense donc avoir un “visa” pour 15 jours.
Si je comprend bien, je peux le prolonger ?
Dans quelles villes peut-on trouver des bureaux imigration pour le prolonger ?
Mais surtout lorsque je pars de France pour Phnom Penh, mon billet retour Bankok / France sera daté 6 semaine après. Alors que l’on obtient un “visa” de un mois en débarquant au Cambodge. Rien ne prouve que je ne resterai que 3 semaines au Cambodge.
Y a-t-il un risque d’être bloqué au départ de France ?
Merci encore
Ce ne sera pas un “visa”, bis repetita, mais une “exemption de visa”
Et ce ne sera pas 15 jours mais 30 jours car la France fait partie du groupe de pays du G7
Bis repetita : vous pouvez prolonger votre séjour en Thaïlande pour la somme de 1900 bahts dans n’importe quel bureau d’Immigration, vous aurez à nouveau 30 jours
Mais tout cela est inutile puisque vous aurez 30 jours d’office et que ça vous suffira
Il y en a dans toutes les villes de moyenne importance, et même plus. Il faut demander
Les Cambodgiens ne sont pas comme les Thaïs pour ces histoires d’embarquement. En arrivant à PP vous payez 30$ pour un visa de 30 jours. A l’embarquement ils ne vous demanderont rien. (d’aillleurs ce visa tourisme de 30 jours est lui aussi prolongeable de 30 jours sur place au Bureau qui est en face de l’aéroport de PP)
Et si jamais ils vous demandent combein de temps vous resterez, eh bien vous jouez la transparence : vous allez passer en Thaïlande au bout de 3 semaines et reprendre l’avion depuis Bangkok encore 3 semaines après, et vous leur montrez ce billet retour
Pas de risque, ce ne sont pas des Thaïs…