Promenade en bateau bus à Amsterdam

Forum Amsterdam

Bonjour à tous !
Ma soeur et moi avons réservé pour 3 nuits à l’hôtel "Plantage", kerklaan 25.mi juin.
Nous sommes de bonnes marcheuses et envisageons de faire le plus possible de visites de la ville à pied (éventuellement à vélo…) et nous avons choisi cet hôtel qui est semble-t-il bien desservi par tram et bus pour notre arrivée et retour vers la gare centrale. Certains avis de clients précisent qu’on est à 10 mn à pied du centre d’Amsterdam, d’après le plan, j’en doute…
Si quelques routard connaissent cet hotel ou au moins le quartier plantage merci de me donner votre avis.
Par ailleurs ce que j’ai pu lire sur la carte de transport 24 h est assez contradictoire ( acheter 7€ puis charger de 7 € ?) ou bien tout simplement payer 7 € pour 24 € ?
Et enfin je vois qu’on peut emprunter avec un forfait de 18 € les "bateaux-bus"le jour j jusqu’au lendemain 12 h et qu’il y a plusieurs circuits à travers la ville, avez vous plus de précisons ? y a-t-il un site en français ou anglais pour ce bateau bus?
Vos renseignements nous seront fort précieux, d’autant que comme tout routard qui se respecte notre budget est relativement limité, des bon plans pour manger (sur le pouce à midi et plus installées le soir) à bon marché seront aussi les bienvenus. Merci à tous .

Je ne peux pas vous renseigner sur les hotels mais bien sur les transports.
Et je confirme votre impression : c’est à ne rien y comprendre. J’ai moi-même posté une question qui est restée aussi vague que la merd du nord. Puis j’ai bien cherché et j’ai surtout tél à mon hôtel qui vend des cartes de transport.
Le meilleur conseil : acheter une carte de 7€ pour 24h, ou 12€ pour 24 : le transport est illimité DANS le grand Amsterdam. N’oubliez pas de pointer en entrant ET en sortant du transport. Et achetez une carte de “bus-bateau” qui vous permet d’entrer et sortir où vous voulez sur les 3 lignes de cette seule compagnie ( donc ne vaut pas sur les autres). Attention, il n’y a pas des masses d’arrêts et il y a un horaire de 1/2 h en 1/2h je crois. Mais comme une “promenade” traditionnelle vaut 15€, vous y gagnez en faisant le plus de tranferts possibles. Et une fois payée, cette carte vaut 24h et elle est illimitée. On sait trouver les horaires sur internet et le plan des lignes de trams, de métros, de bateaux. Il faut chercher sur “transports amsterdam” " trams métros" “I card amsterdam” https://www.canal.nl/canal-bus

Bien à vous

Merci beaucoup de votre aide, je vois que je ne suis pas la seule à trouver les informations fournies (y compris par divers guides) un peu contradictoires.Je pense toutefois qu’il y a plusieurs compagnies de bateaux-bus ou “canal-bus” car l’une d’entre elles précise bien que sa carte est valable le jour de l’achat et jusqu’au lendemain 12 h et qu’en plus elle permet d’utiliser les bus, tram et métro pendant la même période… mais comme ce sont des traductions en français du néerlandais, il se peut que j’ai mal compris ! On verra sur place à moins que d’ici là un routard nous explique ce qu’il en est à son retour d’Amsterdam. De toute façon j’achèterai au moins la carte 12€ pour 24 h.
Merci encore de votre participation, et si vous avez quelques bon plans “casse-croûte”, je serais interessée. Passez une bonne semaine !

En fait, je viens de retrouver le site où j’ai vu l’info, il s’agit de la formule hop-on, hop-off de “Amsterdam canal bus” (4 lignes)et ils précisent bien que leur carte (22€) valable 24 h est utilisable sur les trams, bus, metros…si c’est exact, c’est un bon plan.

Le pass multi transports pour 1 j coute 28.50€l
Le hop on hop off coute 18€ et comprend une croisière de 15€ normalement.
…en racontant ceci, je me rends compte que ce n’est pas possible…Moi-même je n’y comprends plus rien.
Il y a des sites sur le transport, le bus bateau, la carte vgh, la ICARD amsterdam…mais celui qui parvient à bien expliquer tout sur 10 lignes, je lui paie un Heineken sur le DAM

Je crois que le mieux est de se rendre directement à l’office des transports qui se trouve en face de la gare…et y trouver quelqu’un qui se débrouille en français

Merci quand même de votre aide, mais comme nous ne partons qu’en juin, d’ici là un “routard” aura peut-être une vision plus claire que nous. Merci à vous lafraternita.

Pas de quoi !
Je vais début avril et je vous dirai quoi en rentrant
A +

Sujets suggérés

Services voyage