Qui a fait ce circuit récemment et pourrait me renseigner sur les prestations de promovacances ?
Bonsoir, nous nous envolons demain pour la Thaïlande avec Promovacances, on vous tiendra au courant si vous le souhaitez !Bonne soirée !
Oui, merci de me tenir au courant.
Il paraît que c’est une destination magnifique : bonnes vacances, profitez à fond.
J’aimerais être à votre place, mais il faudra que je patiente encore un peu…
Tout vient à point à qui sait attendre, ça n’arrive jamais assez vite mais le principal c’est de pouvoir le faire !Nous sommes à l’embarquement, départ à 18h55. Merci et on vous écrit à notre retour
Bonne journée
Bonjour,
Nous avons fait ce circuit (pas récemment … sept-2006) nous en gardons un souvenir merveilleux et restera notre meilleur voyage … pour le moment … lol.
Nous avions peur d’etre dans un car avec 40 autres touristes mais, coup de peau je pense, nous n’etions que 8 pour le sejour. La guide Loulou et le chauffeur étaient franchement au petit soin avec nous.
Pataya n’a rien à voir avec l’autre option (plus cher) Phuket par contre mais est quand meme agréable après le circuit. Ca permet de bien récuperer.
Marine
Bonjour,
Merci de me répondre. J’espère effectivement que nous ne serons pas trop nombreux dans le bus, mais bon on verra !
Je suis bien consciente que Pattaya est peut-être moins paradisiaque que Phuket mais pourquoi pas un deuxième voyage pour visiter les ïles du sud !
De toute façon on ne peut pas tout faire en 15 jours, ce sera une bonne occasion pour y retourner lol.
Bonne soirée
J’ai fait ce voyage au mois de septembre dernier et j’en garde un excellent souvenir. le séjour est idéal pour faire une première découverte du pays. ainsi, du sud au nord jusqu’au triangle d’or, nous étions un petit groupe (17 personnes)à visiter les principaux monuments de Bangkok (la visite du palais royal et le bouddha d’émeraude,le bouddha couché, le marché flottant, la ballade à dos d’éléphant, ballade en char à boeufs, visite d’un marché local au Laos etc… la liste est longue). A faire absolument, on en a largement pour son argent.
Bonjour,
Comme promis voici quelques nouvelles du circuit trésors du siam avec Promovacances.
Nous avons fini la partie circuit qui nous a dans l’ensemble beaucoup plu. Dans l’ensemble car il y a des journées comme celle où l’on visite quantité de boutiques à chiang mai et celle à chiang rai où on voit les femmes girafes et un village du Laos qui font plus zoo qu’autre chose. Mais on partait en connaissance de cause, comme pour les horaires, réveil tous les matins 6h et départ 7h. Mais si on veut en voir un maximum c’est normal.
Beaucoup d’heures de bus aussi, des fois 5h dans l’apres midi mais sinon on ferait du sur place (le bus très propre et bien entretenu mais mal installés pour faire la sieste !)
Notre guide Somboon a été vraiment génial ! Rien a redire.
En revanche, pour jomtien aie aie aie… Il ne faut pas s’attendre à une réelle station balnéaire : foule d’étrangers, beaucoup de russes et d’autres qui ne respectent rien, c’est très bruyant et la mer n’est pas belle et sale. C’est pour cela que je vous écris de koh samet ou nous avons decidé de fuir deux jours les tours et les hôtels de jomtien !
Je le referais, je choisirais un autre lieu pour l’extension comme certains de notre groupe (nous étions 28) qui sont allés à koh samui ou phuket.
Voili voilou ! Ah oui aussi, le nord est vraiment magnifique et les thaï la bas sont vraiment plus sympathiques que ceux du sud (ce qui se comprend aussi avec la masse de touristes qu’ils ont à supporter).
Bises
Bonjour,
C’est super sympa de me donner des nouvelles ! Globalement, je vois que vous êtes satisfaits. De toute façon, il n’y a jamais rien de parfait dans les voyages organisés et on retrouve en général souvent les mêmes “défauts”. Mais bon, le principal c’est d’y trouver son compte.
Pour les 3 derniers jours, nous avons de toute façon l’intention de passer une journée sur une île et le reste du temps à “fouiner” à Pattaya, et quand même nous reposer un peu, car je pense que le circuit doit être bien fatigant, j’en suis bien consciente… mais c’"est la condition pour voir le maximum de régions c’est le but d’un circuit. Sinon, on reste à l’Hôtel et à la plage, mais ce n’est pas trop mon truc.
Je pense que nous y retournerons de toute façon par nos propres moyens, mais nous voulons déjà une première prise de contact.
Combien faut-il compter pour les excursions en option car je n’en ai pas la moindre idée et je ne sais pas combien prévoir en argent ?
Sinon, une dernière petite question : le voyage a duré combien d’heures escale comprise (j’appréhende un peu à vrai dire !) et êtes vous satisfaits de la compagnie aérienne ?
Voila, merci encore en tout cas et bonne fin de vacances.
Pour l’argent, en plus du circuit nous avions emmené 400€ mais comme on a fait pas mal de sorties à côté, on a du retirer encore 200€. Avec ça on va tenir à deux jusqu’à mardi !!! Dans le groupe on nous avait dit qu’il fallait prévoir 700€ de plus par personne mais tout dépend comment on vit !
On a voyagé avec la deutsche lufthansa, avions et personnels très bien mais pas très confortable quand même pour un long courrier.
Le voyage complet a duré 13h30.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !
Merci pour votre réponse rapide.
Juste une dernière question : le traitement pour le palu est-il vraiment nécessaire? La chaleur est supportable ? pas trop étouffante ?
Profitez bien de vos derniers jours.
Protégez vous la peau et celà sera bien suffisant , vous trouverez la vente de spray un peu partout , rendez vous au niveau 2 de l’aéroport à la superette 7/eleven vous en trouverez pour une soixantaine de thb donc environ dix fois moins cher qu’en france et tout aussi éfficace …
si vous courrez un risque en thailande (peau non protégée ) se serait plutot avec la Dengue qu’avec le palu et pour celle çi pas de traitements …
Mais demandez conseil à votre généraliste de ce qui pense de celà !
Pour les moustiques, tout à fait d’accord avec laothai, pas besoin de traitement. Nous avons acheté notre anti moustique dans un 7 eleven et pas de souci !
Pour la chaleur, il fait chaud et sec dans le nord et dans le sud il fait chaud et humide, une chaleur moite mais qui, à cette saison, est facile à supporter. Tout dépend de comment vous la supportez.
j’ai pris un traitement antipaludique un jour avant le départ et je l’ai continué pendant un mois après le retour. Je n’ai pas été piqué à part le dernier jour à Pattaya, La plupart des hotels sont hors des zones rurales, mais on ne sait jamais.
Bonjour,
Le vaccin hépatite A et fièvre typhoïde est-il vraiment nécessaire pour la thailande dans le cadre d’un voyage organisé : le circuit traditionnel de Bangkok au triangle d’or en passant par Chang Mai.
les vaccins contre l’hépatite A et B sont conseillés, ainsi que le dtpolio.
Bonsoir,Personnellement, nous n’avions fait aucun vaccin et aucun membre de notre groupe n’en avait fait.
Après, je ne connais pas les probabilités de risque d’attraper une maladie mais toutes les personnes à qui on avait demandé conseil nous ont juste dit de prendre sur place un spray anti-moustiques.
En voyage organisé vous ne risquez pas grand chose , protègez vous la peau en fin d’après midi avec des spray en vente en thalande très éfficace et à moindre cout …
si vous devrez vivre au quotidien dans un village thai et partager la vie des autocthones oui il faudrait vous protéger contre le risque de l’hépatite A mais dans le cadre d’un voyage en groupe je doute fort que vous irez manger dans la mème gamelle !!
Donc pas utile à mon gout …
Merci, vous me rassurez beaucoup.
Si je peux éviter la vaccination tant mieux, car avec tout ce qu’on entend sur les adjuvents tant qu’on peut les éviter c’est mieux.
Tous les sprays sont-ils aussi efficaces ou y a-t-il une marque de préférence à utiliser ?
Ecoute oui ils sont tous éfficace , je vis en thailande et aux heures d’affluence j’ai pris l’habitude de me protéger la peau non pas par peur du palu mais tout simplement par confort avec le mème spray anti - mosquito
Mosquito repellent liquid spray (indication sur le spray)
Un pti bidon rose et blanc DAWIWA …
Dut moins lis le ainsi car c’est du thai !!!
Tu le trouveras dans les 7/eleven …
Mais bon tous sont très bien …
Le prix de celui que je te parles 55 thb !!!
Il t’en faudra au moins deux pour ton séjour voir trois …
Fais gaffe surtout aux dates de présemption en thailande d’un médicament ou d’un produit d’ordre para pharmaceutique …
Parceque çà c’est monnaie courante …
voilà !
Merci pour tous ces précieux renseignements.
Je suis allée voir mon médecin, c’est bon pas besoin de vaccins. Juste bien se protéger la peau, donc j’achèterai mes sprays sur place.
Me voilà rassurée pour partir tranquille et j’espère de supers vacances, j’ai très hâte.
Bonne soirée et merci encore
bonjour
nous partons en mars prochain. pourriez vous nous indiquer les hôtels fait durant votre circuit et vos appréciations.
merci de partager votre expérience
cdlt patricia